Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

En 10 ans, le budget consacré aux animaux a doublé !

Messages recommandés

Info du 06/05/2008
En 10 ans, le budget consacré aux animaux a doublé !




Les chiens coûtent toujours plus cher que les chats. Mais les uns et les autres coûtent de plus en plus cher à leur maîtres et maîtresses.
Xerfi Etudes vient de rendre les résultats de son enquête concernant les différents services dédiés aux animaux domestiques. Constat : les ménages consacrent de plus en plus d'argent à l'entretien de leur(s) compagnon(s) à poils. Aujourd'hui, le coût d'entretien des chiens reste largement supérieur à celui des chats. Ainsi, chaque année, 1.680 euros sont consacrés aux canidés (nourriture, jouets, frais vétérinaires), contre seulement 1.200 euros pour les chats.

D'après l'étude menée par Xerfi, les chats et les chiens sont toujours les animaux domestiques préférés des Français. Ainsi, ils sont présents dans 43% des foyers de l'Hexagone.

La population d'animaux domestiques ne cesse de progresser chaque année en France. En seulement deux ans, elle a enregistré une hausse de 3%, soit 67 millions d'animaux domestiques.

Xerfi Etudes s'est également intéressée au budget consacré à ces animaux. Ainsi, chaque année, 4,5 milliards d'euros sont consacrés à ces compagnons de vie, dont 1,5 milliard d'euros pour l'achat des animaux. Constat : ce budget a plus que doublé en seulement 10 ans.

http://xerfi.fr
Source : Relaxnews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le marché des accessoires pour nos p'tits bouts est en plein essor. Les innovations se multiplient dans tous les domaines et les produits de "luxe" se développent énormément. Les consommateurs s'impliquent de plus en plus dans la vie de leur animal. Et puis, on ne rsiste pas au fait de choyer nos amours 957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...