Invité Posté(e) le 17 mai 2008 J'ai beaucoup de malà ce que Cali ne mange pas ses matières fécales Pourquoi agit-elle comme cela? Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Anne, ta petite Cali fait ce que l'on appelle de la coprophagie. Il y a plusieurs cause à cela. Par exemple, une mauvaise assimilation des aliments, etc... Je vais essayer de te trouver un article à ce sujet. Sinon, je reviendrais te répondre plus en détails. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Merci, c'est vrai que depuis que nous sommes ensemble la nourriture est un véritable casse tête,vivement fin juin que DouDOU nous rejoingne car lorsqu'elle est en compagnie de petits copains comme le chichi de ma fille, elle quitte mes genoux et elle mange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Voici déjà un premier sujet à propos de la coprophagie... Les raisons pour lesquelles certains chiens mangent leurs excréments La coprophagie (l'ingestion des excréments) est répandue chez de nombreux animaux, pas seulement les chiens.Nous ne savons pas très bien pourquoi les chiens mangent leurs excréments. Certains ont une propension génétique à la coprophagie et, dans ce cas, c'est vers l'âge de 4 à 10 mois que ce comportement se manifeste. La coprophagie cesse généralement quand l'animal atteint l'âge d'un an.La coprophagie peut être due à l'ennui, ou servir à attirer l'attention. Certains chiens peuvent manger leurs excréments pour plaire à leur maître (souci de propreté). Parfois, le problème est d'origine médicale, notamment dans le cas de l'insuffisance pancréatique ou du syndrome de malabsorption, deux affections qui compromettent la digestion des aliments.Certains chiens mangent leurs excréments pour récupérer des éléments nutritifs non absorbés. Ainsi, les chiens qui reçoivent des aliments riches en amidon et en hydrates de carbone, et pauvres en gras et en fibres risquent davantage de manger leurs excréments, tout comme les chiens qui reçoivent principalement des aliments secs ou de mauvaise qualité.Il y a deux types de chiens coprophages : ceux qui mangent leurs propres excréments et ceux qui mangent les excréments d'autres animaux. Le fait de savoir à quel groupe votre chien appartient vous aidera à déterminer quelles mesures prendre. Ainsi, les chiens qui mangent les excréments d'autres animaux ont peu de chance de perdre cette habitude, sauf si on les empêche de le faire. La coprophagie est très difficile à enrayer. Vous devez d'abord nettoyer sans tarder l'environnement du chien, avant qu'il ne mange ses excréments. Prévenez l'ennui en intensifiant les activités de votre chien (plus de périodes de jeu, de dressage ou de course). Veillez aussi à lui offrir un régime alimentaire équilibré, très digestible et qui correspond à ses besoins. L'adoption d'aliments riches en gras, en fibres et en protéines, et faibles en hydrates de carbone pourrait s'avérer efficace. Certains "trucs" donnent de bons résultats, comme de saupoudrer les aliments avec un produit attendrisseur de viande sans goût ou un produit commercial (FORBIDMD), ou de donner au chien de la citrouille en conserve. L'ajout d'huile végétale aux aliments, à raison de 15 ml/4,5 kg de poids corporel peut aussi aider. Si votre chien est coprophage, consultez votre vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 attirer le propriétaire?? je trouve sa plutot repoussant moi ! Moi j'ai encore une autre théorie.. Le chien n'a pas put se retenir... il fait dedans... Et pour cacher sa "betises" il la mange!! Y a pas plus bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Tu as peut être raison car elle a largement oublié d'être bête si tu peux me passer l'expression! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Bien sur que j'ai raison!! J'ai toujours raison! Si tu trouves que ta chienne est "bête" trouves lui un psy! desoler c'est sortit tous seul!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Il y a différentes théories concernant la coprophagie. Je pense que c'est surtout parce qu'on ne sait pas très bien comment expliquer ce phénomène. Une chose est certaine, il ne sert à rien d'incriminer le "maitre", ni de l'inquièter inutilement. Le premier conseil est de ramasser les selles dès que possible, et avant que le chien ne les mange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Si m'a théorie est juste.... Il ne faut surtout pas l'engeuler!! Car sinn il la mangera + vite!! Donc sur ce point neph... tu as rason... Il faut utiliser ta technique.... Mais si tu n'est pas la .... neph.. qu'il fait dedans;... comment le degouteer de sa ...... petite scelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites