Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daphnée04

dilem

Messages recommandés

ben voilà ma daphnée à 7 mois et mon mari pense quelle est en chaleur et je vais aller l'emmener opérer pour ses dents la semaine prochaine car elle a 2 dents de lait qui ne sont pas tomber tout seule, Il me dit faut pas tout faire en même temps, d'attendre que ses chaleurs passent et on la fait opérer, ahhhhhhhhhhhhh alors qu'on a changer de vététinaire car il a mal soigner notre zoé et la fait soufrir, elle est partie à cause du tumeur mal placer, il mélange tout. Il sait mis dans la tête que dans ses 2eme chaleur il faut quelle fasse une portée sous controle du véténaire ( on n'a jamais fait faire de petit à notre zoé car j'avais jamais voulu et il m'a dit c'est ma faute quelle soit partie pour cette tumeur))et de la faire stériliser après . Moi je suis ok pour la stérilisation, mais le vétinaire qu'on a pris à pris parti de mon mari, il adhére au dire de mon mari, un chien de race c'est bien qu'il fasse une portée, ça lui fera pas de mal et après on la stérilise, cela empêche les tumeurs. Moi une portée je suis désolée pour vous les éléveuses, mais je vais faire que pleurer je ne pourrais pas donner les petits chiens, mais je ne veux pas revivre la cause du décès de notre zoé, quel dilème :pleurss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne sais pas que te conseiller.
J'ai toujours entendu dire qu'un stérilisation avant les 1ères chaleurs prévenait les risques de tumeur. Pour le reste, je n'en sais rien. Je suis sûre que les éleveuses te seront de bon conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est debile ton veto!!
fais la steriliser en meme temps que tu fais tirer les dents de lait ainsi elle aura qu'une anesthesie.
dis a ton mari que c'est pas rien de faire une portée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, j'arrete pas de lui dire, ça va pisser de partout, on va s'habituer au petit c'est pas pour nous, et la faire souffrir pour quoi qu'il en soit la faire stériliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta plus de chance que la perdre si elle fait une portée (enfin elle pèse combien, elle est de petit gabarit?) que si tu l'as fait stéririsé maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce vétérinaire, ne dit pas inepties, il regarde simplement son porte monaie comme beaucoup, et il a trouver la bonne poire surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mes informations recueillies au Centre Hospitalier Vétérinaire de Frégis ou je fais soigner tous mes chiens une stérilisation avant les premières chaleurs supprime tout risque ulérieur de tumeur ovarienne ou mammaire. Après les premières chaleurs, les risques sont diminués mais existent.
Il n'est pas nécessaire de faire une ovario hysterectomie, une ovariectomie est suffisante sauf si l'utérus présente des anomalies.
Il est préférable d'opérer par le milieu du ventre que par les cotés, l'opération est nettement moins douloureuse.
Certains véto pratiquent en caelioscopie, c'est bien sûr plus onéreux mais moins traumatisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant on disait qu'il fallait faire une portée maintenant ils disent d'opérer de suite avant les premières chaleurs
je pense que de faire porter c'est parfois prendre de bien gros risques
le mieux faire une seule anesthésie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daphnée a écrit:
ce vétérinaire, ne dit pas inepties, il regarde simplement son porte monaie comme beaucoup, et il a trouver la bonne poire surprise

tu devrais peut etre envisager de changer de véto, si tu connais sa façon de proceder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprendrais jamais les vétos.
Chris, mon mari, était réticent pour la castration et finalement reconnait les avantages : rendez-vous a été pris pour MAX.
La reproduction doit être laissé aux éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas experte non plus ! Mais si ta puce est en chaleur ! Tu ne pourras pas la faire stériliser en même temps que ses dents de lait.

Je te souhaite bon courage ! Ce n'est pas évident pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel a écrit:
Je ne comprendrais jamais les vétos.
Chris, mon mari, était réticent pour la castration et finalement reconnait les avantages : rendez-vous a été pris pour MAX.
La reproduction doit être laissé aux éleveurs.


je n'ai pas parler de reproduction, ni de commerce, merci de lire comme il faut, j'ai juste exposer un dilem, car cela ma contrarier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute monique et cécile, elles sont d'excellent conseil!

ton véto est un c***

je sais pas dans quelle région tu es, mais à paris et les environs ce genre de conseils à frics sont fréquents...ma mère en fait les frais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : ta petite risquerait une tumeur soit disant si elle ne se fait pas opérer mais avec une portée, si ce n'est pas bien fait, elle peut ausis mourir...alors bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...