Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LucieNico

Femelles, Exitation Problème

Messages recommandés

Alors je ne sais pas trop si ce sujet à déjà était posé Embarassed .
J'aurais aimer savoir si vous aussi vous avez des problèmes avec vos mâles surtout au niveau de l'excitation quand il y à des femelles en chaleur?
Mon chien lui.. N'en mange même plus. Aujourd'hui sa a était véto et il a perdu 5kg en 2semaine à cause de sa Evil or Very Mad .
Donc bientôt sa va surement être castration parce que bon c'est le gros bazar. Vous avez déjà eu ce problème vous aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est jamais eu le cas avec Caramel , lui il deviens insupportable, il pleure tout le temps mais n'a jamais arrêter de manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de probleme avec mes chiens ça ne les dérange pas .
effet de meute c'est moi le dominant ,je suis le seul à pouvoir me
reproduir lol!
a+ phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^. Et bien vous avez de la chance dis donc :/. Parce que là c'est pas dormir de la nuit tellement il bouge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des chiens plus chaud que d'autres mon pekinois deviens fou quand mes femelles sont en chaleur, il aboie toute la journée , mange plus etc... mais hors de question que je castres mon chien sa change pas grand chose parfois. Mon staff qui n'est plus là maintenant Sad , était castré a cause de la loi et grimper mes femelles pareil. Je sais plus quel âge a ton chien mais il risque garder sa en lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah il à 7 ans. et c'est principalement depuis 2 ans qu'il est comme sa. Hier le véto nous à dis que à 100% sa marcherai donc on va bien être obligé de la castré à un moment ,c'est plus supportable :/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après comme moi je n'ai pas de femelles c'est peut-être différent, ton chien était entouré de femelle en chaleur alors il était peut-être plus tanté. La vu que moi c'est surtout quand on va en balade que sa lui arrive. Il sera peut-être moins tanté.
Je sais que le chien de ma grand-mère on l'as fait castré à peut près a 7 ans aussi et aujourd'hui il vi sa petite vite tranquille de pépère et s'en fiche des femelles alors espérons que ce sera pareil pour Scotty :/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve dommage de le castrer aussi tard, le véto lui est là pour gagner un peu plus de frics mais avec pas mal de témoignages sur sa soit sa marche ou pas , pile ou face lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que ont est jamais sur de rien :/. Mais après le castré serait je pense bénéfique pour nous et le chien, car nous on dort plus, on jette toute ces gamelles de croquettes et à 90€ le paquet ^^ sa fait mal.
Et même pour lui si sa peut ne serait-ce qu'un peu le calmer, pour dormir mieux et manger plus.
Sa fait 2 fois on fait des castration chimique et sa marche super mais à la longue sa reviens cher :/. Et le véto nous à dis ya un system de puce qu'on implante qui marche 1 an mais c'est cher et à renouveler :/ du cou bah il reste plus beaucoup de solution j'ai l'impression :/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mâle est un peu pareil, il a tendance à ne plus manger pendant quelques jours et décolle très vite autour des femelles en chaleur.

Tu dis que la castration chimique règle le problème, tu as donc de grandes chances pour que la castration chirurgicale te donne de très bons résultats aussi.

