Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Les vaccins du chien

Messages recommandés

Les vaccins du chien

Rage
1° injection à 3 mois révolus

Rappel tous les ans

Carré
1° injection à partir de 2 mois
2° injection 1 mois après

Rappel au bout d'un an puis tous les 2 ans

Hépatite de Rubarth
1° injection à partir de 2 mois
2° injection 1 mois après

Rappel au bout d'un an puis tous les 2 ans

Parvovirose
1° injection à partir de 2 mois
2° injection 1 mois après

Rappel au bout d'un an puis tous les 2 ans

Leptospirose
1° injection à partir de 3 mois
2° injection 1 mois après

Rappel tous les ans

Piroplasmose
1° injection à partir de 6 mois
2° injection 1 mois après

Rappel au bout d'un an puis tous les ans (voire tous les 6 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut!

j'aurais une question, car lorsque j'ai eu mon chihuahua, il avait 5 mois et les rappels et tout ,et tout étaient fait.
Le hic, c'est que je me suis retrouvé au chomage et donc pas moyen financièrement d'aller au veto, cela fait un an et demi et comme je viens de retrouvé un emploi, ma priorité, c'est de l'emmener voir le véto.
faudra-t-il que je recommence tout les vaccins? et le pire : comment choisir un bon veto (il y en a des dizaines près de chez moi !)
merci de m'éclairer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'as pas d'école vétérinaire dans ta région car ils sont un peu moins chers et compétants?
Sinon pour choisir tu téléphones aux vétos les plus proches de chez toi et tu leurs demandent s'ils on l'habitude de soigner des chihuahuas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé non pas d'école vétérinaire...c'est en projet!
mais sinon, oui je vais passer quelques coups de fil ! merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

après renseignement, il y a beaucoup de vétos par chez moi, mais aussi beaucoup d'incompétent (le chien de mon beau père a failli mourrir par un vaccin fait dans un nerf !!)

et donc, j'en ai trouvé un qui a l'air sympa au telephone et que quelques personnes m'ont recommandé : Monsieur Chasseur (un nom un peu étrange pour un vétos, non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement
rien que le nom me ferait fuir

non je plaisante s'il est compétent c'est le principal.


Comment déjà? chasseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cet article Néphélie.


Comme Diva et Esmée ont fait un oedème de Quincke à leur dernier vaccin ( pour Esmée 2ème vaccin à 3mois et pour Diva au rappel de la première année), je voudrais savoir s'il était possible sur le forum que chacune d'entre nous donne le nom du produit injecté et les réactions qu'ont pû avoir nos loulous ?

A l'heure d'aujourd'hui, j'angoisse tellement que je ne sais pas si je vais continuer à les faire vacciner.

Dés que Néph nous donnera le feu vert, je vous dirai le nom du vaccin qu'elles ont reçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton inquiétude !

Le véto utilise Nobivac avec mes deux chis.
Je touche du bois mais jusqu'ici, aucune réaction.

Ce midi, j'ai lu un article dans le dernier 30 millions d'amis de juin qui traitait justement de la vaccination en France.
La question posée est sur la fréquence de la vaccination. La France oblige par la loi au rappel annuel pour la rage. Mais il n'y a aucune législation pour les autres vaccins. D'autres pays font le rappel de vaccin (carré, rubarth...) tous les trois ans. Nous c'est tous les deux ans et lepto tous les ans.
L'article est intéressant. Si vous avez l'occasion de le lire c'est instructif.
J'ai même découvert que certains chiens font des réponses négatives à la vaccination : on les croit protégé et en fait ils ne dévelppent aucun anticorps !!! Je savais pour les risques d'allergie mais pas ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vaccin que tu as cité n'est pas celui de Diva et Esmée. Par contre Evora a eu celui que tu dis et, aux dires de son ancienne patronne, elle n'avait pas eu de mauvaise réaction.

Peut être faut il que je demande à mon véto le Nobivac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que nous vaccinons beaucoup trop souvent nos animaux, je vous mets ici un petit article paru dans une revue américaine très intéressant.

