Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Intoxication des animaux de compagnie : Idées communes...

Messages recommandés

INTOXICATION DES ANIMAUX DE COMPAGNIE !
Idées communes :

En cas d'empoisonnement , il faut faire boire du lait à l'animal !
FAUX , il ne faut jamais donner de lait suite à une intoxication ; le lait accélére le passage intestinal de la plupart des toxiques.

On peut donner ses médicaments à son animal !
FAUX , ils peuvent être dangereux (comme le paracétamol où l'aspirine ) .Un vétérinaire peut prescrire des médicaments humains pour un animal , mais il connaît les produits et les doses adaptées ; n'hésitez pas à lui demander conseils

Les médicaments pour chien sont les mêmes que ceux pour chat !
FAUX , donner un médicament pour chien à un chat peut être dangereux ; il faut toujours verifier que le produit utilisé est conçu pour l'espéce concernée

Un animal sait quelles plantes sont dangereuses !
FAUX , de nombreux cas d'intoxications prouvent le contraire ; un animal est comme un jeune enfant , il faut le surveiller.

Un animal vient de manger quelque chose de suspect , mais il va bien ; j'attend pour voir s'il aura des troubles !
FAUX , plus une intoxication est traitée precocement plus il y a de chances que tout se termine bien

Avant que l'animal ai des troubles , je peux le faire vomir !
ATTENTION , ce n'est pas systématique , en effet faire vomir est contre-indiqué avec certain produits comme l'eau de javel.

mercipapillon ma Néph, c'est important de le savoir au cas où...

Invité
mercipapillonça c est super important!! a avoir toujours ces regles de bases en memoires!

• Créer...