Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LucieNico

Le foie gras..

Messages recommandés

Comme beaucoup de personne je pense que vous aimez le foie gras, sa sur une bonne tranche grillé lors des fêtes.. Miam miam..
C'est sur que quand l'on pense à ce qu'est ce bout de viande dans notre assiette sa nous couperais l'appétit. Je suis tomber sur cette page il y à quelque temps car je vais souvent sur le site de 30 millions d'amis pour signer des pétitions. Et l'on m'as envoyer cette page. Je peut vous dire que aujourd'hui je ne sais pas trop si l'envie de manger du foie gras me reprendra en tout cas je sais que ce que j'ai lu m'as "dégouté".
(Je n'ai pas sur regarder les petites vidéo, si vous avez le courage n'hésitez pas mais moi je m'en passerais, le texte me suffit amplement à me faire le "film" dans ma tête.

http://www.stopgavage.com/gavage.php

S'il vous êtes un minimum écœuré par ce texte, et que vous pensez plus à ces pauvres bêtes que à assouvir votre faim de foie gras. Signez cette pétition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui j'adore sa et j'ai travaillé dans une ferme pour mes stages et la dame gavée déjà a l'époque ces canards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que c'est bon, mais quand on voit ces pauvre bêtes ce qu'il peuvent y faire :/. Moi j'ai signer la pétition tout simplement parce que je suis prête à me passer de foie gras pour sauver des milliers de petit canard :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mange pas de fois gras non plus, et j'arrive petit à petit à faire arreter mon entourage aussi !

Pour noël j'avais voulu acheter du faux gras (tu en as entendu parler LucieNico ?) mais je n'en ai pas trouvé par chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec vous mais alors dans ces cas il ne faut plus rien manger, et passer son temps à signer des pétitions lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:


Pour noël j'avais voulu acheter du faux gras (tu en as entendu parler LucieNico ?) mais je n'en ai pas trouvé par chez moi !


non je n'ai jamais entendu parler de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudie a écrit:
je suis bien d'accord avec vous mais alors dans ces cas il ne faut plus rien manger, et passer son temps à signer des pétitions lol!


Je te comprend et je suis bien d'accord seulement moi je ne raffole pas de viande sincèrement après je dis pas il y à certains plat qui sont bon avec de la viande ^^ mais bon voilà je ne dis en aucun cas d'arrêter de manger quoi que ce soit. Après pour ce qui est des pétitions, cela prend 5 min et je ne voit pas trop en quoi c'est mauvais ou tout sa de soutenir les animaux et de les aider à vivre mieux ou même à mourir moins cruellement pour certaines mise à mort horrible.
Après chacun pense et fait comme il veut, moi je veut juste partager sa avec certaines personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une constitution chez nous dans le sud , c'est vrais comme claudie on mangerais plus rien, moi je suis contre les mauvais abatages la souffrance des animaux. Et là ta vidéo je trouve horrible leurs conditions mais pas tout les élevages a par la gavage élève leurs animaux comme sa. Pareil pour les poulets élevées en pleins air et ceux enfermés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que la le fois gras, c'est fait avec l'organe malade d'un animal... Il y a des limites je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais très bien oui que tout les élevage ne pratique pas ceci mais beaucoup le font actuellement.. Et cette pétition et justement pour abolir cette pratique qui je trouve est complètement horrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans gavage pas de foie malade donc pas de foie gras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais c'est pour se que je dit que le gavage est horrible mais vue que c'est une institution dans le sud et sud ouest mieux vaut pas voir de bon élevage que de voir ces vidéos ? dans tout les pays du monde , en France comme ailleurs l'animal est viande et les conditions avant abatage ou consommation comme les chinois qui mangent nos chiens et les tirent de leurs peau vivant ! j'en passe encore, il y a tellement de cruautés que je pense que de notre cotés c'est mort pour arrêter les gens de manger de la viande. Les anglais nous appellent bien les mangeur de grenouilles comme nous les français aux chinois les mangeurs de chiens ?

