Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Racontez-nous...

Messages recommandés

Avis aux éleveurs présents sur le forum puisque cette rubrique vous est consacrée ! 168

Pouvez-vous nous raconter votre toute première rencontre avec le chihuahua ?
Et pourquoi avoir choisi d'élever cette race plutot qu'une autre ?

Merci d'avance et au plaisir de vous lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques mots sur le thème, mes petites fées-elfes!


Depuis longtemps je rêvais d'avoir un tout petit chien. J'avais toujours eu des gros toutous!
tongueJ'ai fait des recherches et je suis vite tomber en amour (expression québécoise, je sais! bounce) avec le caniche toy. Je me suis donc procurée ma Chanel. Elle devait peser autour de 4 lbs (moins de 2 kg). En fait, elle pèse aujourd'hui 20 lbs (8 kgs)... Rolling Eyeset elle n'est pas obèse. Je trouve très décevant que l'éleveur ne m'ait pas donner l'heure juste... No
Je suis revenue avec ma Chanel alors qu'elle avait à peine 7 semaines. Que voulez-vous, j'étais crédule.
434Je croyais que c'était correct de partir avec un si jeune chiot! Toutefois, je n'ai eu aucun problème avec cette puce. Chanel est merveilleuse. 957Mais c'est pas un caniche toy du tout Evil or Very Mad... Rien à voir avec mon attachement pour ma douce puce. Elle est sensas et je l'adore mais bon, mon rêve ne s'est pas concrétisé avec elle.


Quelques années plus tard, j'ai cherché encore. J'ai hésité entre le bichon et le chihuahua. La facilité d'entretien m'a fait opter pour le chi. Je n'y connaissais rien...
EmbarassedJ'ai fait une multitude de recherches! Il y avait très peu d'éleveurs au Québec. Il a fallu attendre l'achat de mon 3e chi avant d'avoir exactement ce que je cherchais: ma Raven! 957957957 Mais j'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet! studyUne belle puce en santé et bien typée!

Le chi et moi, une histoire d'amour faite pour durer toute ma vie. J'adore leur format et leur tempérament! Leur côté charmeur, fidèle et espiègle. Leur amour inconditionnel pour leur maître. Ils sont attachants, très sensibles aux états d'âme de leur maître. Ce sont des thérapeutes de premier ordre qui ne nous refilent pas une facture monstre! 177 J'aime aussi leur gabarit! Petite boule de poils tendres qui se couchent dans notre cou... C'est exactement ce que je recherchais. J'ai voulu partager cette passion avec les autres. D'où mon petit élevage.

Bon, je cède ma place aux suivants!
lol!577

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ma Cricri, j'adore ton récit !

mercipapillon de nous le faire partager 557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première rencontre avec un chi je n'ose le dire en 1968, nous habitions Paris et je voulaisun tout petit chien alors j'ai pris un pinscher et dans la rue gens me disaient oh le beau chihuahua, alors je me suis renseignée sur cette race que je trouvais super,après nous avons quitté Paris pour la campagne et j'ai pris des lévriers et je me suis dis quant je serai vieille j'auraiun chihuahua..........................
904185726624576023023

Voilà je vieille alors j'ai des chichis le clown du monde canin:856:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Lili, on entre dans l'âge d'or seulement vers les 150 ans, et encore! Rolling Eyes

529Tu n'es pas vieille, tu es sage, c'est po pareil! 993

Cool de te lire ma Lili! 557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien pour moi l'amour des animaux date de mon enfance
Ma mère avait une peur terrible des animaux, donc à la maison pas question d'avoir de petites bêtes poilues

J'allais chez la famille et si on me cherchait j'étais sous la table avec le chien ou le chat

Rendu à l'âge adulte j'ai eu quelques gros chiens

Quand nous avons acheté la maison je me suis procuré un petit chien dont j'avais eu le coup de foudre dans une animalerie

Il était minuscule, mélange de yorkshire terrier et chihuahua

Par la suite je suis devenu complètement dingue

Je suis aller voir un chihuahua dans un élevage
et suis repartie avec 2.

Je suis ensuite aller chercher ma troisième à New-York

C'est alors que j'ai décidé de faire l'élevage

Ayant toujours désiré avoir des bébés chiots bien à moi

Mon rêve se réalisait enfin!!!

Les premières portées arrivées il fut très difficile de vendre mes bébés, j'avais la larme à l'oeil à chaque fois qu'un client venait chercher son chiot. Mais chaque fois j'essaie de suivre mon instint, si je crois que mon bébé ne sera pas bien alors il ne part pas

C'est une grande histoire d'amour maintenant!

Depuis quelques années je suis à la recherche du paradis pour nous tous, une grande maison de campagne sans voisin trop près, un terrain ou mes chi pourraient courrir et japer sans déranger. Je n'ai pas encore trouvé mais je sais que je trouverai le paradis du chichi.

Ils dorment avec moi, j'adore lorsqu'ils se collent sur moi. La nuit je me réveille quelques fois et les regardent dormir, ils sont si beaux!

Ce petit chien fidèle nous a donné la force de surmonter de dures épreuves à mon mari et à moi. Ne pouvant plus travailler à cause de problèmes de santé, Miguel est toujours là pour eux, et ils le sont pour lui.
Ils lui ont redonner un espoir perdu et un but dans la vie!

Ce sont nos enfants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mercipapillonpour vos superbe temoignages!!!
et comme je vous comprend,au moment de laisser partir un de vos bebe cela doit etre terrible!!
je connais ce sentiment quand ma caniche a eu une portée je ne pouvait pas tous les garder et bien j ai mis du temps à les placer le derniers avait 6 mois!! mais je voulais etre sur qu ils serais bien !!car c etait mes bébés d amours!!!!
a tous les eleveurs de chihuahua je tire mon chapeau car cela n a pas l air simple!!!!557557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fesai un moment que je voulais un petit chien jusqu'au jour ou j'ai vu le chien de ma belle mere (un chihuahua poil court) et puis ma mere voulait pas que je prenne un chien de plus de 3 kilos, j'ai vu plusieurs chihuahuas de poil long et j'ai encors plus craqué que sur le poil court donc j'ai cherché et acheté ma ptite saya d'amour^^
je trouve que cette race de chien n'a rien avoir avec les autres, ils sont super, très petit donc pas génant du tous et facile a amené avec nous en vacance ils sont très calin, très tendre, et très attachant ils ont tous de bien quoi!!
par contre j'ai remarqué que souvent les chihuahuas sont arnieu (de se coté ci la mienne n'est pas comme ça d'ailleur tous le monde trouve ça super) je pense qu'il y a aussi la façon de l'élever, mais meme arnieu ces
chiens reste super!!Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...