Sachant aussi que dans le reste de l'europe les mêmes vaccins sont administrés tous les 2 ou 3 ans selon les pays et nous tous les ans
[size=12]Le protocole de vaccination du Dr Dodd est maintenant adopté par les 27 écoles vétérinaires d'Amérique du Nord.

Il est fortement recommandé de lire ce qui suit, de le sauvegarder, et de le transmettre à toute personne susceptible d'être concernée.

Février 2006 : Dernières nouvelles

J'aimerais vous avertir que toutes les 27 écoles vétérinaires en Amérique du Nord sont en train de changer leur protocole de vaccination des chiens et des chats.

Certaines de ces informations présenteront un défi éthique et économique pour les vétérinaires, et il y aura des sceptiques.

Certaines organisations ont mis au point un compromis politique suggérant la vaccination tous les 3 ans pour apaiser ceux qui craignent des pertes de revenus ainsi que ceux qui sont préoccupés par des effets secondaires potentiels.

La politique, les traditions, ou le bien-être économique des vétérinaires ne devraient pas jouer de rôle dans les décisions médicales.

Nouveaux principes d'immunologie

Les systèmes immunitaires des chiens et des chats sont entièrement matures à l'âge de 6 mois. Si un vaccin vivant atténué est donné après l'âge de 6 mois, il produit une immunité qui est bonne pour toute la vie du chien (par exemple : la maladie de Carré chez le chien, la Parvovirose, la Panleucopénie féline). Si un autre vaccin vivant atténué est donné un an plus tard, les anticorps du premier vaccin neutralisent les antigènes du second vaccin et il y a peu ou pas d'effet. Le titrage n'est pas "boosté" et il n'y a pas plus de celles de mémoire induites.

Non seulement les rappels annuels de vaccins sont inutiles, mais ils exposent l'animal à des risques potentiels de réactions allergiques et d'anémie hémolytique à médiation immunitaire (AIHA). "Il n'y a pas de documentation scientifique appuyant les conseils disant qu'il faut administrer annuellement des vaccins vivants atténués."

Les chiots et les chatons reçoivent des anticorps via le lait maternel. Cette protection naturelle peut durer 8 à 14 semaines. Les chiots et les chatons ne devraient PAS être vaccinés A MOINS DE 8 semaines. En cas de vaccin avant l'âge de 8 semaines, l'immunité maternelle neutralisera le vaccin et peu de protection (de 0 à 38 %) sera produite. La vaccination à l'âge de 6 semaines retardera la synchronisation du premier vaccin vraiment efficace. Les vaccins administrés à 2 semaines d'intervalle suppriment plutôt que de stimuler le système immunitaire. Une série de vaccins doit commencer à 8 semaines et être administrée à 3-4 semaines d'intervalle jusqu'à l'âge de 16 semaines. Ensuite une autre vaccination après l'âge de 6 mois (habituellement à l'âge d'un an et 4 mois) donnera une immunité à vie.

Recommandations actuelles pour les chiens

Maladie de Carré et Parvovirose

"Selon le Dr. Schultz, AVMA, 8-15-95, quand une série de vaccins vivants atténués est administrée à l'âge de 2, 3 et 4 mois, et ensuite à un an, les chiots et les chatons programment des cellules de mémoire qui survivent à vie, fournissant une immunité pour la vie entière."

Le Dr Carmichael de l'Université Cornell et le Dr Schultz ont des études montrant que l'immunité dure jusqu'à 10 ans pour la maladie de Carré, et 4 ans pour le Parvovirus. Des études sur une plus longue durée sont en cours.

Il n'y a pas de nouvelles formes de parvovirus comme certains voudraient le faire croire. Le vaccin parvovirose fournit une immunité pour tous les types. L'hépatite (Adenovirus) est un des agents connus pour être la cause de la toux de chenil.

Seuls les vaccins Canine Adenovirus de type 2 devraient être utilisés car les vaccins Adenovirus de type 1 comportent le risque de réactions "oeil bleu de l'hépatite" et de problèmes rénaux.

Bordatella Parainfluenza

Communément appelé "Toux de Chenil". Recommandé seulement pour les chiens qui vont en pension, en exposition, ou qui sont confrontés à un grand nombre de chiens pour toute autre raison. Le vaccin intranasal fournit une immunité plus complète et plus rapide, avec le moins de risques de réactions. L'immunité est effective après 72 heures et ne protège pas pour toutes les souches de toux de chenil. L'immunité est de courte durée (de 4 à 6 mois).

Rage

Il n'y a pas eu de cas rapportés de chiens ou chats enragés à Harris, Montogomery ou Ft Bend Counties (Texas), mais il y a eu des moufettes et ? enragés, donc le risque potentiel existe.

Il s'agit d'un vaccin tué, il doit être effectué tous les ans.

La maladie de Lyme

Maladie transmise par les tiques qui peut causer des boiteries; des insuffisances rénales et des problèmes cardiaques chez les chiens. Les tiques peuvent également transmettre la maladie aux humains. Le vaccin original de Ft Dodge (vaccin tué) a été prouvé le plus efficace. La meilleure prévention de la maladie de Lyme est de retirer les tiques le plus tôt possible. Les colliers à l'Amitraz sont plus efficaces que le Top Spot, car l'Amitraz paralyse la mâchoire des tiques en prévenant la transmission de la maladie.


Vaccins non recommandés

De nombreux composants présents dans les vaccins se concurrencent entre eux pour le système immunitaire et donnent pour résultat moins d'immunité pour chaque maladie individuelle, tout en augmentant le risque de réaction.

Le Corona Virus canin touche seulement les chiots. C'est un maladie rare qui se limite elle-même (les chiens se rétablissent en 3 jours sans aucun traitement). Les universités Cornell & Texas A&M ont chacune diagnostiqué un seul cas dans les 7 dernières années. Le Corona Virus ne cause pas de maladie chez les chiens adultes.

Le vaccin contre la Leptospirose cause souvent des effets indésirables chez les chiens. La plupart des cas cliniques de Leptospirose chez des chiens aux Etats-Unis sont causés par les types "grippotyphosa" et "bratsilvia". Le vaccin contient différents types de "eanicola" et "ictohemorragica". Il ne couvre donc pas tout et la protection est de courte durée. Le vaccin Lepto est immunosuppressif chez les chiots âgés de moins de 16 semaines.

Nouvelles recommandations pour les chats

L'inflammation parfois causée par les vaccins contre la rage et la leucémie peut provoquer chez les chats un type de cancer fatal appelé Fibrosarcome. On pense que ce cancer affecte un chat vacciné sur 10.000. Les vaccins avec adjuvant à l'aluminium, un ingrédient inclus pour stimuler le système immunitaire comportent le plus de risques. Nous recommandons maintenant un vaccin antirabique sans adjuvant pour les chats. Les tests du Dr Macy, Etat du Colorado, ont montré que ce vaccin donne le moins de réaction des tissus et bien qu'il n'y ait aucune garantie qu'un sarcome provoqué par le vaccin ne se développe, le risque sera beaucoup plus faible qu'avec les autres vaccins.

Le "Program" (produit préventif anti-puces) en injection pour les chats donne beaucoup de réaction des tissus et est donc susceptible de provoquer un fibrosarcome à l'endroit de l'injection. Si votre chats développe une grosseur à l'endroit de l'injection, nous recommandons de la faire retirer le plus tôt possible, dans les 3 à 12 semaines.


Vaccin contre le virus de la leucémie féline (FeLV)

Ce virus est le plus meurtrier chez les chats. Les sujets les plus à risque sont les jeunes chats d'extérieur, les chats d'intérieur qui sortent à l'extérieur, et tous les chats exposés aux sujets précédents. Les chats d'intérieur qui ne sont pas exposés à des sujets potentiellement infectés ont très peu de risques d'être un jour att
[/size]

Protocoles



Chats

Série initiale de vaccins chatons


1. Panleucopénie Féline (ou Distemper), Rhino Calicivirus (Coryza), Leucémie Féline (FeLV) - 3 injections à un mois d'intervalle entre l'âge de 8 et 16 semaines (donc à 8, 12 et 16 semaines)

