Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Propreté et alimentation de Cali

Messages recommandés

Invité
Bonjour Néphélie
Dans un de mes messages j'écrivais que Cali petit bout de 830grs à presque 5 mois me menait par le bout du nez, mon dernier chien mort jeune était un boxer et Monsieur avait appris les bonnes manières mais avec elle je ne sais pas par quelque bout la prendre elle est adorable mais la propreté cen'est pas ça, lui faire manger ses croquettes Royal canin c'est la croix et la bannière et je cede aux morceaux de poulet car je crains toujours les crises d'hypoglycemie enfin bref je fais tout à l'envers et je le sais mais quelle autre solution?

Bonsoir Anne,

C'est vrai qu'avec nos petits chihuahuas, on a un peu tendance à se laisser mener par le bout du nez du fait de leur toute petite taille. 246 Cependant, il ne faut pas pour autant oublier que le chihuahua est un chien (certes un ptit bout très spécial et particulier 957I love you ) et qu'il convient donc de l'éduquer comme tel.

En ce qui concerne la propreté, il faut beaucoup de patience et de persévérance. Tu trouveras des articles qui pourront peut-etre t'aider à la rubrique des fiches "Comportement et éducation".

Pour l'alimentation, il convient déjà de souligner qu'un chihuahua ne mange pas les memes quantités qu'un grand chien, comme tu t'en doutes. Et nos petits bouts sont très intelligents et comprennent vite que s'ils peuvent avoir droit à autre chose que les croquettes, ils préfèreront autre chose...
L'idéal serait de ne jamais céder pour autre chose et de ne leur proposer que des croquettes, si tu souhaites que Cali mange cela.
Toutefois, je comprends tes inquiétudes quant aux crises d'hypoglycémie. Connais-tu un produit qui s'appelle NUTRIGEL PLUS ?

Invité
Merci Néphélie de ta réponse oui je connais nitrigel et je lui en donne une grosse grosse noisette donc presque une noix le matin et le soir!

Invité
excuse moi je réecris francais nutrigel plus, décidément comme me dit mon fils maman il vaut que tu prennes une game boy!

Ashford a écrit:
Merci Néphélie de ta réponse oui je connais nitrigel et je lui en donne une grosse grosse noisette donc presque une noix le matin et le soir!

Tu as raison Anne ! C'est ce qu'il faut faire le temps que Cali parvienne à prendre un peu de poids.
Est-ce que tu as essayé une autre marque de croquettes que celles que tu lui donne actuellement ? Peut-etre qu'elle les trouverait plus appétissante...
Est-ce que tu les lui laisses à volonté dans la journée ?

Et pour la propreté, fait-elle sur un journal ou une litière ou bien dehors ?

• Créer...