Chico chihuahua 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Depuis quelques années je reproduit la couleur merle Cette couleur est très contreversé parmi les éleveurs et les clubs canins J'ai vendu des chiots à des gens que je croyais sérieux A chaque fois je leur donnent les recommandations sur la façon de les accoupler. Encore très peu connu, je me suis renseigné du mieux que j'ai pu Cette couleur si accouplé a certaine couleurs peux donner de graves problèmes tels que des chiots sourd, aveugle J'ai toujours avisé plusieurs fois mes clients de faire extrêmement attention J'ai été dégouté d'apprendre qu'une dame à qui j'ai vendu quelques chiots à accouplé sans prendre aucune considération à ce que je lui avais dit! Cela me décourage réellement! Je vais vendre mes prochains chiots merle stérilisés et je vais bientôt cessé de reproduire cette couleur Les gens pensent seulement au profit et n'ont aucune considération pour les lignées et les problèmes de génétique que cela peux amener Au lieu d'essayé d'améliorer hé bien ils font le contraire Désolant, et comme éleveur en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Je comprends ton découragement mon Hélène ! Comme tous les éleveurs, tu as à coeur d'améliorer la race et d'éviter ce que l'on appelle les "tares". C'est vrai que la couleur merle est très controversée mais en meme temps, elle est également à la mode en ce moment, en France notamment. Et de ce fait, des gens peu scrupuleux n'hésitent pas à faire reproduire leur chihuahua dans n'importe quelle condition, sans tenir compte de la génétique. Outre "l'appat du gain", il y a aussi un manque de respect total pour les petits bouts qui vont naitre avec des problèmes. Attention, je ne dis pas qu'un petit chihuahua qui a "un défaut" ne peut pas vivre, au contraire, mais c'est honteux de faire naitre un petit bout en sachant pertinemment qu'il aura des problèmes et en s'en moquant royalement... Tu as raison de vouloir vendre tes futures portées de chihuahua merle stérilisées. Au moins, tu seras certaine que les personnes qui accueilleront tes petits bouts le feront dans le seul but de les aimer et de les rendre heureux ! Si un jour tu décides de faire stériliser ta petite Chloé Angelita et de la vendre, tu me le dis tout de suite surtout ! Je l'accueille immédiatement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicohuahua1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 les gens n'ont aucune considération ma pauvre hélène!! on le voit tous les jours et à tous les sujets. Quand je t'ai demandé des conseils sur la couleur merle tu m'as bien expliqué ce qu'il en était et comment il fallait les accoupler!! c'est pas sorcier quand même!! pfff les gens me dégoutent de plus en plus mon dieu!! mais de toute facon toi tu fais bien ton boulot, après ce sont les gens idiots qui ne suivent pas. Pour ma part, j'ai gardé tes mails et je suis allé voir plein de sujet sur la couleur merle. et je sais que je suivrais tes conseils à la lettre!! ca me ferait tellement de peine de savoir qu'un chiot venant de chez moi à une tare par ma bêtise!!! non jamais de la vie!!! quoi qu'il en soit, je te comprend entièrement et c'est tellement dommage que par la co........ de certaines personnes on doive arrêter cette couleur magnifique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 je suis d accord avec toi helene!!sterilise tes chiots merle comme ça fini les gens peu scrupuleux qui ne voyent que l argent!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 Oh Hélène, je suis bien triste de lire ça. En effet il y a beaucoup de gens inconscient et qui ont un porte monnaie à la place de leur cerveau! La stérilisation peut être une bonne solution. Par contre ça sera encore les gens honnêtes qui seront perdant à cause des malhonnêtes! P.S. J'espère que la personne n'est pas une personne que je connais aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 Bjr,juste pour vous dire que vous avez raison,j'ai travaillé il ya queleques années sur la race des maines coons . je n'y connais pas grand chose en génétique chichi mais je connais la couleur merle , vous ne faites que confirmer ce que je pense, ne rencontrer que des éleveurs,nous sommes tous passionnés. Le fric ras le bol.Par 2 fois nous découvrons ma soeur et moi la race des chihuahuas, nous sommes tombés sur des gens malhonnêtes Par moment c'est vrai c'est décourageant Anne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 bonjour chico chihuahua je comprend ta réaction mais je trouvent dommage d' arrête une lignée quelque soit surtout pour de tel motif. Ce n'est pas toi qui a commis une erreur toi tu informe des clients des problèmes et si tu vends tes chiots pour compagnie ils prennent la responsabilité de leurs actes, et si ils ne tienne pas compte de tes avertissements tu n'est pas derrière eux donc il assume. Et de plus si tu vend un chiot mais porteur de merle dans son lof bien marié les personnes peu faire ré-sortir le merle pourquoi pas simplement sélectionné tes acheteurs et leurs sérieux en parlent avec eux. Souvent un éleveur sélectionne la morphologie sa couleur et le caractère dans le but d' amélioré une ligné on a coeur de vérifier le lof d' abord pour faire un beau mariage, la couleur est secondaire de plus un merle n' aurons pas automatiquement du merle si dans les deux géniteurs ils ne sont pas porteur et marié deux merles ensemble danger comme c' est des couleurs tares comme d' autre couleurs qui ce montre délicate a travaillé ou peut rencontre des problèmes des peaux, surdité ou aveugle et de caractère. Mais dans l' élevage il y a d' autre problème rencontré prognathe bégu, fente palatine, bec de lièvre, absence de une ou deux testicules etc. et cela dans toute race. devenons arrête la ligné ou au contraire travaillé pour supprimé se défaut d' une ligné est-ce pas sa notre travaille aussi. j' élevé du berger australien se n' est pas pour ça que je fait arrête des reproduire cette couleur. je préviens mes futurs acheteurs des risque de mariages entre merle si il l' ai mélange je ne suis pas responsable. je sais c'est dur ce que je te dit mais j'ai vu beaucoup de tes chichis et j'aime beaucoup le type. et si il y a encore des personnes qui pense que l' élevage c' est aussi simple que de marié c' est chaussette avec son pantalon, et bien c' est personne vont tombé de haut. et il est vrai que le chihuahua est devenu a la mode et que les gens achète un chiot femelle pour reproduire après comme on entent beaucoup pour se remboursé le prix de leurs chiens, quel horreur de laissé partir un chiot a ce genre d'individu. [size=9]Et malgré tout je suis comme vous ras le bol des gens qui pense qu' au fric et de voir des eleveur comme moi passoinné par leurs travaille baissé les bras. J' espere que tu fera confiance a des eleveurs et que tu pourra travaillé avec eux en toute intelligence. Et pourquoi ne pas faire sterilisé nos chiots quand ils sont reservé à la compagnie. [/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 kikouje suis d'accord aussi avec toi helene il est preferable de les steriliser car c'est tres important et on ne dois pas rigoler avec ça !!!j'ai fait du shetland bleu et je sais ce qu'il en est j'ai du aussi finir par les steriliser bisous et courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat04 0 Posté(e) le 6 mai 2008 D'accord avec toi Hélène pour la stérilisation . J'ai acheté mon mâle merle au canada chez Shael chihuahua , au départ Tazz devait être stérilisé mais Dany a accepté de me la laisser entier . En tout cas pour moi il est hors de question de marier Tazz avec une femelle merle ou blanche ou une descendante de merle . La couleur merle n'est pas que compliquée dans les chi c'est aussi le cas avec les bergers des Shetland et autres races . Que peux tu me dire d'autre Hélène en ce qui concerne les mariages a ne pas faire ? Dany m'a écrit ceci "Vous n'êtes pas la première à me demander si le merle peut-être marier avec le bleu ou autres couleurs. J'ai marié 1 femelle merle avec mâle rouge porteur de bleu, 2 fois. Et je n'ai pas de problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 Je viens de lire vos messages, vous devez certainement avoir raison, mais est-ce légal de faire stériliser automatiquement les chiots que vous vendez ? la stérilisation de convenance n'est-elle pas de l'abus ou s'avérer dangereuse pour les chiens ?Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat04 0 Posté(e) le 6 mai 2008 A partir du moment ou un éleveur prend une décision pour le bien être de l'animal et etant donné que nous sommes le vendeur , nous n'obligeons personne a prendre l'animal stérilisé . Le client a le choix ou il achète ce qu'il veut a la condition que nous voulons ou il va voir ailleurs . Perso si j'etais une particuliere , je préfèrerais acheter un animal stérilisé cela me ferait économiser 1/ de l'argent 2/ un tracas de l'opération . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 Moi je ne savais pas qu'on ne pouvais pas mélanger des couleurs Pourrais-je avoir plus d'informations sur ce sujet??