Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

The genetics of chihuahua coat length

Messages recommandés

Si un chihuahua poils courts (SMOOTH) est porteur du gène poils longs (long), il peut produire à la fois des chiots poils longs et poils courts s'il est marié avec un chihuahua poils longs.

La longueur de robe d'un chihuahua est déterminée par 2 gènes. Le gène poils courts est DOMINANT (indiqué en lettres capitales), et le gène poils longs est récessif (indiqué en lettres minuscules).

Comment 2 chihuahuas poils courts peuvent-ils produire un chiot poils longs ?
Si les 2 poils courts sont porteurs d'un gène poils longs, ils peuvent engendrer à la fois des chiots à poils longs et à poils courts...

Le gène dominant poils courts, s'il est présent, couvrira complètement le gène récessif poils longs. Ainsi, un chien peut être à poils courts (le gène dominant est exprimé ou visible), et avoir un gène caché poils longs, lequel peut ressortir dans la descendance.

Invité
600mercipapillonmercipapillonmercipapillon MERCI Néph pour ces petites explications, c'est très intéressant, j'adore la génétique et maintenant je comprends mieux le pourquoi du comment!!!!
629557557

Invité
fort interressant nephelie merci!flowerflowerflower

Invité

je viend de tomber sur se post très interressant !!!
mais voila si un des parents et poils court sans gene poils long et l'autre poils long qu'est ce qu'il en ressortiras
du long ou du court scratch

Attention !!

Pour ceux et celles qui veulent faire des concours et autres expositions, sachez qu'il est interdit de faire des croisement polis longs / poils courts.
Il faut une dérogation du club du chihuahua, et encore elle est donnée dans des conditions particulières !!

Sinon j'ai entendu dire que le poil court domine systématiquement.

726624

• Créer...