Anifamily 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Bon comme je le craignais......La semaine dernière Baia a passé une échographie avec ponctions. Weekend de Pâques oblige, je n'ai eu que les résultats qu'hier. Résultat, elle a "un envahissement du nœud lymphatique et de la rate causé par un lymphome malin de haut grade de malignité...." .J'ai rdv le 09 avril au centre anticancéreux de Maisons-Alfort (déplacé a Créteil).J'essaierai de vous tenir informé de la suite des évènements, mais je sais d'ores et déjà que les semaines à venir seront longues et difficiles. Mais c'est pas le moment pour baisser les bras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ocean111 0 Posté(e) le 6 avril 2013 plein de courage ...............pensées positives++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anifamily 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Merci pour ton soutient océan !Je viens de revenir du centre de cancérologie. Baia va suivre un protocole de chimiothérapie ! Il n'est pas trop tard !Je suis soulagé, je l'avoue, j'ai eu peur que le cancer soit trop avancé pour pouvoir être traité.... Même si son cancer à été confirmé comme grave...Bref c'est un peut d'espoir qu'ils m'ont donné, et je l'ai pris.Le premier symptôme à été l’apparition d'un gonflement des glandes salivaires.Il y a eu ensuite une perte de poids ce qui nous a poussé faire des examens complémentaires (échographie et ponctions).La suite des évènements: Scanner du cou et starter (première prise du produit de chimio mais sans poisons) le 15 Avril, puis une séance de chimio (avec poisons) toute les semaines pendant 5 semaines. Et plus si affinité...Le lymphome réagit plutôt bien à la chimio. Dans 80% des cas il y a une rémission complète.Rémission ne veut, malheureusement, pas dire guérison. En gros on éteint le feu, mais il reste les braise.Pour terminer, il faut savoir qu'un animal non traité pour un lymphome, a une espérance de survie qui ne dépasse pas les 2 mois. Avec traitement cette médiane de survie est augmentée entre 12 et 24 mois.Je continuerai de vous tenir au courant de la suite des évènements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou051 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Courage pour toi et douces caresses à Baia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anifamily 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Merci !Hier retour du scanner. Selon eux, les nodules sont moins gros que l'écho semblait le supposer ! La semaine prochaine, c'est partit pour la chimio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou051 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Bonne nouvelle, tant mieux et plein de courage pour la chimio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ocean111 0 Posté(e) le 17 avril 2013 des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy298 0 Posté(e) le 18 avril 2013 ouf platte la maladie mais prends courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anifamily 0 Posté(e) le 22 avril 2013 ocean a écrit:des nouvelles ?Première chimio demain, pour le moment tout va bien, sauf moi qui appréhende évidement... Merci à tous encore pour votre soutient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou051 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Courage pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anifamily 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Sortie de chimio aujourd'hui.Le protocole de la première chimio a été: Oncovin a 0.72 mg/m² + Endoxan 250 mg/m² (la taille et le poids sont des données pouvant servir au calcul de la surface corporelle en m²).La fatigue se fait sentir, toutefois je pense que la mise en quarantaine de cette nuit ne lui a pas permis de se reposer convenablement.Les précautions à la sortie de la clinique ont changé. (Pendant 2 jours)Pour un chien: - Proscrire les contacts de l'animal avec les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées- Nettoyer quotidiennement le lieu de couchage de votre animal en portant des gants- Respecter les précautions indiquées pour récolter et éliminer les vomissures, selles et urines- Variez les sites de promenade de l'animal en évitant les zones les plus fréquentées- Munissez- vous d'une bouteille d'un litre d'eau au minimum afin de diluer les urines- Lorsque l'animal vomit, recueillez les vomissures avec du papier absorbant, en mettant des gants.- Lorsque l'animal défèque, recueillez les selles de la même manière que les vomissures.Pour un chat:- Toute sortie est interdite- Élimination rapide des litières contaminées par les urines ou les selles- Lorsque l'animal vomit, recueillez les vomissures avec du papier absorbant, en mettant des gants- A l'aide d'une pelle en plastique, retirez la litière contaminée, jetez la dans les toilettes- Nettoyer la pelle à grande eau javellisée- Placez le reste de la litière dans un sac poubelle Finalement c'est plus une question de d'attention qu'une corvée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites