Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cat04

Mes scottish , british et les sphynx

Messages recommandés

Mitsy ma premiere scottish

Vodka sa fille scottish

Chalom -british shorthair

Colombine -british longhair

Bisous -british longhair golden (maman british poil court syver chinchilla papa selkirk rex= persan poil frisé )


LES SPHYNX

Basil

Cléo

Cawette

Et le petit dernier E.T


Les chats des autres races une autre fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Néphélie I love you j'avais déja posté mes chats sur l'eden et alors on ne suit pas ? Wink
Bah qu'est ce que je n'ai pas ? du moment que c'est spécial , original ou qu'un de nous 5 craque c'est ok .
Ha les sphynx c'est un remède anti tristesse c'est des bisous toute la journée ils sont toujours sur quelqu'un sur l'épaule ou les genoux .
J'adore la race .
dire que j'ai du attendre 10 ans pour m'en offrir un dans le dos de mon mari qui ne voulait pas ça ..pff ça me fait bien rire car j'ai prit Basil et lui a demandé les 3 autres ...lol! j'ai gagné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe tribu !!! 957 Coup de coeur pour Chalom et Cawette 629

J'adore les sphinx aussi I love you Ils sont sublimissimes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cat tu as une superbe famille féline! 957
Moi aussi j'adore les sphynx, justement j'essaye de m'informer sur eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ebby tu peux t'informer pres de moi malgré que je n'en ai que depuis 1 an .
il y a 3 variétes de chats nus
1) les sphynx du don qui sont soir nu ou velu ou dru
2) les sphynx du canada comme j'ai
3) tres rare encore méconnu les péterbal c'est un oriental velu ou nu .

Attention on ne marie aucune de ces 3 races entre elles .
il faut prendre des chatons dont les parents sont testé HCM (maladie cardiaque comme pour le coon )

le pris d'un chaton en France est tres chère entre 1200 -1500 euros stérilisé et entre 1500 et 1800voir 2000 pour un chaton entier .
En Belgique entre 1000 et 1500 entier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mais peu d'éleveurs donnent les infos chacun voulant garder le client qu'il a en contact .
Les infos sont peu distribuées pourtant chaque variété a son physique et ces spécificités .
La stérilisation est une maniere de protéger les ventes des éleveurs s'ils vendent des chatons entiers tout le monde pourra reproduire et eux ne vendront plus ! je trouve cela bien ridicule c'est ainsi que beaucoup de gens se sont tourné vers le non LOOF moi en premier car j'etais choquée des prix et des reus de me vendre parce que je voulais monter mon élevage . Du coup mon premier mâle est sans papier il reproduira quand même mais les petit n'auront qu'un pédigree RIEX = au titre initial en chien . En 3 générations j'aurai des pédigrees complets pour la Belgique et en 5 générations pour la France .
Mes premieres portées seront donc RIEX et donc le prix des chatons sera moins chère aussi , normal .
Mais avan de faire reproduire avec mon premier mâle il doit être clean niveau cardiaque logique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cat, merci beaucoup pour toutes ces informations.

J'avais déjà repéré qu'il y avait différentes variété. Est-ce que tu pourrait un peu décrire leur différences. J'ai déjà vu en photo des péterbal, par contre je ne connais pas du tout les différences entre le sphynx du don et celui du canada. Si j'ai bien compris ceux qu'on voit le plus souvent sont ceux du canada?

Une autre chose que je me demande concerne le HCM. Je sais que les éleveurs font passer des tests aux parents chaque année (et qu'il faut donc demander à voir les résultats lorsqu'on veut acheter un chaton). J'ai également vu que le HCM peut se développer plus tard. Je veux dire par là que ce n'est pas parce qu'un chat de 4 ans a toujours eu des tests négatifs qu'il ne va pas développer la maladie à 5 ans.

Mais dans ce cas il n'y a aucune garantie. A quoi sert alors le fait d'avoir ces tests sur les parents? Comment peut-on arriver à éradiquer cette maladie?

Une dernière question, toi qui a des sphynx + d'autres chats + des chiens comment décrirais-tu le caractère du sphynx? Est-il vraiment un chat/chien? En quoi, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le HCM mes chats par exemple les parents ont été testé écho tout les ans et sont ok . Comme le test ADN exite pour les coons mon éleveuse a fait faire le test des sphynx chez antagène en France c'st toujours ok et les tests disent si le chat est ok a vie , ou porteur avec 50 % de risque de transmettre la maladie ou carément ateint avec 100 % de transmission les parents de mes chatons sont donc ok a 100 % . Nous avions la solution miracle , les uns et les autres faisant des ramages ..voilà que le mot d'ordre a été donné de ne plus accepter les test ADN pour les sphynx ils ne seraient pas fiables pour notre race . Désolée mais si c'est fiable pour plusieurs autres races alors ce l'est aussi pour les sphynx .
Les divers polémiques club et autre jalousies car le race se vend tres bien , veulent interdire la reproduction du sphynx car soit disant ils seraient issus de manipulations génétiques cela est complètement faut , il en fu de même pour les chiens nu il y a 10 ans !
Maintenant c'est comme pour la race du cavalier king charles que j'élève depuis 10 ans , ce n'est pas les échos qui garantissent que la descendance n'aura pas de problème puisque 2 chiens ok même a 4 ans peuvent donner des chiots qui seront atteint . Seul le savoir et la conaissance des lignées en plus des tests apporte un meilleur jugement .
De toute facon si un chat n'est pas HCM , il peut tout autantâvoir la PIF maladie ou on n'est encore nul part . Tout les chats sont porteurs de la PIF elle se développe ou pas .parfois c'est un choc , démanagement , perte su maitre , arrivée d'un enfant autres maladies ..On dirait que la pif survient lors d'un afaiblissement ou d'un choc . Si le chat n'a pas la Pif il pourra avoir le leucose s'il sort , si ce n'est la leucose ce sera peut être la PKD ...
Avec les chats c'est plus difficile encore qu'avec les chiens , c'est la raison pour laquelle je trouve les prix bien trop élevés pour finalement ne pas avoir de garantie assez satisfaisantes .
MAis avec les chiens il y a aussi des tares et des maladies certaines sont détectables ou prévisibles , d'autres pas .
Avec des êtres vivanst on n'est jamais a l'abris d'une maladie on a de la chance ou on n'en a pas .

