celineguppy 0 Posté(e) le 30 juin 2012 bonjourvoilà j ai 2 ou 3 petits conseils a vous demandertout d abord mon chien REX a env 6/7 moisil est venue partager ma vie et celle de mes filles il y a 3 semaines aujourd huic est un chien trés gentil et trés agréableje lui ai appris "assis", "coucher", et "attend" avant de traverssermais voilà une fois qu il est coucher je n arrive pas le faire se rasseoir ou se leverdans la journée quand il est avec moi seul (les enfants etant a l école)il est trés calme et ne fait aucune bétisesmais alors quand les filles rentre de l écoleil devient tout fou, ne tient plus en place, et attrape tous se qu il trouve(jouer, chaussures, coussins ect...)j ai beau lui dire non et lui enlever y a rien a fairesoit il retourne le chercher soit il prend autre chosej aimerais des conseils pour le canalisé un peumalgré qu il soit trés intéligent il en fait un peu a sa têtepeut etre cela vient il de son croissement (husky/labrador) qui sont 2 caractère un peu têtuou alors je ne suis peut etre pas assez autoritaireje lui dit non le plus fermement possiblemais il me regarde d un air de dire "cause toujours"peut etre suis je trop pressez cela ne fait que 3 semaines que je l aimais comme c est un chien assez imposant et que j ai 3 enfantsje ne voudrait pas loupé son éducationet qu il arrive un malheur un jourou etre obligé de m en séparé par la suiteje n ai malheuresement pas encore mon permis (en cour)donc je ne peut pas l enmener en club pour faire de l obéissancedonc tout les conseils sont les bien venuemerci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaya95 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Continue à lui dire "non", il finira par comprendre. Un chien n'aime pas qu'on l'ignore, alors si il reprend un objet alors que tu viens de lui dire "non", isoles-le un peu et ignores-le. Quand tu vois qu'il s'est calmé, tu le laisses revenir comme si de rien n'étais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouty 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Ne lâche pas l'affaire, c'est toi qui doit être la plus têtue alors n'arrête surtout pas de le réprimander en lui disant fermement "NON !" quand il fait une bêtise.Pour canaliser son énergie, je te conseille de faire une ballade où ton loulou pourra se dépenser juste avant que tes filles rentrent de l'école, comme ça il sera un peu fatigué et fera moins le foufou.Les cours de dressage sont très importants surtout pour les gros chiens dominants qui peuvent plus facilement inverser les rôle et devenir le chef de "meute". Je te conseille donc de t'y inscrire dès que tu auras ton permis.J'espère que j'ai pu t'aider. Bonne chance pour la suite et ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule qui rencontre des difficultés avec le dressage de son loulou. Le mien aussi est très têtu et comme je l'ai eu quand il avait 3 ans (les chiens sont plus facile à éduquer quand ils sont chiots), j'ai dû être patiente et persévérante pour lui apprendre les ordres de bases ("assis", "couché", "attend", le rappel, et en petit bonus : "donne la patte" ). Et surtout ne baisse pas les bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites