Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un petit problème

Messages recommandés

Invité

Mon petit chihuahua de 5 mois ne supporte pas que je lui mette un harnais et que je le promène en laisse.

Il reste prostré et n'avance plus. A chaque fois, il faut le porter.

Ce matin, j'ai fait un essai en lui mettant seulement le harnais dans la maison et bien je ne le reconnais plus : il ne bouge pas, il va se coucher en me faisant des yeux malheureux.

Pourtant, bientôt je vais l'emmener en voyage et je suis bien obligée de l'habituer !!!

Est-ce que cela vous est arrivé ?

Merci pour vos conseils.

557

bonjour gigi,

essaye de l'amadouer avec sa friandise préférée. Tu lui mets le harnais ou le collier = félicitations et friandise.

Puis tu le fais avancé de 1 ou 2 métres (sans la laisse) et récompense et ainsi de suite.

C'est ce que j'ai fait avec mon petit Asti, car il avait le même pb, depuis il avance tout seul !

Tu verras tout ira bien après quelques temps et tu pourras rajouter la laisse.

726624

isula fait très bien ça, on dit qu'elle se met "en mode limace", j'ai laissé tomber le harnais et je lui met un simple collier!!!!
et là elle marche!

Invité
moi je n ai eu aucun probleme harnais ou collier!!
mon truc il est simple je lui ai mis le collier nuit et jour ;
elle se grattait beaucoup les premiers jours et n avancer que tres lentement et puis plus rien!!!!elle n y faisait meme plus attention!!
j ai donc fais pareil pour le harnais!
attention ne tire jamais sur la laisse pour que ton zamour avance!!!flowerflowerflower

Invité
coucou ma chanel fesait ca bébé et maintenant elle a 3 ans et le fait toujours ,elle n'a jamais supporter ni harnais ni collier...
et le pire c'est qu'elle peut erster 2 heures a ne plus bouger

zelie a écrit:
moi je n ai eu aucun probleme harnais ou collier!!
mon truc il est simple je lui ai mis le collier nuit et jour ;
elle se grattait beaucoup les premiers jours et n avancer que tres lentement et puis plus rien!!!!elle n y faisait meme plus attention!!
j ai donc fais pareil pour le harnais!
attention ne tire jamais sur la laisse pour que ton zamour avance!!!flowerflowerflower

moi aussi j'ai fait ca avec Chico et Végas aussi la shi-tsu! à force ils s'y habituent et ne font plus attention

Invité
Bjr, j'ai le même problème avec Cali, mais je pars demain à la campagne,j'espère qu'elle voudra bien quitter mes genoux
J'en profite pour poser la question au mois de Juin une jeune demoiselle chichi LOF rejoint notre famille ,est ce qu epour la confirmation et les expositions les chiens doivent marcher en laisse sur le ring?

• Créer...