2. Rage à partir de 16 semaines

Premier rappel annuel (habituellement à l'âge d'1 an et 4 mois, soit 1 an après le dernier vaccin "chaton")

1. Panleucopénie Féline (ou Distemper), Rhino Calicivirus (Coryza), Rage

Ensuite :

1. Rappel annuel pour la rage

2. Rappel annuel pour le Rhino Calicivirus (Coryza)

3. Panleucopénie Féline (ou Distemper) et Leucémie Féline (FeLV) : rappels annuels non nécessaires

Recommandé : Examen clinique pour l'état général (check up), test FeLV / FIV, examen fécal pour le Giardia



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le protocole de vaccination du Dr Dodd est maintenant adopté par les 27 écoles vétérinaires d'Amérique du Nord.

Il est fortement recommandé de lire ce qui suit, de le sauvegarder, et de le transmettre à toute personne susceptible d'être concernée.

Février 2006 : Dernières nouvelles

J'aimerais vous avertir que toutes les 27 écoles vétérinaires en Amérique du Nord sont en train de changer leur protocole de vaccination des chiens et des chats.

Certaines de ces informations présenteront un défi éthique et économique pour les vétérinaires, et il y aura des sceptiques.

Certaines organisations ont mis au point un compromis politique suggérant la vaccination tous les 3 ans pour apaiser ceux qui craignent des pertes de revenus ainsi que ceux qui sont préoccupés par des effets secondaires potentiels.

La politique, les traditions, ou le bien-être économique des vétérinaires ne devraient pas jouer de rôle dans les décisions médicales.

Nouveaux principes d'immunologie

Les systèmes immunitaires des chiens et des chats sont entièrement matures à l'âge de 6 mois. Si un vaccin vivant atténué est donné après l'âge de 6 mois, il produit une immunité qui est bonne pour toute la vie du chien (par exemple : la maladie de Carré chez le chien, la Parvovirose, la Panleucopénie féline). Si un autre vaccin vivant atténué est donné un an plus tard, les anticorps du premier vaccin neutralisent les antigènes du second vaccin et il y a peu ou pas d'effet. Le titrage n'est pas "boosté" et il n'y a pas plus de celles de mémoire induites.

Non seulement les rappels annuels de vaccins sont inutiles, mais ils exposent l'animal à des risques potentiels de réactions allergiques et d'anémie hémolytique à médiation immunitaire (AIHA). "Il n'y a pas de documentation scientifique appuyant les conseils disant qu'il faut administrer annuellement des vaccins vivants atténués."

Les chiots et les chatons reçoivent des anticorps via le lait maternel. Cette protection naturelle peut durer 8 à 14 semaines. Les chiots et les chatons ne devraient PAS être vaccinés A MOINS DE 8 semaines. En cas de vaccin avant l'âge de 8 semaines, l'immunité maternelle neutralisera le vaccin et peu de protection (de 0 à 38 %) sera produite. La vaccination à l'âge de 6 semaines retardera la synchronisation du premier vaccin vraiment efficace. Les vaccins administrés à 2 semaines d'intervalle suppriment plutôt que de stimuler le système immunitaire. Une série de vaccins doit commencer à 8 semaines et être administrée à 3-4 semaines d'intervalle jusqu'à l'âge de 16 semaines. Ensuite une autre vaccination après l'âge de 6 mois (habituellement à l'âge d'un an et 4 mois) donnera une immunité à vie.

Recommandations actuelles pour les chiens

Maladie de Carré et Parvovirose

"Selon le Dr. Schultz, AVMA, 8-15-95, quand une série de vaccins vivants atténués est administrée à l'âge de 2, 3 et 4 mois, et ensuite à un an, les chiots et les chatons programment des cellules de mémoire qui survivent à vie, fournissant une immunité pour la vie entière."

Le Dr Carmichael de l'Université Cornell et le Dr Schultz ont des études montrant que l'immunité dure jusqu'à 10 ans pour la maladie de Carré, et 4 ans pour le Parvovirus. Des études sur une plus longue durée sont en cours.

Il n'y a pas de nouvelles formes de parvovirus comme certains voudraient le faire croire. Le vaccin parvovirose fournit une immunité pour tous les types. L'hépatite (Adenovirus) est un des agents connus pour être la cause de la toux de chenil.

Seuls les vaccins Canine Adenovirus de type 2 devraient être utilisés car les vaccins Adenovirus de type 1 comportent le risque de réactions "oeil bleu de l'hépatite" et de problèmes rénaux.

Bordatella Parainfluenza

Communément appelé "Toux de Chenil". Recommandé seulement pour les chiens qui vont en pension, en exposition, ou qui sont confrontés à un grand nombre de chiens pour toute autre raison. Le vaccin intranasal fournit une immunité plus complète et plus rapide, avec le moins de risques de réactions. L'immunité est effective après 72 heures et ne protège pas pour toutes les souches de toux de chenil. L'immunité est de courte durée (de 4 à 6 mois).

Rage

Il n'y a pas eu de cas rapportés de chiens ou chats enragés à Harris, Montogomery ou Ft Bend Counties (Texas), mais il y a eu des moufettes et ? enragés, donc le risque potentiel existe.

Il s'agit d'un vaccin tué, il doit être effectué tous les ans.

La maladie de Lyme

Maladie transmise par les tiques qui peut causer des boiteries; des insuffisances rénales et des problèmes cardiaques chez les chiens. Les tiques peuvent également transmettre la maladie aux humains. Le vaccin original de Ft Dodge (vaccin tué) a été prouvé le plus efficace. La meilleure prévention de la maladie de Lyme est de retirer les tiques le plus tôt possible. Les colliers à l'Amitraz sont plus efficaces que le Top Spot, car l'Amitraz paralyse la mâchoire des tiques en prévenant la transmission de la maladie.


Vaccins non recommandés

De nombreux composants présents dans les vaccins se concurrencent entre eux pour le système immunitaire et donnent pour résultat moins d'immunité pour chaque maladie individuelle, tout en augmentant le risque de réaction.

Le Corona Virus canin touche seulement les chiots. C'est un maladie rare qui se limite elle-même (les chiens se rétablissent en 3 jours sans aucun traitement). Les universités Cornell & Texas A&M ont chacune diagnostiqué un seul cas dans les 7 dernières années. Le Corona Virus ne cause pas de maladie chez les chiens adultes.

Le vaccin contre la Leptospirose cause souvent des effets indésirables chez les chiens. La plupart des cas cliniques de Leptospirose chez des chiens aux Etats-Unis sont causés par les types "grippotyphosa" et "bratsilvia". Le vaccin contient différents types de "eanicola" et "ictohemorragica". Il ne couvre donc pas tout et la protection est de courte durée. Le vaccin Lepto est immunosuppressif chez les chiots âgés de moins de 16 semaines.

Nouvelles recommandations pour les chats

L'inflammation parfois causée par les vaccins contre la rage et la leucémie peut provoquer chez les chats un type de cancer fatal appelé Fibrosarcome. On pense que ce cancer affecte un chat vacciné sur 10.000. Les vaccins avec adjuvant à l'aluminium, un ingrédient inclus pour stimuler le système immunitaire comportent le plus de risques. Nous recommandons maintenant un vaccin antirabique sans adjuvant pour les chats. Les tests du Dr Macy, Etat du Colorado, ont montré que ce vaccin donne le moins de réaction des tissus et bien qu'il n'y ait aucune garantie qu'un sarcome provoqué par le vaccin ne se développe, le risque sera beaucoup plus faible qu'avec les autres vaccins.

Le "Program" (produit préventif anti-puces) en injection pour les chats donne beaucoup de réaction des tissus et est donc susceptible de provoquer un fibrosarcome à l'endroit de l'injection. Si votre chats développe une grosseur à l'endroit de l'injection, nous recommandons de la faire retirer le plus tôt possible, dans les 3 à 12 semaines.


