Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Savoir caresser son chien...

Messages recommandés


SAVOIR CARESSER SON CHIEN


<HR color=#003965>


Il y a deux sortes de caresses. Lui passer la main sur le crâne, le cou et le garrot est un geste de dominance, qui est normal dans le cadre familial.

Un jeune chien qui veut affirmer son autorité en grondant quand un enfant de la famille le caresse doit être immédiatement réprimandé (en le secouant par la peau du cou).


Le chien doit rester à sa place dans la hiérarchie du groupe.


Observez deux chiens entre eux le dominant pose effectivement sa tête ou sa patte au niveau du garrot pour s’imposer à l’autre.


S’il s’agit d’un jeu, même très vif, voyez comme ils s’appliquent à éviter tout ce qui pourrait ressembler à cette attitude dominatrice, et ne touchent que les parties inférieures du corps.









Les caresses "pour le plaisir" se situent également dans les mêmes régions : la gorge, le dessous du cou, le ventre, les flancs et les cuisses.

Essayez, vous verrez comme il apprécie ces "massages" ; pour un chien à poil long, ces caresses peuvent se muer en brossages, pour les chiens à poil court, prenez un gant de crin.


Un chiot déteste sentir le vide au-dessous de lui, ce qui l’amène à se débattre ; on essaie alors de le rattraper par une patte et on lui fait mal.

Montrez aux enfants comment le saisir : on passe un bras entre les deux pattes avant, avec l’autre bras, on maintient le corps contre soi. De cette manière, il se sent en sécurité.

Interdisez absolument qu’on le tire par les pattes. En revanche, on peut prendre un chiot, ou un chien de taille modeste (terrier par exemple) par la peau du cou sans qu’il en souffre : c’est d’ailleurs le mode de transport adopté par les chiennes.






Source : Frenchtoutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...