Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brook_and_Rasta_65

Lili

Messages recommandés

Je suis l'heureuse maman de ''Moumouth'' Alias Lili qui a 8 ans c'est une bouledogue Français noire non lof
elle est arnieuse avec tous les chiens qu'elle ne connais pas et ceux que se battent un peut (boxers) quand je la balade dans le village, elle couinne apres les gens qui passent et aboie lorsqu'elle voit un chien derriere un portails ou une haie je peut faire quelque chose ou pas?

Brook_and_Rasta_65 a écrit:
Je suis l'heureuse maman de ''Moumouth'' Alias Lili qui a 8 ans c'est une bouledogue Français noire non lof
elle est arnieuse avec tous les chiens qu'elle ne connais pas et ceux que se battent un peut (boxers) quand je la balade dans le village, elle couinne apres les gens qui passent et aboie lorsqu'elle voit un chien derriere un portails ou une haie je peut faire quelque chose ou pas?

C'est as facile, j'ai connu çà avec ma chienne (qui est croisé amstaff).
Arnieuse, c'est souvent montrer que c'est elle la chef, et qu'elle défend çà maitresse, à ce moment là, je faisais en sorte de faire assoir ma chienne et de lui dire non.

Il faut lui faire comprendre gentillement en lui imposant un peu d'autorité, que ce n'est pas bien.

Essaye çà, même si c'est pas évident, fait des aller-retour devant les endroits ou elle se comporte comme cela. fait là s'assoir, si elle réagit tu lui dit non, et tu recommences 3/4 fois. ^^

Aller courage

est ce que tu n'apprehendes pas quand tu la promene et elle se met"en mode défense" est ce que inconsciemment tu ne retiens pas ta laisse et en sentant la tension tu la mets sur la défensive ?
quand elle coiune ou mate un chien detournes son regard anticipe son action et parle lui ou change de direction pour la "deconnecter" ainsi elle se focalisera sur toi et tu la complimente ou recompense au clicker et petit à petit elle te fera confiance et te reconnaitra comme chef de meute et ne se mettra plus en alerte
ce n 'est qu'un simple avis
un chien anxieux capte tout
tyiens nous au courant

• Créer...