Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Le chat victime de la cigarette !

Messages recommandés

D'après une étude publiée dans l'American Journal of Epidemiology, les chats qui vivent dans un environnement ou les gens fument des cigarettes sont deux fois plus susceptibles de contracter un cancer mortel, appelé lymphome, que les autres chats.
"La fumée de cigarettes a des effets dévastateurs sur la santé du chat", explique le Dr Anthony S. Moore, directeur du programme Harrington de cancérologie de l'université Tufts de Boston, qui a collaboré au projet. Il précise que les chats peuvent non seulement inhaler la fumée des autres, mais aussi ingérer des particules toxiques lorsqu'ils se lèchent pour faire leur toilette. Une exposition de 5 ans triplerait le risque.
Des chercheurs avaient déjà démontré une augmentation de certains types de cancers chez le chien vivant dans un environnement de fumeurs, mais cette nouvelle étude est la première à apporter des preuves irréfutables des effets du tabac sur le chat...

Source : Animal santé et bien-etre n°2

Invité

kikou

mercipapillon pour cette info ma Nephelie mais là tu me fait peur car je fume 812812812812

807557

Invité

kikou

ben vi mais c'est bien plus simple a dire qu'a faire scratch

807629

Invité

kikou

mercipapillon ma douce Nephelie je prend le courrage que tu m'envoie avec plaisir et je vais reduire c'est sur !!! j'aime trop mes p'tites boule de poil

807629

• Créer...