Vaccin contre le virus de la leucémie féline (FeLV)

Ce virus est le plus meurtrier chez les chats. Les sujets les plus à risque sont les jeunes chats d'extérieur, les chats d'intérieur qui sortent à l'extérieur, et tous les chats exposés aux sujets précédents. Les chats d'intérieur qui ne sont pas exposés à des sujets potentiellement infectés ont très peu de risques d'être un jour att

Protocoles



Chats

Série initiale de vaccins chatons


1. Panleucopénie Féline (ou Distemper), Rhino Calicivirus (Coryza), Leucémie Féline (FeLV) - 3 injections à un mois d'intervalle entre l'âge de 8 et 16 semaines (donc à 8, 12 et 16 semaines)

2. Rage à partir de 16 semaines

Premier rappel annuel (habituellement à l'âge d'1 an et 4 mois, soit 1 an après le dernier vaccin "chaton")

1. Panleucopénie Féline (ou Distemper), Rhino Calicivirus (Coryza), Rage

Ensuite :

1. Rappel annuel pour la rage

2. Rappel annuel pour le Rhino Calicivirus (Coryza)

3. Panleucopénie Féline (ou Distemper) et Leucémie Féline (FeLV) : rappels annuels non nécessaires

Recommandé : Examen clinique pour l'état général (check up), test FeLV / FIV, examen fécal pour le Giardia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissai cet article et quand je l'ai lu ça n'a fait qu'augmenter mes doute sur les vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me suis abimé les yeux a lire l'article ecrit en petit avant de voir qu'il était aussi en gros


très intérréssant en tout cas..
personellement, j'ai eu plusieurs chats dans mon enfance qui allaient et venaient dehors et dedans que mes parent n'ont jamais vacciné contre quoi que se soit et cela ne les a pas empeché de vivre jusqu'a 14ans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cet article. Il rejoint celui que j'ai lu sur 30 million...
Par contre dans le magasine, la principale crainte des vétos (outre leur porte monnaie) était de ne plus avoir un suivi régulier (au moins une fois l'an avec le vaccin) des chiens et chats. De plus en France la couverture vaccinale de la population féline et canine ne serait pas suffisante. Or l'on sait qu'il faut qu'il y ait un maximum de sujets vaccinés pour éviter la contamination. C'est pareil avec la vaccination humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai arrêté de faire les vaccins à mes chats qui ne sortent pas, par contre pour un chien, je pense que je le ferai faire tous les 3 ans car ils reniflent quand même pas mal de cochonneries.

Pour ce qui est du suivi vétérinaire, je suis aussi d'accord, mais dans ce cas au lieu d'aller voir le véto pour les vaccins annuels (que personnellement je trouve exagérés mais je ne juge pas, c'est un choix tout à fait personnel) je préfère amener mes titis pour un check up et des analyses. D'ailleurs grâce à ces analyses, cette année on a découvert une insuffisance rénale à un des miens alors que l'an dernier ses analyses étaient bonnes.

Donc, pour moi, une visite véto s'impose une fois par an à partir d'un certain âge, même si on ne vaccine pas.

Pour ce qui est des vaccins, plus jamais je ne ferai un cocktail avec tous les vaccins en même temps, il faut savoir qu'on innocule tout de même des maladies à un être vivant et bien souvent ce sont des bébés de 2 mois, c'est beaucoup trop. Certains les supportent très bien mais d'autres beaucoup moins bien, voire pas du tout et il y a des accidents.

Je ne prendrai plus jamais ce risque, surtout sur un chien de toute petite taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine, excuse-moi, je n'avais pas fait attention à ce post hier. Tu peux sans problème citer le nom de ce vaccin, n'hésite pas.

Ma petite nue de Chine, Umphéa, m'a aussi fait deux oedèmes de Quincke suite à des vaccins et du coup, je ne la vaccine plus car il y a trop de risques. D'ailleurs, son éleveuse m'avait prévenu que ses parents avaient eu le meme soucis et ce fut également le cas pour Pounky, la nue de mes parents.

Les vaccins ne sont pas anodins et la France est l'un des seuls pays ou la vaccination est obligatoire tous les ans, et cela uniquement pour une histoire d'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n' a pas de législation en France obligeant à vacciner tous les ans il me semble.
Il n'y a que pour la rage qu'une loi existe.