Sinon, pour croiser le cas souvent en tant qu'assistante véto, on vend à la clinique un produit du laboratoire Boir*n, un sédatif sexuel en homéopathie, et on en a des bons retours (même si c'est pas efficace sur tous les chiens).
Ca ne coute même pas 10€ c'est des gouttes à donner avec une pipettre graduée selon le poids...tu peux toujours essayer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils Kanaye :).
La gamelle, on ne lui à jamais laisser à volonté vu que c'est des croquettes avec des pâtes ou du riz.. donc au bout d'un moment on lui enlève sinon sa tourne et c'est bien sa le problème jeter par jour 1kg de croquette :/. Après oui si la castration chimique marche comme sa j'espère que la castration chirurgical marchera. Si c'est le cas sa reviendra moins chère globalement que plusieurs traitement ou piqure je pense :/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi rajouter des féculents aux croquettes ? les croquettes se suffisent a elles seuls. faut pas rajouter sa déséquilibre ou alors passe carrément aux ménager c'est normal que du gaspille. faut pas oublier que le chien est un carnivore et il y a assez de céréales dans les croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien, le problème est qu'avant on lui faisait de la nourriture maison donc pâte riz poulet.. et puis avec ces petit problème intestinal, nous somme passé au croquettes, mais les croquettes seulement, il n'en mange pas du tout :/ donc si on ne lui rajoute pas sa il mangerai encore moins. Donc voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJr tt le monde,
Sache que pour les croquettes, tu peut l'habituer hors periode de chaleur! Donne lui simplement des croquettes au debut il n'en voudras certainement pas mais si tu peut laisse lui sa gamelle tu verras a force de rien manger il va aimer. Il n'est pas con il ne vas pas se laisser mourrir parce qu' il n'as pas son riz. Quand au sedatif, ce n'est que temporaire ça ne regle pas le probleme. Si vous n'etes pas pour la castration du point de vue morale où esthetique, vous pouvez toujours demander au véto de pratiquer un vasectomie. La castration et la vasectomie ont le meme effet sauf que les vetos conseille plus la castration car pour certain d'entre eux ça reprensente moins de travail et pour d'autres ils vous diront que ça evite les maladies quand l'age arrive (tumer et autres...). Ce qui est sur c'est que ça PEUT attenuer le probleme mais son comportement est suffisament pousser pour dire qu'il lui resteras certainement des habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas contre la castration Embarassed et je pense de mon point de vue que c'est le plus pratique pour moi ou mon chien. Après pour ce qui est des croquettes, cela fait un moment que nous l'avons habituer à en manger sans même ces périodes la. Seulement il n'en veut pas du tout :S il a était habituer du départ au bonne gamelles fait maison ^^ et puis après des problème, nous somme arriver au croquette gastro-intestinal mais juste les croquettes je vous assure que :S c'est niet :/.
Je m'était renseigner au véto au départ pour ce qui est de rajouter du riz ou des pâtes en petite quantité dedans, il m'as dis que si sa l'aider à manger sa ne pouvez pas lui faire de mal Embarassed au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eue de problèmes les chiens spa = stérélisé, les lab et maintenant Dogan vasectomisés, quand tu dois euthanasier des chiots car surnombre a la SPA tu n'hésites pas, mais de fait ils ne sont pas impuissants simplement stérile Very Happy
pas eu de réel problème, là ton pb est différent et quand mm , ça marche en général car plus de testostérone! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ne sont peut-être pas suffisamment appétente pour lui. Il existe des arômes à rajouter à ces croquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais le même souci avec ma rott super difficile mais je ne laisse pas la gamelle a volonté par rapport aux autres de la maison et surtout sa rend encore plus les chiens difficiles. je t'assure ma rott ma fait sa comédie une bonne semaine , trois croquettes et hop elle arrêtée de manger. j'ai pas cédée, et maintenant elle mange bien, bon depuis je suis passée au barf mais j'avais réussit avec les croquettes a lui enlever cette manie de trainer pour manger. Un chien ne se laissera pas mourir de faim. Tu présente il mange pas tu renlève et si sa dure une semaine ben tan pi il va rattraper t'inquiet pas. Moi je rentre pas dans leurs jeux avec des suppléments dans la gamelle? Tu mange ou tu a rien point barre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Mary !

Par contre la castration ne marche pas à 100% pour ce problème, mais ça laisse de grandes chances tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des croquettes je ne sais pas exactement combien de temps il ne manger pas :) sa fait un moment déjà qu'il est habituer au croquette :). Après pour moi les croquettes ne sont pas un problème, la il ne mange plus parce qu'il est exciter. Il est habituer à cette alimentation et je n'en changerai pas parce qu'il est très fragile du ventre :).
En tout cas j'espère bien que la castration le calmera :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des croquettes gastro-intestinal car il est fragile du ventre :).
Le rendez-vous est prix pour fin mars début avril, surement la castration :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des croquettes, essai de mettre un peu d'eau et un peu de paté.
Recette magique de paté + croquette à la Dédé pour chien difficile ->

Prenez la dose habituelle de croquette. Enlevez en un petit peu (Pas trop!!) puis mettre de l'eau chaude (pas trop non plus mais suffisament pour faire réhydraté 80% des croquettes), attendre une dizaine de minutes puis, à l'aide d'une cuillère à soupe (ou d'un autre outil auquel j'ai pas pensé (ou que j'ai jamais sous la main quand j'en ai besoin pour changer scratch )) et de pas mal de patience, retirez l'eau. Ajouter 2 bonnes cuillères à soupe de paté et bien mélangé jusqu'à ce que chaque croquette est un peu de paté dessus.

