hirondelle90 0 Posté(e) le 7 août 2009 N / Nandou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 7 août 2009 O/Okapi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 8 août 2009 P / Panda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 8 août 2009 Les pandas.... On dirait toujours des peluches... Q/Quetzal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 8 août 2009 Trop rigolo ! R / Raie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 9 août 2009 S/Serval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 9 août 2009 T / Toucan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 10 août 2009 U/urocyonBien dit donc, j'apprends beaucoup avec ces jeux moi... Selon Wikipédia: A l'exclusion du chien viverrin, l'urocyon est la seule espèce de canidés ayant la capacité de grimper aux arbres. Il est répandu dans l'hémisphère occidental. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 10 août 2009 ma Cricri. Tu nous en apprends des choses. Je ne connaissais pas l'urocyon.V / Veau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dysneychannel 0 Posté(e) le 10 août 2009 w/wombat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 10 août 2009 X/XérusLe xérus est un cousin de l'écureuil, mais qui vit exclusivement sur le sol, comme le font les marmottes et les spermophiles, ou sousliks. Il existe une seule espèce nord-africaine, les deux autres espèces comportant de nombreuses races géographiques sont distribuées à travers l'Afrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 10 août 2009 Y / Yack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 10 août 2009 Z / Zèbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 10 août 2009 On recommence ???On apprend pleins de choses grâce à notre Cristal J'ai fait un effort de recherche... A / Aptéryx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 10 août 2009 Je ne connaissais pas Sonson ! B / Barbote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 11 août 2009 C/CarcajouJolies illustrations toutes les 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 11 août 2009 D / Dugong Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 11 août 2009 E / Ephémère L'éphémère ne vit que quelques heures et en profite pour s'accoupler en plein vol. La femelle dépose ses oeufs par centaines à la surface de l'eau, ils couleront et iront se poser au fond. Le mâle meurt après l'accouplement et la femelle après la ponte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 11 août 2009 F/FennecLe fennec est un animal mammifère qui ressemble à un renard avec de très grandes oreilles et il habite le désert. On l'a aussi baptisé "renard des sables". Il tient aussi du chien puisqu'il jappe.J'adore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 11 août 2009 G / Gendarme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 11 août 2009 H/Harfang des neigesLe harfang symbolise la blancheur des hivers québécois,l'enracinement dans un climat semi-nordique et l'extension sur un trèsvaste territoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 11 août 2009 C'est magnifique Cristal ! I / Ibis L'ibis rouge doit sa couleur au fait qu'il se nourrit de petits crustacés comme la crevette etc..... La durée de vie d'un ibis va de 20 à 25 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 11 août 2009 J / Jaguar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 11 août 2009 K/Kallima Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 12 août 2009 L / Limule La médecine utilise le sang bleu du limule pour faire le dépistage de la méningite. La durée de vie d'un limule est d'environ 20 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 12 août 2009 Ah ben dis donc, intéressant la limule... M/MambaJ'aime pas trop... Mais bon, pour les besoins de la cause, le voici... Je ne suis pas du type serpent, pas du tout... J'ai choisi la photo la plus "sympathique" possible... Désolée pour toi petit serpent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 12 août 2009 ma Cricri j'ai sursauté !!! Moi non plus je ne suis pas serpent. Brrrr !!! N / NarvalLe Narval (Monodon monoceros), surnommé la Licorne des mers, est un cétacé. Les mâles possèdent une unique « corne » torsadée, issue de l'incisive supérieure gauche, qui peut mesurer jusqu'à trois mètres de long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 12 août 2009 3 mètres ! C'est impréssionnant ! O / Oursin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 12 août 2009 Une licorne des mers... trop cool! P/PolatoucheLe petit polatouche ne vole pas pour vrai, il plane en se jetant d'un arbre en écartant ses membres (pattes); il déploit ainsi une membrane qui lui fait ressembler à un cerf volant. Il utilise sa queue comme un gouvernail et comme frein il peut planer sur 50 mètres. Il existe