Ella je suis d'accord avec toi.
Mais bon nombre de personnes n'emmèneraient plus leur animal chez le véto une fois l'an s'il n'y avait pas le rappel de vaccins à faire.

Et puis cette histoire de vaccination est toujours un sujet délicat.
Je reste dubitative pour ma part.

Si la vaccination n'existait pas, nous en serions encore à combattre des maladies terribles comme la variole, la peste et le choléra.
Nous avons tendance à l'oublier en Occident.

La rubéole contractée pendant une grossesse entraîne la surdité chez l'enfant.
Et il y a encore des cas en France à cause de l'ignorance des gens.

Donc je me méfie énormément des discours "anti vaccination" : mon avis est partagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes trois grandes ont étaient vaccinées avec Canigen (verbac)
et Mister.T avec Novibac.
aucun effet segondaire,ni pour les grandes ni pour le petit.
même pas une baisse de forme.
voila Karine,si cela peut te rassurer.
pour les deux chis de ma fille idem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Néphélie et merci à vous toutes pour me faire partager vos impressions.

Esmée a eu un petit problême ce week-end donc je suis allé au véto et j'en ai profité pour lui en reparler.
Lui me déconseille fortement de les faire vacciner car il me dit qu'elles peuvent ne rien faire, comme refaire une réaction mais cette fois si plus importante donc plus dangereuse. Déjà que la première fois c'était assez important........je n'ose pas imaginer !

C'est décidé, je ne fais plus vacciner mes loulouttes, j'ai bien trop peur qui leur arrive quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karine, les vaccins sont sensés protéger nos petits bouts et donc, en principe, leur faire du bien.
Mais si tes puces réagissent mal aux vaccins et font des oedèmes de Quincke au risque d'en mourir, alors tu as entièrement raison de ne plus vouloir les faire vacciner et compte tenu de ce que j'ai déjà vécu avec ma petite Umphéa et avec Pounky, ce n'est pas moi qui te jetterais la pierre !

De gros calins à tes 3 merveilles et aussi à ton gros nounours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas antivaccination, loin de là, par contre je suis contre la survaccination comme on la pratique en France.

Tous mes chats sont vaccinés, j'ai arrêté les vaccins à leurs 5 ans en accord avec mes vétos car ils savent que mes chats ne sortent pas et que je viens les voir pour un pet de travers

Par contre, si j'avais un chat qui sort ou un chien, je les ferai vacciner bien entendu (sauf contre-indication) mais je ne ferai les rappels que tous les 3 ans.

Nous les humains nous n'avons pas de rappels de vaccins tous les ans, donc pourquoi les animaux en ont besoin ?

C'est un sujet délicat, il y a les pour, les contre, les mitigés comme moi, j'ai hésité à faire vacciner ma jeune minette, j'ai attendu qu'elle ait 6 mois et qu'elle soit assez costaud pour le faire, mais entre temps il y a eu une épidémie de typhus qui a touché les chats et les chiens aussi d'ailleurs, donc vaccins obligatoires, je n'avais pas envie de mettre sa vie en péril.

Pour les chiens qui sortent d'autant plus, j'ai une amie qui a eu le typhus introduit par des gens qui sont venus voir ses chiots, elle en a perdu 1 et les autres ont survécu mais avec de sacrés traitements, plus jamais elle ne fera rentrer quelqu'un chez elle avant que les petits aient leurs vaccins, elle a eu trop peur, les petits ont été sous perfusion pendant des semaines mais elle a réussi à les sauver sauf le plus fragile.

Donc bien entendu les vaccins sont utiles, ce que je reproche aux vétos en France c'est de vouloir faire les rappels tous les ans alors qu'ailleurs c'est tous les 2 ou 3 ans la pluplart du temps.

