Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Chine : Vaccination de 700 000 chiens contre la rage

Messages recommandés

Info du 03/05/2008
Chine : vaccination de 700 000 chiens contre la rage


BEIJING, 2 mai (Xinhua) -- Beijing envisage la vaccination de quelque 700 000 chiens enregistrés afin de prévenir la rage.

La vaccination annuelle contre la rage, qui a commencé jeudi et durera jusqu'au 30 juin, est gratuite, a indiqué Yu Hongyuan, directeur adjoint du Bureau municipal de la sécurité publique de Beijing.

En vue de contrôler le nombre croissant de chiens, en particulier des chiens errants, les autorités locales ont encouragé les propriétaires de chiens à stériliser leurs animaux, a dit Yu, ajoutant que les propriétaires désireux de le faire pourrait recevoir 200 yuans (28,6 dollars).

La rage est une infection virale aiguë presque toujours mortelle sans traitement. Elle peut être transmise par la morsure d'un animal infecté, souvent d'un chien. 50 000 personnes sont tuées par la rage chaque année dans le monde.

Beijing a rapporté très peu d'incidents de rage. Entre 1994 et 2004, aucun cas de rage n'a été signalé dans la capitale chinoise. Mais depuis août 2005, six personnes sont mortes de cette maladie, selon le bureau municipal de la Santé.

Le bureau a annoncé début mars le premier cas mortel humain de rage cette année. La victime, un homme de 48 ans du nom de Liu, était originaire de la province du Hebei et chauffeur d'une compagnie dans le district de Daxing dans le sud de Beijing.

Liu s'était fait mordre par un chien errant à la main deux mois plus tôt, mais ne s'était pas fait vacciner contre la rage après.

Des symptômes de la rage sont apparus le 24 février et Liu est mort quatre jours plus tard.


Source : french.xinhuanet.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...