Sa marche avec tous les chiens de pension difficile à mon boulot. Essai de faire comme sa (Y a des boites de paté vendu par 3x1250g qui coute pas trop chere quantité/prix).

Pour ce qui est des problemes de comportement, certains sont plus "sensible" que d'autre (n'es-ce pas Driver ! ). J'ai vu un étalon qui mangeait plus pendant les periodes d'ovulation des chiennes. 2 solutions me viennent en tête -> Ne rien faire... Le chien est pas con, il va pas ce laisser mourrir de faim!! Ou castrer le mâle (même si j'ai vu des mâles qui restent sensible aux femelles en chaleurs une fois castrer... J'en connai même un qui les saillies et reste souvent coller!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention quand on rajoute du liquide aux croquettes, retournement d'estomac. c'est pour celà qu'un chien qui est croquette doit le rester en le fessant manger a hauteur et sans rien ajouter ou passer au ménagée ou au barf. Les mélanges sont pas bon surtout pour la pâté qui est la malbouffe de nos chiens. le temps de digestion des croquettes est différents des autres aliments c'est d'ailleurs pour cela qu'on ne laisse pas les croquettes a volontées. Jusqu’à maintenant j'ai trop vue ou entendu de retournement d'estomac surtout sur les grandes races. Là tu donne des croquettes très haut de gammes adaptées pour son cas, écoute ce que nous avons écrits pour qu'il arrête d'être difficile et c'est pas les pâtes ou autres qui vont arranger ces soucis de ventre, a long terme tu va voir que ton chien va moins digérer sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Mais je n'ai aucun problème avec les croquettes :) mon chien les mange très bien, la c'est juste parce qu'il est exciter (est aujourd'hui encore 2 nouvelles femelle en chaleur alors ces balade c'est des course ^^) mais c'est juste le problème et je pense c'est même sur maintenant encore plus avec aujourd'hui que je vais le faire castrer. Pourtant nous n'avons jamais laisse à Scotty le droit de "se faire" une femelle puisque sinon ce serait pire.. Mais il est très actif quand même de ce coter ^^.
Surtout que en ce moment bon il à un petit problème de patte et ces croquettes il les mange super bien car ces médoc lui donne faim :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous dira ce que donne la castration. Mais j'espère qui va perdre ces habitudes , c'est dommage que vous l'avais pas fait avant , là il a 7 ans d'instinct lol! puis moi j'aime pas les anesthésies après 7 ans, tiens mon ami viens de perdre sa chienne après opé c'est des risques sur des chiens qui sont dans le 2 ème cap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La torsion d'estomac ne vien pas du fait qu'on rajoute de l'eau dans les croquettes... Réhydraté les croquettes force les chiens à manger moin vite (très utilisé chez les Labradors). Le chien à le sens du gout peu developer, il se sert principalement de son odorat pour detecter sa nourriture (source -> mon cours de Zootechnie de cette année), la paté rajoute donc une odeur plus appetante que les croquettes à celles ci.
La torsion d'estomac est provoqué par un effort intense après un bon gros repas. C'est pour sa qu'on demande essai de maintenir les chiens au calme quelques temps après manger (et que les mâles reproducteurs ne mange qu'APRES la saillie les jours de saillie par exemple). Réhydraté les croquettes n'a aucun rapport avec l'augmentation ou non du risque de torsion d'estomac... Si le chien est bien géré juste après le repas il n'y a que très peu de risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary, ne me fais pas stresser ^^. Après c'est sur qu'il y a toujours des risques comme chez les humains, moi je part du faite que tout va bien ce passer je préfère :) mais je vous tiendrais au courant sur la suite :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que avec le chien de ma grand mère un labrador, on lui avait au début fait sa car il à un peu mal au dent mais Rolling Eyes il n'aime pas du tout avoir c'est croquettes mouiller, un ptit difficile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déclic a écrit:
La torsion d'estomac ne vien pas du fait qu'on rajoute de l'eau dans les croquettes... Réhydraté les croquettes force les chiens à manger moin vite (très utilisé chez les Labradors). Le chien à le sens du gout peu developer, il se sert principalement de son odorat pour detecter sa nourriture (source -> mon cours de Zootechnie de cette année), la paté rajoute donc une odeur plus appetante que les croquettes à celles ci.
La torsion d'estomac est provoqué par un effort intense après un bon gros repas. C'est pour sa qu'on demande essai de maintenir les chiens au calme quelques temps après manger (et que les mâles reproducteurs ne mange qu'APRES la saillie les jours de saillie par exemple). Réhydraté les croquettes n'a aucun rapport avec l'augmentation ou non du risque de torsion d'estomac... Si le chien est bien géré juste après le repas il n'y a que très peu de risque...