plusieurs espèces de polatouches différents par leur taille et leur poil.Cet animal est en danger d'extinction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 13 août 2009 C'est triste qu'il soit menacé, c'est une espèce adorable le polatouche.Q / Quetzal (déjà vu mais je n'ai rien trouvé d'autre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 13 août 2009 R / Roadrunner Lorsqu'il est éclos, le jeune coucou pousse les autres oeufs en dehors du nid, ainsi il aura profusion de nourriture. Après une vingtaine de jour il quittera le nid et volera vers le Sud. La durée de vie du coucou est de 10 à 12 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 13 août 2009 S/Suricate je les adore... Voici une petite famille de Suricate... Le groupe est bien organisé. Lorsque le groupe part pour la chasse, des membres restent pour faire le guet. Le guetteur lance des cris et les chasseurs répondent. S'il arrive qu'un membre ne réponde pas, on part à sa recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 13 août 2009 T / TaupeLa taupe est un petit mammifère qui vit en solitaire dans des galeries qu'elle creuse dans la terre. Elle est un petit animal qui mesure de 15 à 20 centimètres de long.Elle a de très petits yeux, elle voit très mal. Ses oreilles n'ont pas de pavillons. Son museau est allongé, mais elle ne s'en sert pas pour creuser. Les doigts de ses pattes sont munis de puissantes griffes, et sont réunis entre eux par une membrane qui, on pourrait dire lui servent de pelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 13 août 2009 U/UnauIl y a deux espèces de Paresseux. L'Aï, paresseux à 3 doigts et l'Unau un paresseux à 2 doigts. L'Aï vit dans les forêts tropicales et l'Unau vit au Vénézuela et au Brésil. C'est un herbivore qui se nourrit de feuilles, de fleurs et de fruits. Il est actif la nuit, c'est donc un animal plutôt nocturne. Il passe de 16 à 18 heures par jour à dormir et le reste du temps à manger et à se reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 13 août 2009 C'est mignon, on dirait qu'il sourit V / Vison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 14 août 2009 W/WatussiLe watussi est un boeuf d'Afrique de l'Est domestiqué par les peuples Massaï et Watussi. Il est un animal vénéré par eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 14 août 2009 Gros coups de coeur pour les suricates et le tit vison X / XylocopePas fan du tout des insectes Le Xylocope, Xylocopa violacea, ou "abeille charpentière", est l'un de nos plus grands et plus impressionnants Hyménoptères. Comme les abeilles domestiques, ou encore les "bourdons", cet insecte relève de la famille des Apidae. Contrairement aux espèces précitées, qui elles vivent en colonies, le Xylocope est une abeille dite "solitaire". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 14 août 2009 Y / Yack A tous les deux ans au mois de juin après neuf mois de gestation, la femelle yack donne naissance à un petit qui demeurera avec elle pendant un an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 14 août 2009 Z / Zibeline La zibeline (Martes zibellina) est une petite espèce de mammifère carnivore de la famille des mustélidés. Elle peut vivre jusqu'à 17 ans, et pèse environ 2 kg. On la rencontre en Asie du nord-est (Sibérie, Mongolie, Corée) et en Amérique du Nord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 14 août 2009 trop choux la zibeline... Mais la xylocope, d'accord avec toi ma Sonson... On recommence? on peut y aller par thème aussi, c'est comme vous voulez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 15 août 2009 Oui, on recommence Tu peux nous proposer un thème ma Cricri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 15 août 2009 J'sais pas trop... Disons que si nous trouvons une photo cocasse, si c'est possible, nous allons la privilégier, d'accord?Mais sans se casser la tête, évidemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 15 août 2009 Je commence:A/Autruche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denver-chihuahua 0 Posté(e) le 15 août 2009 B / Biche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 16 août 2009 C / Chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 16 août 2009 D / Daim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 16 août 2009 E/Éléphant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denver-chihuahua 0 Posté(e) le 16 août 2009 F/ Flamant rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 16 août 2009 G/grenouilleElle doit être du Québec celle-là... Elle se fait dorer un peu au soleil après avoir reçu autant de pluie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denver-chihuahua 0 Posté(e) le 16 août 2009 Trop marrante la grenouille H / hippocampe , je les trouves magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites