Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pouty

Massacre des galgos et des podencos en Espagne

Messages recommandés

Chaque année, en janvier, à la fin de la saison de chasse aux lièvres, en Espagne le même massacre se produit. En effet, tous les ans, 8 000 lévriers de chasse (galgos et podencos), n'étant plus utiles aux chasseurs, sont abandonnés. Certains sont jetés au fond d’un puits pour qu’ils meurent de faim, d'autres sont pendus avec les pattes arrières touchant le sol pour que l’agonie soit plus longue, d'autres encore sont traînés derrière une voiture et laissés pour mort, battus à mort, brûlés vifs, ou encore mutilés en brisant ou sectionnant leurs deux pattes avant (ou d’un même côté).
Seuls 10% de ces chiens sont secourus par les associations espagnoles. Les fourrières espagnoles étant submergées par ces abandons, gazent les chiens. Or, les doses utilisés sont les mêmes pour tous les chiens (petits ou grands) et les lévriers étant de grands chiens, agonissent pendant des heures avant de mourir, certains même ont besoin d'un second gazage. De plus, en Espagne, les lévriers ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie (en Espagne, se promener dans la rue avec un lévrier en laisse inspire la moquerie). Les galgos et les podencos n'ont donc aucune chance d'être adoptés dans ce pays. Les plus chanceux partent dans d'autres pays (Belgique, Hollande, Allemagne et France) pour peut-être avoir la chance de trouver une nouvelle famille (cette fois-ci, espérons le, aimante).

Si, tout comme moi, vous êtes révoltés par cette pratique sanguinaire, je vous invite à signer la pétition de 30 millions d'amis. Voici le lien :
http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/sauvons-les-galgos-18.html

Kikou ma Mary

je vois souvent ces pauvres animaux torturés quand je clic sur actu animaux, il n'y a pas une semaine sans qu'il y en ait

comme toi ça me révolte et bien sur je signe la pétition, entre les toros et ces pratiques , mon dieu!! ce sont des sadiques!!

Oui, la corrida est vraiment quelque chose d'horrible. Tuer un pauvre taureau, en plus en le faisant souffrir, tout ça pour le plaisir des gens La corrida me fait un peu penser au combat de gladiateurs, comme quoi on a pas beaucoup évolué depuis
Heureusement que certaines personnes se mobilisent pour la cause animal

tiens, va faire un tour sur " actu animaux " , tu vas voir , il y a aussi des choses révoltantes a propos des taureaux

Pour les galgos je suis au courant , ma mere fait FA pour les sauvés je pense qu'on en aura un dans peut de temps c'est horrible j'ai la haine contre tous ces imbeciles!!!!§!

• Créer...