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale13 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Je comprends votre déception face à des acheteurs sans scrupule mais tous ne sont pas pareil.J'adore la couleur bleue merle avec les marques feu et j'espère m'en offrir un ou une prochainement (si je trouve).En attendant je me renseigne sur cette magnifique couleur. Le Club du berger Australien explique très bien les mariages possible http://cfacrba.free.fr/htms/transmission%20des%20couleurs.htmet pourquoi le mariage merle x merle est à proscrire http://cfacrba.free.fr/index/transmission%20des%20Couleurs/les_unions_merles_x_merles.htmLe Club du Colley donne également plein d'information sur cette couleur http://www.collie-online.com/colley/couleur/index.htmIl y a d'autres liens, je ne les citerais pas tous. Enfin, il est évidant qu'une personne responsable ne se risquera pas à faire naitre volontairement des chiots atteints de tares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 C'est vrai que c'est très decourageantr si on croyait que ces gents on été serieu!! Je deteste les gens qui font des choses dans se genre!! Ce sont des personnes " bêtes" (désoler du voabulaire:168: !). Mais il faut pas ce decourager!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dideclo 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Néphélie a écrit:Je comprends ton découragement mon Hélène !Comme tous les éleveurs, tu as à coeur d'améliorer la race et d'éviter ce que l'on appelle les "tares".C'est vrai que la couleur merle est très controversée mais en meme temps, elle est également à la mode en ce moment, en France notamment. Et de ce fait, des gens peu scrupuleux n'hésitent pas à faire reproduire leur chihuahua dans n'importe quelle condition, sans tenir compte de la génétique. Outre "l'appat du gain", il y a aussi un manque de respect total pour les petits bouts qui vont naitre avec des problèmes. Attention, je ne dis pas qu'un petit chihuahua qui a "un défaut" ne peut pas vivre, au contraire, mais c'est honteux de faire naitre un petit bout en sachant pertinemment qu'il aura des problèmes et en s'en moquant royalement... Tu as raison de vouloir vendre tes futures portées de chihuahua merle stérilisées. Au moins, tu seras certaine que les personnes qui accueilleront tes petits bouts le feront dans le seul but de les aimer et de les rendre heureux !Si un jour tu décides de faire stériliser ta petite Chloé Angelita et de la vendre, tu me le dis tout de suite surtout ! Je l'accueille immédiatement ! Chloé c'est moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dideclo 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Honte à ceux qui n'ont aucun scrupules et ne prennent pas en considération les conseils d'Hélène!C'est une éleveuse consciencieuse qui fait tout pour le bonheur de ses petits. Et c'est dommage pour les futurs acquéreurs qui ne profiteront pas de ces jolis chiots merles...Bisous à mes chouchoutes Frida & Chloé Angelita (la classe d'avoir un chienne à son nom!!!) Chloé & DJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicohuahua1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 je comprend que tu sois flattée d'avoir une chienne de chez Hélène à ton nom!!!! c'est super!! et chloé est tellement belle!!!! ainsi que Frida la maman de mon petit Domingo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dideclo 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Ho oui elle est belle et super câline,un amour de chienne!Domingo a de bons gènes...Je suis très fière pour Chloé bien que je risque d'avoir des problèmes lors de ma prochaine visite à Montréal...je vais courir toutes les 30 secondes quand Hélène criera "Chloé!"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicohuahua1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 !!! Chloé au pied!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chico chihuahua 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Hé oui Chloé Angelita porte son nom fièrement en l'honneur de ma première petite cliente de France qui était venu chercher un chiot chez moi et que j'avais hébergé avec plaisirs Son séjour fut malheureusement trop court, elle est devenue ma fille adoptive que j'adore et avec sa permission j'avais baptisé la plus belle petite femelle bleu merle que j'ai jamais vu Mes 2 Chloé sont des petits rayons de soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chico chihuahua 0 Posté(e) le 20 mai 2008 En ce qui concerne les chiots merles, les gens qui sont capable de reproduire selon les critères qui soit dit en passant sont les mêmes que ceux du berger australien ou de tout autre couleur merle, et qui veulent améliorer le standard car le chihuahua merle est souvent beaucoup plus costaud et beaucoup plus long de corps que le standard normal J'ai gardé ma petite Chloé qui est magnifique mais un peu petite dans l'espoir de la reproduire avec un mâle extrêmement typé mais elle aura sa 3ème chaleur cet été et j'hésite encore La couleur merle si elle est mal reproduit peut causer des torts très grave à la génétique Des chiots peuvent venir au monde aveugle ou sourd et si cela ne se produit pas au premier mariage alors