je mange de la viande et du foie gras. Pourquoi j'arrêterai dans manger et a coté de sa je vais manger un poulet élevé en batterie. Faut être carré dans ces idées. Soit tu mange plus de viande du tout ! tu fait pas de choix. Pou quoi protéger le canard a nos poulets ? voilà il faut revoir tout notre mode d'alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fait pas de choix entre les animaux.. Je défend plusieurs cause je signe beaucoup de pétitions et tout sa pas plus pour sauver les canards que pour sauvé les poulet ou autre. Je suis pas spécialement heureuse de manger un veau ou autre mais je ne peut pas nié que cela reste bon. Après voilà il y à des choses que je n'accepte pas en l'occurrence la cruauté lors de l'exécution et c'est de cela que je parle non pas de tous devenir végétarien ou végétalien.. Le gavage reste un acte de cruauté et c'est cela dans la pétition qui cherche à être banni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rien contre ta pétition loin de là.

mais je trouve parfois hipocryte les gens de dire qui font pas sa et a coté mange du poulet c'est juste un ex, j'ai rien contre toi Wink

tiens une des poulets c'est aussi très horrible, c'est pour celà que je prend que des poulets fermiers comme mon foie gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend tout à fait. Après moi je ne suis pas le genre de personne qui va dire quelque chose et faire l'inverse juste pour faire bonne impression. J'avoue manger du poulet ou tout autre chose. Je sais que ce ne sont pas des pétitions qui vont changer beaucoup de chose ou rarement très rarement. Moi je signe certaines pétitions qui sont contre une mort violente tout comme celle qui est pour l'étourdissement des animaux avant l'abattage.. :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la vidéo, je l'ai regarder au début, mais n'est pas pu finir.. Des que j'ai vu le poulet allongé et les petits poussin jeter comme de vieille chaussette.. C'était trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foie gras devient interdit partout, ce ne doit pas être pour rien, pour moi ça implique même des problèmes sanitaires de manger un organe malade.

Je ne mange quasi pas de viandes, ou alors venant de ferme du coin quand ma mère en achète, le poisson pareil, le jour ou les conditions de maintenance/transports/abattages seront correcte je me remettrais à en manger.

Pareil pour les oeufs, je ne mange que ceux des poules de ma mère...

Je ne me trouve ni hypocrite ni de mauvaise fois, c'est juste un principe pour moi Wink Mais je n'ai rien contre les gens qui consomment car moi même j'en achète pour Caprice, l'époque n'aide pas avec le prix des denrées alimentaires alors je ne juge pas et je ne force pas non plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pareil , je signe aussi , t'inquiet pas, il faudrai reprendre tout a zéro je pense Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
Le foie gras devient interdit partout, ce ne doit pas être pour rien, pour moi ça implique même des problèmes sanitaires de manger un organe malade.

Je ne mange quasi pas de viandes, ou alors venant de ferme du coin quand ma mère en achète, le poisson pareil, le jour ou les conditions de maintenance/transports/abattages seront correcte je me remettrais à en manger.

Pareil pour les oeufs, je ne mange que ceux des poules de ma mère...

Je ne me trouve ni hypocrite ni de mauvaise fois, c'est juste un principe pour moi Wink Mais je n'ai rien contre les gens qui consomment car moi même j'en achète pour Caprice, l'époque n'aide pas avec le prix des denrées alimentaires alors je ne juge pas et je ne force pas non plus Very Happy


je voulais te citer aussi Mary, mais sais pas faire deux

je partage tout a fait votre point de vue, et je signe, je signe , j'ai aimée la viande, mais maintenant je bloque, un morceau de poulet ou d’agneau, je me passe des films dans la tête et voila ça ne me plait plus, pourtant Michel lui en mange, je mange des crustacés , du poisson , et encore je culpabilise, suis folle , bisous ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend anne-simone, moi sa m'est déjà arriver de penser à cette pauvre petite bête qui est dans mon assiette ou même à la ferme plus loin m'attacher à un veau et après savoir qu'il à était tuer et me dire sa tombe c'est celui qui est dans mon assiette et du cou à délaissé la viande..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...