Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Différence de caractère entre les chihuahuas poils longs et les chihuahuas poils courts ?

Messages recommandés

La question est dans le titre du sujet... J'aimerais savoir si, à votre avis, il y a une différence de caractère entre les chihuahuas poils longs et les chihuahuas poils courts ? Et, si oui, laquelle ?

Pour ma part, j'ai par exemple déjà entendu dire que les chihuahuas poils longs étaient plus calmes que les chihuahuas poils courts. Je sais aussi que certains éleveurs pensent que les poils longs sont plus affectueux que les poils courts.
J'imagine qu'il convient tout d'abord de souligner qu'un chien est unique. Mais peut-etre qu'effectivement, il y a une différence de caractère entre les deux "variétés" ?... 648

Invité
Bien sur que les poils long sont les meilleur lol! !
Non non! En faite souvnet les gens en voyant les poil long trouve que sa fait + inocent et confondent ensuite inocent avec doux et + affectueux!! Mais ce sont des sotisent d'après moi! Chaqu'un a son carractère a point c'est tout!

chivoiture

mercipapillon Néph pour cette question.

N'ayant que des p'tites puces poil court, je ne peux pas faire de comparaison mais pour ceux qui ont les deux variétés, je suis curieuse d'avoir votre avis... 168

600 pour ma part je peut dire que mon ptit poils court et plus speed que le poils long!!!et plus affectueux mais cela dépend du tempérement du chien!!je nai en tous cas pas les meme rapport avec mon poils long qu avec mon poils court;mon poils court et pot de colle et mon poils long un peu moin! de caractére plus indépendant et meme trés calme ,pépére tranquille !!alors que mon poils court dés que je m assois en profite pour me monter dessus et me faire pleins de calins!! je les aimes tous les deux mais pas de la meme façon puisque qu ils sonts de caractéres différents aussi !!!voilà pour ma part ce que je peut vous dire sur le poil long et le poil court!!bises a toutes et tous!!loréline

Invité
autrement dit chacun a son comportement rien a voir avec poil long et poil court ^^ Ou peu être que les origines (legèrement) différentes pourait y être quelque chose??Suspect

titelfeCoucou mes céries!

J'ai la chance et le bonheur d'avoir les 2 variétés chez moi... SuspectTu le savais ma p'tite Nephe??? tongue

Alors voilà pour mon observation. Ce n'est pas une étude scientifique sur la question. Il s'agit tout bonnement de mon impression. 168

Je ne croyais pas, au départ, qu'il existait une différence notable entre le tempérament du chihuahua poils longs et poils courts. Pour moi, tout était question de personnalité propre à chaque chien. Il est certain que chaque animal a son bagage génétique de base, ses aptitudes et son tempérament. Et tout ça se développe tout au long de sa vie.

Mais il me semble voir une différence entre mes chis poils courts et mes poils longs. Mes petites puces poils longs, Carmel, Merlin et Twinkie, sont plus sensibles. Carmel est branchée directement sur mon énergie. Elle est un puissant détecteur de joie et de peine. Mes autres puces sont supers aussi, mais elle est particulière. Twinkie idem avec ma fille Sara. Merlin pour sa part, est le chien le plus zen et le plus équilibré que je connaisse, toute catégorie confondue...
Mes chis poils courts sont plus énergiques, plus joueurs, plus câlins... Mes poils courts sont affectueux, mais de façon différente. Ils se laissent prendrent et cajoler, donnent des bisous à volonté! 957 Mais ils aiment aussi se tenir à proximité de nous pour mieux nous observer et détecter, semble-t-il, si tout va bien pour nous. Voilà! Il y aurait de quoi tenir toute une chronique!

Bisous de la part de mes z'amours! 971

Je possède une pl et le restant de la troupe pc, la poil pl est plus douce et plus poseuse les pc plus speed et plus clown, mais les deux sont des chiens merveilleux

Voili voilou une question interessante !

L'éleveuse de mes filles qui ne fait que du PL m'a dit que les PC n'avaient pas du tout le même caractère ....Plus vifs, plus teignous aussi. Mais ça ne m'a pas fait changé d'avis sur le désir d'accueillir une PC !

Sûr qu'ils ont chacun leur caractère bien propre, je suis bien placée pour le voir ayant deux soeurs de la même portée (PL) qui sont totalement différentes ! Et pourtant élévées depuis toujours ensemble et de la même façon.

Mais donc résultat, il semble donc bien vrai d'après les éleveurs qu'ils sont quand même différents ....

Invité
Les fille smaintenant je doute et je patoge totalement...
643

• Créer...