Le problème si on ne fait pas les rappels tous les ans, c'est que les vétos veulent refaire le protocole complet avec vaccination et rappels à 3 mois derrière, sauf si vous le connaissez bien, personnellement il est hors de question de refaire tout le protocole, je redemanderai juste un rappel, s'il refusait je ne le ferai pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que la lepto qui se fait tous les ans non ?
Les autres vaccins c'est tous les 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en France tous les vaccins se font annuellement, c'est bien ce que je leur reproche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pas avec mon véto !
Il fait celui pour la lepto chaque année et les autres tous les 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà pour moi je ne suis ni médocs ni toubibs ! Mais je fais vacciner mes louloutes car je sais par expérience qu'il y a trop de risques sans couverture vaccinale. Je n'ai jamais eu de problémes avec les injections sur aucune des trois.

Comme j'ai voulu regrouper les vaccins des trois afin qu'elles y "passent" toutes en même temps et aussi parce que le véto me fait un prix si tout est fait à la même visite (ça me revient à une "cadeau" sur les trois) j'ai dû avancer ma petite dernière pour la rage de plusieurs mois (4 exactement) et deux pour tous les autres vaccins. J'étais trés inquiète pour ma petite puce qui avait tout juste un an et de trés petit poids, malgré que lui me disait qu'il n'y avait aucun danger ....Je l'ai donc fait et aucun souci !
Il m'a dit aussi qu'effectivement souvent les vaccins ne "prennent" pas ! et que si l'on fait une prise de sang, pour la rage par exemple, on ne trouve aucun anti corps dans le sang......

Je partage aussi ton avis que tous les ans c'est beaucoup, surtout pour des chis qui sont trés petits, mais hélas c'est la loi, et obligatoire ....Et si vous sortez du territoire ou allez en camping ou autre vous êtes tenus de présenter ces vaccinations à jour !
Etant frontalière et sortant souvent, je m'y tiens, même si jusqu'à présent on ne m'a jamais rein demandé, mais comme on dit, il ne suffit qu'une fois ! En Andorre sont assez stricts et pas trés enclins à la discution ....
J'ai aussi vu le cas que si votre chien mord un abruti qui veut chercher des histoires, il peut vous em***** grave et exiger des examens ou une mise en quarantaine .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est la loi en France d'avoir ses vaccins à jour annuellement, mais j'ai entendu dire, et par une véto, que ça allait passer pour les chiens à 2 ans très bientôt car les gens ont conscience que c'est trop de les vacciner tous les ans et du coup ne vaccinent plus, ce qui n'est pas mieux non plus, donc pour trouver une juste mesure, ils vont revenir en arrière, ce qui serait déjà bien, si on pouvait passer à 3 ans comme aux USA ça serait encore mieux.

Effectivement pour ceux qui vont en camping ou en villages de vacances, ils sont obligés d'avoir leurs vaccins à jour, donc on n'a pas trop le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben attendons et espérons ....Mais enfin j'ai quand même quelques doutes, car vu que c'est plutôt "juteux" pour les labos et les vétos, ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mayavel a écrit:
Il n'y a que la lepto qui se fait tous les ans non ?
Les autres vaccins c'est tous les 2 ans.


Il y a 2 ans à l'âge de 10 ans ma shi-tsu pourtant scrupuleusement à jour dans tous ses vaccins est restée 18 jours entre la vie et la mort en soins intensifs (hopital des animaux de Nantes) Verdict: LEPTOSPIROSE!!!!
j'étais anéantie (elle s'en est sortie mais au début on me conseillait de l'euthanasier) car très peu s'en sorte. Bref....
Pour en revenir au vaccin de la lepto les vétos (3) m'ont dit que maintenant il vallait mieux faire 2 vaccins par an pour la lepto.C'est ce que je fais depuis 2 ans même pour ma chi (j'ai eue trop peur) surtout que nous sortons beaucoup en nature (tous les jours) et mes 2 louloutes aiment l'eau et surtout boire dedant et comme il doit y avoir de l'urine de rat........ Mais d'après eux il y a une recrudescence de lepto même pour les chiens de villes (les rats aiment la ville) et ils conseillent vivement 2 vaccins par ans.
Les vaccins d'Elya sont canigen .Elle est bien patraque après même avec des gélules d'homéopathie pour enrayer .Je ne l'ai pas encore fait vacciner contre la rage car j'ai les chocottes depuis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...