Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Des plantes pour nos animaux...

Messages recommandés

DES PLANTES POUR NOS ANIMAUX...

Pourquoi utiliser des plantes pour nos animaux ?

François Madin, Docteur Vétérinaire Phytothérapeute
Les propriétaires d’animaux de compagnie, tout comme les éleveurs, sont confrontés aux mêmes problèmes récurrents :
• Prévention des maladies pendant les périodes à risque
• Polyvalence, simplicité et coût abordable des produits utilisés
• Qualité de ceux-ci, garante de leur efficacité
• Innocuité c’est-à-dire absence d’effets indésirables même chez les animaux affaiblis ou les jeunes.
En effet, au cours de sa vie, un animal passera par des périodes où il sera plus fragile et donc susceptible de tomber malade ou d’occasionner des pertes économiques pour son propriétaire. Sans être exhaustifs, nous pouvons citer chronologiquement : vitalité à la naissance (qui dépendra surtout de la mère), sevrage, croissance, reproduction (fécondité et fertilité des reproducteurs), effort de travail (chasse, compétition, sauvetage, course, etc.) puis enfin vieillissement (rhumatismes, insuffisance rénale, insuffisance cardiaque…).
À ces situations, les plantes des spécialités Caniflora apportent des solutions originales et adaptées. Ainsi, les nombreux composants actifs naturels présents dans chaque plante permettent d’agir en même temps sur plusieurs secteurs organiques ou métabolismes défaillants de manière équilibrée et non traumatisante.
C’est ce qu’on appelle le « totum synergique » d’une plante, c’est-à dire que TOUS les composés de la plante forment une synergie d’actions diverses.
Ce qui correspond à une approche différente du médicament classique où UNE seule molécule agit puissamment sur un point particulier de l’organisme d’où, parfois, de nombreux effets secondaires.
De plus leur présentation adaptée permet de garder une bonne appétence, une administration aisée et un coût minimum.

Source : CANIFLORA

Pour suivre les conseils de Veda, je recherche des plantes vitaminés pour ma petite Cassie car je trouve qu'elle manque de pepps en ce moment ! Quelque chose à me proposer ?!

• Créer...