ils recommenceront la même chose, ou bien ce seront peut être les chiots d'un mauvais mariage qui reproduiront des chiots avec des problèmes, qui sait! Cette couleur devrait être surveiller et avant que les chiots soient enregistrés, ils devraient tous être vérifier mais maintenant des gens en vendent non lof alors ils finiront chez des gens qui ne connaissent rien à ces couleurs et qui sans s'en rendre contre répendront des chiots non conforme Au lieu de banir le merle des expos, ils devraient apposer des lois sur les couleurs Je trouve dommage de vendre des chiots en Europe de cette couleur et en même temps presque être coupable de ce qu'ils en feront. Plusieurs éleveurs américains ont arrêté de reproduire cette couleur pour différente raison mais le pire dans tout cela c,est que ni le Club Canin Canadien, ni l'American Kennel Club, et ni le FCI en France n'est capable de mettre ses culottes et d'aposer des lois strites qui obligerait les éleveurs à faire passer des tests sur les chiots avant de les vendre On sait tous que dans une portée il y a des beaux sujets à la tête bien ronde et d'autres au nez plus long mais il y en a pour tout les goûts Un chien peut avoir le nez de pinochio et être en santé mais celui qui payera un montant considérable pour un chiot de couleur merle qui aura des problèmes de génétiques en pensera quoi? Il y a tellement de débats sur cette couleur, on pourrait en parler des jours voir des semaines mais tant que les gens sans scrupules continueront cela causera du tort au standard et à la race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicohuahua1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 c'est ca le problème!! les gens font n'importe quoi pour du fric!! et le pire c'est que vont devenir ces chiens lorsque la "mode" sera passée!! Il faut suivre les conseils des personnes qui connaissent et choisir ses reproducteurs afin de produire des chiots et merle et bien typés et en bonne santé au final!! et si les chiots ne sont pas conformes et bien il faut les stériliser avant leur départ, ils feront quand même le bonheur d'une gentille famille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dideclo 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Chico chihuahua a écrit:Hé oui Chloé Angelita porte son nom fièrement en l'honneur de ma première petite cliente de France qui était venu chercher un chiot chez moi et que j'avais hébergé avec plaisirsSon séjour fut malheureusement trop court, elle est devenue ma fille adoptive que j'adore et avec sa permission j'avais baptisé la plus belle petite femelle bleu merle que j'ai jamais vuMes 2 Chloé sont des petits rayons de soleil Hoooooooo tu es trop gentille.......Je t'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale13 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Je cherche un bleu merle depuis plusieurs mois mais je ne suis pas prête à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.En France c'est devenue la folie. On trouve des NON LOF à des prix ridiculement hauts alors qu'ils ne sont mêmes pas beaux.Concernant les tares qui peuvent ressortir lors d'un mauvais mariage avec des chiens merles j'ai trouvé un site très intéressant.http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.kleine-pfoten.ch/chihuahua/nachzuchten.htm&sa=X&oi=translate&resnum=2&ct=result&prev=/search%3Fq%3D.kleine-pfoten%2Bchihuahua%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGLD_fr___FR206 Il faut aller sur le menu "Merle facteur de couleur" Peut être des testes génétiques préserveront’ils la santé des merles en évitant de commettre des erreurs de mariage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
holly11 0 Posté(e) le 4 juin 2008 pour moi ce n'est pas une question de mode , dés que je vois un chien de couleur merle, je fonds. Quand j'ai su qu'il y avait des chis. de cette couleur j'en ai eu envie , très vite j'ai appris qu'il pouvait y avoir des problèmes avec ces chiens , je me suis renseignée et maintenant je connais les précautions à prendre pour l'élevage . Bien sûre lorsque l'on vend un chiot comment savoir si la personne est quelqu'un de responsable ou non ? Ce serait dommage de condamner cette belle couleur à cause de ces quelques personnes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
violette04 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Et bien moi je ne comprend pas cet engoument pour cette couleur.Ce n'est pas très beau au risque de déplaire j'en suis sure.Surtout et j'insiste sur le surtout qu'il y a des risques à faire reproduire de tels sujets.Je ne pense pas q'à lorigine de CHIHUAHUA cette couleur éxisté, mais maintenant les gens veulent des chiens originaux et moi je trouve cela bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites