Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Conseils pour la propreté de vos chiots

Messages recommandés

Conseils pour la propreté de vos chiots

Parfois, on vous raconte des histoires de chiots qui sont propres en quelques jours. C'est fantastique, mais cela arrive très rarement. Ne croyez pas que ce sera le cas chez vous.
Il est vrai que vous pouvez avoir une influence importante sur le temps qui sera nécessaire pour avoir un chiot propre.
Les premiers jours, mettez des journaux à des endroits différents.
Observez votre chiot. Son comportement vous indiquera quand il doit faire ses besoins.
Il fera des ronds ou il flairera le même endroit, surtout après son repas ou sa sieste. Si vous avez un jardin, essayez, à ce moment, de le mettre dehors, toujours au même endroit que vous avez choisi en lui donnant un ordre (par exemple: "Fait pipi").
Après cela, n'oubliez pas une récompense à chaque fois.
Le but de cette action est de lui apprendre à faire ses besoins dehors et pas de jouer.
Parfois le chiot s'amuse si bien qu'il ne fait que jouer et qu'il oublie de faire ses besoins, il ne veut rien manquer de ce nouveau monde.
Aussi, quand il rentre, il fait ses besoins à l'intérieur parce qu'il n'en a pas eu le temps à l'extérieur.
L'idéal est, quand le chiot a fait ses besoins, de le rentrer immédiatement.
Il se peut que vous soyez trop tard et qu'il fasse ses besoins à l'intérieur, cela n'a aucun sens de le corriger ou de pousser son museau dans ses déjections. Le seul résultat sera que votre chiot aura peur de vous.
Lorsque le chiot a sali sa niche ou son panier, cela n'a aucun sens de le laisser dedans quelques jours pour le punir.
Le chiot apprend qu'il est tout à fait normal de dormir dans une niche ou panier qu'il a sali lui-même et ce sera plus difficile à corriger.
De même, lorsqu'il n'a pas l'air de faire quelque chose, mettez-le à l'endroit prévu pour qu'il s'habitue.
Si, après quelques instants le chiot a fait quelque chose, récompensez-le. Cela aidera à le rendre propre plus vite.
Veillez à ce que l'endroit ne soit pas trop éloigné, qu'il ne soit pas surchargé. Apprenez-lui qu'il y a des endroits différents pour faire ses besoins sinon lorsque vous êtes chez quelqu'un d'autre, vous aurez un problème étant donné qu'il ne trouvera pas son endroit habituel.
Si vous ne voulez pas que votre chiot continue à faire ses besoins dans votre jardin, ne l'utilisez pas pour lui apprendre à être propre.
Si vous habitez un appartement, vous n'êtes pas toujours sur place assez vite. Mettez des journaux à des endroits différents.
Placez le chiot sur les journaux chaque fois qu'il a mangé, joué ou fait sa sieste.
Après quelques jours, la plupart des chiots sont "journaux propres".
Réduisez lentement les journaux pour finir par n'en avoir plus que devant la porte d'entrée.
Lorsque vous aurez supprimé celui-ci, le chiot ira à la porte et vous saurez quand il veut faire ses besoins.

Source : Milouchouchou

Invité

c est ce que je fais avec mes chiots et ca marche bien!!Very HappyTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Invité
kikou

merci ma belle

c'est ce que je fait et il va sur ses endrois mais il fait aussi sur les lits ou canapé quand il s'y trouve ???

bisous

Invité
moi le probleme est enfin reglé!
faut de la patience et de la perceverence avec nos zamours:flower: flowerflower

Invité
kikou

ça va alors de la patience j'en ai !!!

et ce p'tit amour me le rend bien

bisous doux ma soeurette

Bonjour,
Mes deux petits chis de 5 mois, ne sont pas propres, bien evidemment!!!
Depuis deux a trois jours environs je retrouve bien les petites crottes sur l'alese posée au sol, le pipi aussi (quelques pipis sur le carrelage aussi!)
Les aleses sont placées devant les portes, comment dois je faire pour commencer a stopper les aleses afin qu'ils aillent dehors pour faire leurs besoins? La nuit ils font cacas aussi donc je pense que je devrais enlever les croquettes plus tot dans la journée afin qu'ils n'aient pas caca a faire la nuit, qu'en pensez vous. Car mon principal probleme est surtout la nuit car ils fait tres beau la journée donc les baies vitrées restent ouvertes et ils peuvent aller faire dehors. Je cros que mes chiens font cacas au lieu de dormir!!!lol! merci

Invité
Merci Neph pour tous ces tit conseil!168

Karine, l'idéal serait de pouvoir te rendre compte du moment ou tes petits bouts semblent vouloir faire leurs besoins, et de les sortir aussitot à ce moment là. Puis de les féliciter, meme en exagérant lorsqu'ils ont terminé, de façon à leur faire comprendre que tu es contente d'eux.

À quel âge puis-je commencer à apprendre à mon chien à être propre? Il n'a que 9 semaines...j'imagine que c'est trop tôt? Si oui, cela signifie qu'il va faire pipi et caca par terre pendant encore plusieurs semaines?!? Je ne peux pas toujours le sortir dehors (la nuit par exemple et quand je travaille).

quand vous parlez de recompenses quand il a fait ses besoins de quelles sortes de recompenses parlez vous???? confused

Marie-Soleil a écrit:
À quel âge puis-je commencer à apprendre à mon chien à être propre? Il n'a que 9 semaines...j'imagine que c'est trop tôt?

Dès le début il faut leur apprendre à faire à l'extérieur.
Il y a plusieurs moments clés : après avoir mangé, quand il se réveille, après une partie de jeux. Il ne faut le rentrer que lorsqu'il a fait et surtout le féliciter avec des caresses et des mots gentils.
Pour mes chiens je n'ai jamais utilisé de journal parce que je n'accepte pas que les w.-c. des chiens soient dans la maison. J'ai eu mon cavalier king Charles à 10 semaines et il n'a jamais fait dans l'appartement. C'est vrai, cela demande de la disponibilité et surtout bien observer son chiot. Mais le résultat est là.

zazou a écrit:
J'aimerais savoir un chihuahua adulte peut se retenir combien de temps?

Difficile à dire, il n'y a pas de moyenne. Celà dépend de chaque petit bout et aussi des circonstances. C'est comme pour nous finalement

bon et bien on va utiliser tous ces bons conseils, en espérant que ça marchera avec le temps car pour le moment quand je sort mon petit Modjo (aprés avoir mangé, aprés sa sieste, avant de dormir) il ne fait rien ! Dés que je le rentre aprés être rester 30min dehors il fait ses besoins.On verra bien ! !

bon et bien on va utiliser tous ces bons conseils, en espérant que ça marchera avec le temps car pour le moment quand je sort mon petit Modjo (aprés avoir mangé, aprés sa sieste, avant de dormir) il ne fait rien ! Dés que je le rentre aprés être rester 30min dehors il fait ses besoins.On verra bien ! !

Mes 2 petits de 4 et 5 mois allait toujours sur les alezes ou dehors au début et maintenant mon gipsy , fait n'importe ou. Mes 2 adultes de temps en temps font encore sur les alezes . Par contre mes 2 mâles de 10 mois font contre les meubles . Pourtant je les sors tous 4 fois par jour et il font bien dehors ,mAis dedans aussi. Des fois ça m'énerve un peu , mIs tanpis ce sont mes amours.

• Créer...