En étude ils t"apprennent sa ? les torsions d'estomac n'est pas que provoqué que par un effort intense. Les livres de l'école ne te donneront pas toutes les réalités sur le terrains. Bien sur faut tenir sont chien au calme !
mais pas plomber l'estomac de ton chien !

Après son repas; c'est pour cela qui faut pas laisser l'alimentation a volonté pour pas que le chien mange toute la journée....

l'estomac doit rester au repos.

Ton court dit quoi? les courts d'aujourd'hui désolée dans vos écoles sont pas adaptées à l'alimentation de nos chiens QUI EST UN CARNIVORE ET NON UN CÉRÉALIER OU PATEALIER ! sa c'est de moi lol !

Un chien est carnivore, il est construit pour manger de la viande crue et des os. Depuis les années 60 ans, l'homme a fait le contraire sur lui. Pourquoi ?

Parce que un type a concentré son alimentation pour réduire le temps de perdre du temps à lui donner et de stoker ! vive les années 60 lol!

Dans tes écoles ils vont pas prôner pour l'alimentation naturelle du loup dont nos chiens, mais de la bonne pâté supermarché et la croquette industrielle mon marchées. Regarde les ingrédients dedans, il y a que de SOUS PRODUITS D 'ANIMAUX ! voir pour les croquettes haut de gammes du gros markéting ! bref un chien c'est un loup faut pas l'oublier, et quand je parle a beaucoup de vétos des cancers sont pas anodins a ces croquettes de céréales. Ils me disent c'est clair , ces croquettes ne sont pas indifférentes a sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Mary pour l'alimentation de nos loulous, je suis depuis bientôt 1ans au barf pour ma loutre (mais je lui donne des croquettes en plus de temps en temps pour pas qu'elle les boudent quand je pars en vacances ou en week end ou je ne pourrais pas forcément lui donner que de la viande.)

Déclic vous parlez du barf dans tes cours ?

LucieNico, c'est sur qu'il existe un risque mais je suis sure que ça va bien ce passer pour ton loulou ! Wink Le rdv est prévu pour quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha je savait pas lucie que tu était au barf, tu m'en avait parlé c'est cool pour elle ! je pense pas que dans les cours ils en parlent c'est encore tabou je pense, peut être je me trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le rendez vous pour le moment est pour début avril. Pour le moment ont soigne déjà ces petits problème de patte :). Et puis nous allons l'opéré en même temps qu'il sera anesthésié pour des petites boule qu'il à dans le cou.
Patéalier ^^ pourquoi pas ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucieNico a écrit:
Le barf est un moyen alimentaire pour chiens à base de viande cru non?
tout a fait viande crue car cuit c'est dangereux pour les os et surtout la viande est plus nourrissante que cuit car sa apporte plus grand chose une fois cuit. Crue pour le carnivore qu'est notre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa pourrait être intéressant, je pense que si j'ai un autre chien plus tard, étant chiot je prendrai peut être cette voie, sa peut être intéressant :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer de passer les croquettes qques secondes au micro onde ,ca fait ressortir les odeurs ,ca marche avec certains chiens
moi mon male arrete de manger au moment de l'ovulation de son inseparable copine et l'autre femelle que j'ai ,il peut roupiller a coté sans la renifler il s'en fiche c'est un grand fidele mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ c'est marrant sa dis donc. Je savait pas que en passant au micro onde sa faisait cette effet mais merci :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement faut arreter de comparer la physionomie du loup avec celle du chien actuel, qui ne sont meme pas des descendant direct, un chiahuahua n'a rien à voir avec un loup!Rien que part les selections que nous avons fait et le mode de vie que nous leur donnons trouvez moi des points commun avec le loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bie sur que oui le chien est un loup modifier par l'homme ! il a gardé son estomac de loup. Il est pas devenue herbivore dans ces modifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses que chacun a son opinion ,pour moi le chien n'est pas un carnivore exclusif et honnetement c'est vrai que dans les croquettes il faut faire attention a ce que l'on prend mais je penses que dans le barf ben les viandes bien qu'a consommation humaine sont elevé en batterie et gavé d'antibio et hormones donc a savoir ce qui est le mieux.....
je pensais aussi si tu trouves ton loulou enerve tu peux essayer de lui donner des fleurs de bach rescue ,ca le calmera un petit peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez j'en rajoute une couche lol!

