Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Les punitions du chien

Les punitions sont utilisables quand elles permettent d'arrêter sur le champ un comportement interdit. Elles ne doivent pas être utilisées après coup car au bout d'une minute le chien a déjà oublié ce qu'il a fait.

Dans tous les cas, elles ne doivent pas être utilisées quand le chien adopte une posture de soumission comme par exemple se coucher. En fait très souvent le chien comprend à l'intonation de la voix que vous êtes en colère et se met en posture de soumission, preuve qu'il a compris qu'il a fait quelque chose de mal, donc la punition n'apportera rien de plus, au contraire elle peut le perturber car le chiot a appris avec sa mère et ses frères et soeurs que celui qui se soumet n'est plus attaqué.

Attention, le chien peut comprendre (à l'intonation de la voix) qu'il a fait quelque chose de mal, sans savoir quoi exactement, raison pour laquelle la punition doit être immédiate.

Ces punitions peuvent être :

-donner une petite tape du doigt sur le museau quand le chiot mord au cours d'un jeu.

-prendre le chien par le cou et de le secouer s'il fait une bétise comme s'oublier dans le salon ou s'attaquer au tapis. Ce genre de punition est à réserver au chiot.

-arrêter un jeu quand le chien s'excite.


Source : Site Races de Chiens - Dogs and you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...