Perso je n'aime pas le peterbal la tête est trop fine et trop triangulaire a mon gout , j'aime les têtes rondes et puis les 3 sortes de poils sur les chatons ne m'arrangent pas .
idem pour me sphynx du don longues oreilles .
Je ne connais pas par coeur le standart de chaque faut voir ici http://www.scf-fr.net/

Oui le sphynx du canada est un chien /chat/singe et bébé a la fois .
Ici ils vivent avec les chiens en totale liberté et harmonie pourtant en plus des cavalier king charles et des japonais , j'ai les 2 jacks de mon fils + 1 york des terriers et jamais je n'ai eu de problèmes , ni entre chats poilus et nus .
Une chose est visible les nus se recherchent pour le contact avec la peau pareil avec nous , nus et poilus ne partagent pas le même panier JAMAIS mais sont tres pacifiques . J'ADORE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups ça alors ça en fait des maladies!
Qu'est-ce le PIF et PKD?

En effet les prix sont très élevés. Mais je m'était dis que cela par exemple comparé au chis était peut être un peu plus justifié car il y a les frais des tests, ils les vendent avec tous les vaccins (et non juste les premiers) ils gardent les chiots jusqu'à 4 mois et les font stériliser (pour la particulière que je suis j'avoue que je préfère acheter mon chat déjà stérilisé car si on ne veut pas faire d'élevage un chat entier c'est la galère). Bon il est évident que comme tu l'as dis aussi tous cela n'apporte pas une garantie mais c'est la même chose chez les chiens aussi. Cela étant dit il semblerait qu'il y ait bien plus de risques de divers maladie chez le chat.

Je n'ai jamais eu de chat de race mais des chats de gouttières et j'avoue que je n'avais pas connaissance du tout de toutes ces maladies. Visiblement les chats de gouttières seraient moins touché par tous cela.

Pour le moment je sens que j'ai plein de choses à apprendre. Par exemple je n'arrive pas encore à faire la différence entre un sphynx bien typé et un moins bien typé. Quand ils parlent de stop je ne voit pas trop (pourtant chez les chiens si). Et aussi j'ai du mal avec les couleurs, un vrai casse-tête!

Si tu devais comparer tes sphynx à tes poilus au niveau caractère que dirais-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La PIF est la Péritonite Infectieuse Féline elle peut être sèchedans ce cas le chat sèche il maigri a vue d'oeil ou mouillée dans ce cas le ventre est gonflé le cat maque de vie , mange peu seul un prélèvement de liquide dans le ventre le montre la couleur est jaune verdatre a carément vert .
Dans ce cas le chat est euthanasié de suite car les souffrances en fin de maladie sont atroces .
La maladie se transmet de maman a enfant mais aussi par rapports sexuels etc ..il est déconseillé de vacciner les chats contre la PIF car ceux ci deviennent alors porteurs sains et indique positif au test sanguin .
La leucose est le leucémie du chat autrement dit cancer transmission aussi par léchage , urine , intra utérien .
Quand on fait l'aquisition d'un chaton pour moi il est primordial de passer chez le véto pour faire les 3 test PIF/leucose et PKD .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et le PKD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La PKD est la poly kystite des reins , autrement dit il y a des kystes sur les reins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ebby a écrit:

Si tu devais comparer tes sphynx à tes poilus au niveau caractère que dirais-tu?

Je t'en pose des questions hein! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kikou

tres belle tribue Cat

et merci pour les infos moi je ne savais pas tout et j'ai fait confiance ou j'ai acheter mes geniteurs pour mon elevage et il est ressorti 4 ans apres qu'un chaton devenu grand avait la PKD alors je suis triste car j'ai du steriliser trois femelles et là il me reste une je vais la faire tester on verras bien mais elle dois etre proteuse je pense pffff je suis degoutee car je ne pourrais jamais relancer mon elevage (pas les moyens) et en plus pas l'ame d'un eleveur je vendais mes chatons a perte 100 euros pour dire que .... j'en ai vendu 5 en 6 ans et j'en ai offert 3

voilà en sachant que nous avont une epee de damocles sur la tete avec la PKD

voilà !!!

merci pour ta tribue ils sont tres beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
807 bonjour je possede un exotique shortair qui a la p k d il a 8 ans et vie trés bien avec lui il a de la chance dans sont malheur .je posséde aussi une brithish shortaire que ma soeur ma offerte car elle en fait l élevage c est une race superbe elle est trop superbe trop jentille super caractére c est un amour .957971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...