Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Vos animaux et la musique...

Messages recommandés

Votre chien et votre chat, tout comme vous, sont amateurs de musique.
L'idée a été inspirée par des recherches menées à l'université de Belfast sur les effets sur 50 chiens de différents types de musique.

Il s'avère qu'une musique douce et relaxante est bénéfique pour nos amis animaux, sachant qu'ils sont sensibles à une gamme de fréquences sonores plus variées et plus larges que l'oreille de l'homme.

La musique a des effets thérapeutiques reconnus sur nos compagnons à quatre pattes, elle leur procure un environnement sécurisant et apaisant, même en votre absence.

Les vétérinaires confirment que presque tous les animaux laissés seuls pendant une longue période préfèrent des mélodies apaisantes plutôt que du silence.

D’ailleurs, selon un sondage effectué en 1998 par le American Animal Hospital Association (AAHA), 53 % des propriétaires d’animaux domestiques au Canada et aux États-Unis laissent de la musique à leurs animaux lorsqu’ils quittent la maison pour le travail.

Les vétérinaires sont d’accord avec les pros de la musique. Qui plus est, ils expliquent que la musique peut aider à calmer les animaux qui souffrent d’anxiété ou de dépression causée par la séparation.

Source : site FRENCH TOUTOU

J'ai une petite anecdote à propos de la musique... lol!

J'appelle souvent Rhéa, "mon coeur" I love you depuis qu'elle est toute petite. Un surnom auquel elle est très réactive.
Tout le monde connait la chanson d'Anaïs, "mon coeur, mon amour" et bien Rhéa l'adore 993

La première fois qu'elle l'a entendu, elle a réagi exactement comme lorsque je l'appelle par son p'tit surnom. Comme si elle était attentive aux paroles de la chanson. Au début, je n'ai pas fait le rapprochement mais à force de la voir réagir de la même façon... 592 Depuis, son p'tit surnom c'est "mon coeur, mon amour" 916

Elle est aussi complètement fan de la musique du générique de Trente Millions d'Amis... Incroyable ce p'tit coeur !

Invité

tres bon article! :mercipapillon:neph!557

dit moi néphélie je pars en vancances alors je ne dois pas mettre mes chihuahuas dans des petites cages de transports? pourtant c est ce que la personne qui me les a vendue ma conseillé!! pour faire de la route ? c est mieux point de vu aussi controle de police!!comment faire? merci loréline!!

je me suis trompeé de catégorie pardon néphélie!!bises a toutes!!désoleéEmbarassed loréline

• Créer...