Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Votre chat vous parle ! L'entendez-vous ?

Messages recommandés

Une étude a démontré que la majorité des propriétaires de chats peuvent reconnaître la signification de différents miaulements de leur chat. Ils peuvent savoir si le chat demande son déjeuner, s’il est en colère ou simplement s’il veut une caresse. Les scientifiques ont identifié 16 tonalités différentes et les ont classées en trois catégories : « murmure », « chant » et « sons aigus ». Tous les sons émis lorsque la gueule est fermée sont des murmures. Tout ce qui a trait à la « parole » - les miaulements classiques et les miaulements spécifiques – est dans la catégorie chant. Les sons aigus – grondements, sifflements et feulements – sont utilisés par les chats pour communiquer entre eux.
Un chercheur a avancé qu’il existe d’autres sons tels que : « j’ai attrapé une souris » et « j’ai un rat », les chatons réagissant différemment selon que c’est une souris que la mère a attrapée ou bien un rat qui requiert plus de précautions. On a tous entendu un combat de chats, mais lorsque nous entendons ces cris, c’est que la bagarre est déjà presque terminée. Et que dire de la chatte en chaleur! Une vraie symphonie de sons. Lorsque votre minet vous demande son petit déjeuner à 6 h, au lendemain matin d’une nuit trop courte, écoutez-le; il vous parle avec son « ventre » et bien sûr, avec son cœur…

Invité

kikou

superbe texte !!! mercipapillon

je peu dire que pour ma part c'est vrai les chats parle !!! (façon de parler)

pas tous cependant mais peu etre que ça viens de nous tout simplement si le chat sent que l'on est a son ecoute il se confiera

bon je dois me preparer grrr

807629

si si je confirme les chats parle moi j en ai 5 et ils tous leurs facon de me dire qu ils on faim ........ et quand ils veulent leurs calin et quand ils tro froid je comprend presque tou ce qu ils me demande. un jours je v les fime et vous comprendrai ce que je veu dire . en plus quand on rentre du travail ils me font la fetes ils sauten tou les 5 sur moi jusqu a ce qu ils sont tou en place sur moi. ils sont pires que mes 2 chiens mai comme dis je v les filmer et je vous montre ca . gros bisous.

Bien que Neige ne soit pas très bavard, ma p'tite Nala était une vraie piplette. Elle répondait à tout ce qu'on lui demandait. Elle nous a quitté depuis deux ans et sa jolie voix nous manque encore énormément...
mercipapillon Néph !

• Créer...