Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Mes deux p'tits bouts, ce sont des hamsters dorés... Ce ne sont pas les plus petits de tous les hamsters mais certainement les plus gourmands Rolling Eyes

Baya, la p'tite femelle

Bao, le p'tit mâle...

C'est peut-être ce qu'il y a de mieux comme p'tit compagnon pour les enfants, ce sont des p'tits bouts patients et affectueux I love you

Invité
973

trop mimi des hamster mercipapillon ma sonson

807629

Invité

Comme ils sont chou! 957

J'en ai déjà eu mais pas avec Baya et Bao.
Parait-il que l'accouplement chez les hamsters dorés est difficile car la femelle se montre particulièrement agressive avec le mâle. Le hamster doré est solitaire. A l'état sauvage, ils ne se retrouvent que pour s'accoupler et en dehors de cette période s'ils se croisent... ils se battent parfois jusqu'à la mort.
Mes deux p'tits bouts vivent séparémment pour cette raison.

Invité
kikou

oui c'est mieux qu'ils soient separer dans ses condition ma sonson

mais comment se repeuplent il si c'est aussi dur dans la nature ?

bisous doux

Dans la nature, le Hamster doré est un solitaire, à part en période de reproduction. Il maintient au minimum une centaine de mètres entre chaque terrier et peut même se montrer très agressif vis à vis de ses congénères s'ils pénètrent dans son territoire. Celui-ci est délimité en laissant des traces olfactives sécrétées par des glandes situées sur ses flancs et les femelles déposent un liquide vaginal pour faire savoir aux mâles qu'elles sont abordables. Les hamsters dorés communiquent aussi entre eux par des petits cris et des grincements de dents d'intimidation. Certaines attitudes permettent aussi au hamsters dorés de déterminer leur statut hiérarchique ou leur aptitude à se reproduire.

Afin de permettre que les petits soient élevés dans des conditions favorables, les femelles sont programmées pour n'ovuler que si la lumière est suffisante. Elles ont aussi recours au cannibalisme si les ressources alimentaires sont insuffisantes pour élever toute une portée.

Originaire de Syrie et de Turquie, le hamster doré sauvage est considéré comme animal en danger à cause de son habitat sur une zone de répartition très réduite. Mais, pour les habitants de ces régions, le hamster est un animal nuisible ravageur de cultures. Le gouvernement syrien fournit d'ailleurs aux agriculteurs des poisons anti-rongeurs dans le but de limiter leur nombre.

affraid Heureusement qu'il est élevé un peu partout dans le monde comme animal de compagnie.

Invité

kikou

merci pour les prescision ma douce sonson tu es gentille
affraid c'est triste ça de les tuer ils vont tarire la race a force ?

comme tu dis heureusement qu'il y en a pas que la bas

mercipapillon807629

Invité
bj sonson
tes petites boule de poil me replonge dans mes souvenirs d' enfance.
j' ai elevé des hamters dorée dos roux et ventre blanc.
il est vrai que le femelle peut se montré difficile avec le male.
pour la reproduction et bien je n' est jamais eu de soucis je les sortent hors de leurs cages et si la femelle etait prete elle ne disait rien au male.
une de mes femelles a eu 11 petits en une portée donc attention il faut leur trouvé en foyer convenable qu'il ne deviennent pas le souffre douleur d' enfant turbulent et gaté.
leurs esperance de vie est courte donc qu' elle soit heureuse
une calin a c' est magnifique couple.

mercipapillon Chouquette

J'imagine que pour les élever il faut les surveiller de très près lors de l'accouplement.
C'est vrai qu'ils sont très sympa 957 Ils ne sortent pas de leur maison au même moment de cette façon, il n'y a pas de portée accidentelle. En fait, je n'ai pas choisi un couple dans le but de les faire reproduire. Juste un coup de coeur pour ces deux p'tits bouts I love youI love you Et puis comme tu le disais, leur vie est très courte Sad et ils vont déjà avoir trois ans.

• Créer...