Le chien est-il un carnivore ou un omnivore ?


C'est une question que beaucoup de personnes se posent et hélas, un
certain milieu de la santé animale, généralement au service de
l'industrie alimentaire pour chiens, avance la thèse que le chien, par
suite de sa domestication, serait devenu un omnivore. En somme un
mammifère similaire au porc. De leur point de vue, ces thèses, dont
certaines remplissent les journaux médicaux vétérinaires, ne manquent
pas de cohérence. Un chien omnivore serait naturellement en mesure
d'assimiler les différents déchets de l'industrie agro-alimentaire dont
l'essentiel est à base végétale. En somme ces industries n'auraient rien
contre le fait de pouvoir transformer nos chiens en stations de
recyclages de différents déchets, leurs permettant ainsi d'optimiser les
bénéfices financiers par une meilleure utilisation de ces déchets, dont
les sources sont pour ainsi dire inépuisables.




Un simple coup d'œil dans la gueule du chien serait pourtant
suffisant pour comprendre que le chien fait partie des mammifères
carnivores. Sa dentition est sans le moindre doute celle d'un carnivore,
doté d'une mâchoire puissante permettant de déchiqueter proies et os.




Source: Dr Edgard VERLAGUET


Son système digestif ne peut être autrement que celui d'un carnivore.
Ses sucs gastriques sont très acides, atteignant un pH en dessous de 1
pendant la phase de digestion. Sa digestion se fait par enzymes et non
par micro-organismes comme c'est le cas, par exemple pour la vache qui
dispose d'abord de 5 estomacs puis d'un intestin long (12-15 m) lui
permettant de métaboliser une alimentation essentiellement composée de
végétaux. Par son système digestif lent, elle est capable de digérer la
cellulose ce qui est impossible pour un chien, dont l'intestin est celui d'un carnivore, donc court (2-5 m).

La science étant de nature évolutive, les dernières conclusions des biologistes ne devraient plus laisser de doutes :


Le chien, longtemps baptisé du nom scientifique de Canis
Familiaris, est depuis peu considéré par les biologistes comme une
sous-espèce du loup (Canis Lupus), ce qui lui a valu d'être dernièrement
reclassifié en tant que Canis Lupus Familiaris.
Preuve de leur compatibilité génétique, chien et loup peuvent se
reproduire entre eux sans aucun problème. Ces unions ont donné naissance
à plusieurs races de chiens (chien-loup de Saarlos, chien-loup tchèque,
chien-loup d'Italie), dont certaines sont d'ores et déjà reconnues par
la Fédération Canine Internationale. L'alimentation de ces hybrides ne
pose pas de problème particulier, car le système digestif de tous les
canidés est identique. Donc celui de carnivore.


Merci à Karnivor pour la grande partie de ce texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie luce a écrit:
tu peux essayer de lui donner des fleurs de bach rescue ,ca le calmera un petit peu


Hum, oui mais c'est quoi? ^^ et tu trouve sa ou ? :)

mais sinon je suis d'accord avec toi marie luce, je pense que le sujet s'étudie et ce réfléchit bien pour choisir le meilleur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...