Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pouty

quand passer au croquette senior ?

Messages recommandés

Voilà mon chien commence à devenir vieux, il va bientôt avoir 9 ans et je me demandais si je ne devrais pas passer au croquette senior.
Merci pour vos réponses.

OK merci Very Happy
Normalement je vais bientôt allez chez le vétérinaire pour faire stériliser ma lapine, j'en profiterais pour demander Very Happy

bonjour, moi je sais que le chien de ma grand mère on ne l'as jamais vraiment passé au croquettes sénior, parce qu'il apprécié pas et vu qu'il à mal au dent, on lui donne des croquettes molles. Donc je ne saurait trop te répondre mais je pense que 9ans peut être pas mal pour commencer :).

Tout dépend de l'état de ton chien, de son activité physique, de son niveau de musculature etc...
Un chien qui prend de l'âge mais qui continue à être en pleine forme, sans problème de locomotion, de fonction rénale, urinaire, n'a pas de souci de poids: en général, on les laisse sur leur alimentation habituelle.

Après, un chien qui réduit son activité ou qui montre des signes avant coureurs d'insuffisance rénale par exemple (un bilan chez ton véto pourra t'en dire plus Wink ), on les passe sur une alimentation sénior.
Pour référence, la gamme véto de chez Pro Plan préconise le sénior pour les chiens à partir de 7 ans, mais sachant qu'un caniche de 7 ans ou un dogue n'auront pas le même "âge" à 7 ans...c'est assez subjectif tout ça Wink

Kikou,

je suis tout a fait d'accord avec toi Very Happy

tiens, ça n'a rien à voir, mais j'ai beau chercher, que veut dire ^^

bon courage et- pleins de bisous à peu près secs, raz le bol de la pluie

Merci pour toutes ces réponses Very Happy
Comme je l'ai dit, normalement je ne vais pas tarder à voir mon vétérinaire alors je vais attendre de savoir ce qu'il va dire avant d'acheter de nouvelles croquettes.

tout à fait d'accord avec Kanaye

regarde les taux de ta nourriture actuelle et la nourriture sénior, s'il n'y a quasiment aucune différence, cela ne sert à "rien" s'il y a des différences, en fonction de ce que te conseille le véto, tu peux changer.

parfois il y a trop de protéines dans la nourriture adulte, pour un chien agé qu'il fasse la même activité ou pas, cela engendre des problèmes de reins

• Créer...