nel 0 Posté(e) le 6 mai 2008 J'aimerai savoir ql produit vous utilisez pour vos mini chiens à propos des puces tiques moustiques .....Un produit pas trop fort mais efficasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 Nous nous utilisons le frontaline combo mais il est assez costaud!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 7 mai 2008 J'utilise Frontline en spray, pas en pipette, le produit est trop concentré pour mes p'tites puces. J'en mets un peu en prévention et c'est très efficace, jamais de puces, jamais de tiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nel 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Merci sonson !! je pensais utiliser frontline et tu me dis!! que tu l'utilises en spray et en petite dose ok! merci .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 8 mai 2008 J'utilise également du Frontline en spray. Sinon, il existe également un produit très efficace qui se présente sous forme de spot-on. Il s'agit d'ADVOCATE, qui existe pour les différentes tailles de chiens, et notamment, pour les petits chiens de 4 kg ou moins. Mais il faut doser la quantité. Le vétérinaire peut donner une mini seringue sans aiguille pour le faire sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
made in corsica 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Frontline quasiment toute l'année, en corse puces et tiques ne meurent jamais!!!!! et dès le printemps je passe à ADVANTIX en pipettes qui prévient contre le phlébotome (moustique vecteur de la leishmaniose). pour les plus gros chiens il y a également SCALIBOR, très toxique pour les petits bouts et totalement interdit pour les chats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Scalibor est à base de deltaméthrine, tout comme la perméthrine c'est très toxique pour les chats. Même sans être appliqué directement sur le chat. Le simple fait de partager les mêmes paniers suffit à les intoxiquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nel 0 Posté(e) le 8 mai 2008 En faite d'ou ma question !! nous avons aussi un chat ! de plus je me rends souvent a agde et le fameux moustique s' y trouve en quantite ..bcp de chevaux sont atteint de la leishmaniose...moi je veux bien protege mais en toute securite ...je sais tous ces produit tres eficasses mais plutot toxiques ..en tout cas merci pour tous vos conseils .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 nel a écrit: En faite d'ou ma question !! nous avons aussi un chat ! de plus je me rends souvent a agde et le fameux moustique s' y trouve en quantite ..bcp de chevaux sont atteint de la leishmaniose...moi je veux bien protege mais en toute securite ...je sais tous ces produit tres eficasses mais plutot toxiques ..en tout cas merci pour tous vos conseils .. Nous avons aussi des chats et sa ne leur fait rien mais effectivement pour les chevaux c'est pas la même chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 9 mai 2008 nel a écrit: En faite d'ou ma question !! nous avons aussi un chat ! de plus je me rends souvent a agde et le fameux moustique s' y trouve en quantite ..bcp de chevaux sont atteint de la leishmaniose...moi je veux bien protege mais en toute securite ...je sais tous ces produit tres eficasses mais plutot toxiques ..en tout cas merci pour tous vos conseils .. Si tu utilises Frontline, il n'y a aucun risque pour ton chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nel 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Eh! oui faire un choix ..ou ils attrapent puces, tiques et la leischmaniose, avec tout ce qui s'ensuit ce qui n'augure rien de bon ou bientu les proteges avec des produits pas cool !!! je pense faire le choix de produits pas cool !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2008 C'est la meilleur solution quoi que d'avoir de nouveau penssionaitre serais tentant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nel 0 Posté(e) le 9 mai 2008 surtout qu'ils sont minus ..mais !! non !! j'suis pas tentée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 Je te comprend a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites