Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

L'alphabet des animaux en photos

Messages recommandés

U/urocyon

Bien dit donc, j'apprends beaucoup avec ces jeux moi... Shocked

Selon Wikipédia: A l'exclusion du chien viverrin, l'urocyon est la seule espèce de canidés ayant la capacité de grimper aux arbres. Il est répandu dans l'hémisphère occidental.

mercipapillon ma Cricri. Tu nous en apprends des choses. Je ne connaissais pas l'urocyon.

V / Veau

X/Xérus

Le xérus est un cousin de l'écureuil, mais qui vit exclusivement sur le sol, comme le font les marmottes et les spermophiles, ou sousliks. Il existe une seule espèce nord-africaine, les deux autres espèces comportant de nombreuses races géographiques sont distribuées à travers l'Afrique.

On recommence ???
On apprend pleins de choses grâce à notre Cristal 168

J'ai fait un effort de recherche... Embarassed

A / Aptéryx

E / Ephémère

L'éphémère ne vit que quelques heures et en profite pour s'accoupler en plein vol. La femelle dépose ses oeufs par centaines à la surface de l'eau, ils couleront et iront se poser au fond. Le mâle meurt après l'accouplement et la femelle après la ponte.

F/Fennec

Le fennec est un animal mammifère qui
ressemble à un renard avec de très grandes
oreilles et il habite le désert. On l'a aussi
baptisé "renard des sables". Il tient aussi du
chien puisqu'il jappe.

J'adore... 957

H/Harfang des neiges

Le harfang symbolise la blancheur des hivers québécois,
l'enracinement dans un climat semi-nordique et l'extension sur un très
vaste territoire.

C'est magnifique Cristal !

I / Ibis

L'ibis rouge doit sa couleur au fait qu'il se nourrit de petits crustacés comme la crevette etc.....
La durée de vie d'un ibis va de 20 à 25 ans.

L / Limule

La médecine utilise le sang bleu du limule pour faire le dépistage de la méningite.
La durée de vie d'un limule est d'environ 20 ans.

Ah ben dis donc, intéressant la limule... 168

M/Mamba

J'aime pas trop... Mais bon, pour les besoins de la cause, le voici... Rolling Eyes
Je ne suis pas du type serpent, pas du tout... pale J'ai choisi la photo la plus "sympathique" possible... Désolée pour toi petit serpent... Embarassed

affraidaffraidaffraid ma Cricri j'ai sursauté !!! 434 Moi non plus je ne suis pas serpent. Brrrr !!!
N / Narval

Le Narval (Monodon monoceros), surnommé la Licorne des mers, est un cétacé. Les mâles possèdent une unique « corne » torsadée, issue de l'incisive supérieure gauche, qui peut mesurer jusqu'à trois mètres de long.

bounce Une licorne des mers... trop cool! I love you

P/Polatouche

Le petit polatouche ne vole pas pour vrai, il plane en se jetant d'un arbre en écartant ses membres (pattes); il déploit ainsi une membrane qui lui fait ressembler à un cerf volant. Il utilise sa queue comme un gouvernail et comme frein il peut planer sur 50 mètres. Il existe plusieurs espèces de polatouches différents par leur taille et leur poil.Cet animal est en danger d'extinction.

C'est triste qu'il soit menacé, c'est une espèce adorable le polatouche.

Q / Quetzal (déjà vu mais je n'ai rien trouvé d'autre Embarassed )

R / Roadrunner

Lorsqu'il est éclos, le jeune coucou pousse les autres oeufs en dehors du nid, ainsi il aura profusion de nourriture. Après une vingtaine de jour il quittera le nid et volera vers le Sud.
La durée de vie du coucou est de 10 à 12 ans.

S/Suricate I love you je les adore...

Voici une petite famille de Suricate... 168

Le groupe est bien organisé. Lorsque le groupe part pour la chasse, des membres restent pour faire le guet. Le guetteur lance des cris et les chasseurs répondent. S'il arrive qu'un membre ne réponde pas, on part à sa recherche. cheers

T / Taupe

La taupe est un petit mammifère qui vit en solitaire dans des galeries qu'elle creuse dans la terre. Elle est un petit animal qui mesure de 15 à 20 centimètres de long.

Elle a de très petits yeux, elle voit très mal. Ses oreilles n'ont pas de pavillons. Son museau est allongé, mais elle ne s'en sert pas pour creuser. Les doigts de ses pattes sont munis de puissantes griffes, et sont réunis entre eux par une membrane qui, on pourrait dire lui servent de pelle.

U/Unau

Il y a deux espèces de Paresseux. L'Aï, paresseux à 3 doigts et l'Unau un paresseux à 2 doigts. L'Aï vit dans les forêts tropicales et l'Unau vit au Vénézuela et au Brésil.

C'est un herbivore qui se nourrit de feuilles, de fleurs et de fruits. Il est actif la nuit, c'est donc un animal plutôt nocturne. Il passe de 16 à 18 heures par jour à dormir et le reste du temps à manger et à se reproduire.

W/Watussi

Le watussi est un boeuf d'Afrique de l'Est domestiqué par les peuples Massaï et Watussi. Il est un animal vénéré par eux.

Gros coups de coeur pour les suricates et le tit vison I love youI love you

X / Xylocope

Pas fan du tout des insectes Embarassedpaleaffraid

Le Xylocope, Xylocopa violacea, ou "abeille charpentière", est l'un de nos plus grands et plus impressionnants Hyménoptères. Comme les abeilles domestiques, ou encore les "bourdons", cet insecte relève de la famille des Apidae. Contrairement aux espèces précitées, qui elles vivent en colonies, le Xylocope est une abeille dite "solitaire".

Y / Yack

A tous les deux ans au mois de juin après neuf mois de gestation, la femelle yack donne naissance à un petit qui demeurera avec elle pendant un an.

Z / Zibeline

La zibeline (Martes zibellina) est une petite espèce de mammifère carnivore de la famille des mustélidés. Elle peut vivre jusqu'à 17 ans, et pèse environ 2 kg. On la rencontre en Asie du nord-est (Sibérie, Mongolie, Corée) et en Amérique du Nord.

916 trop choux la zibeline...

Mais la xylocope, d'accord avec toi ma Sonson... 246

On recommence? 206 on peut y aller par thème aussi, c'est comme vous voulez... 67

Oui, on recommence bouncecheers
Tu peux nous proposer un thème ma Cricri 168

246 J'sais pas trop...

Disons que si nous trouvons une photo cocasse, si c'est possible, nous allons la privilégier, d'accord?

Mais sans se casser la tête, évidemment... 206

G/grenouille

Elle doit être du Québec celle-là... Elle se fait dorer un peu au soleil après avoir reçu autant de pluie! lol!

• Créer...