Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
b4yb33

Mon chihuahua de 10 semaines mord !

Messages recommandés

bonjour moi j'ai un chihuahua de 10 semaines un male, il ne fait que mordre..... il a des jouets, des os de cuire tout ce quil a besoin mais il mord sans arret.. il comprend non lorsque je lui dit non quand il vais pres des plantes, mais quand il mord il ne lache pas prise!!!! il mord au sang et ne veux rien comprendre est ce normal, il montre les dents comme signe d'agressivité lorsquil nous mord !!!!! aidez moi:643:

Bonjour,

Je me suis permis de déplacer ton sujet à la rubrique adaptée pour ton post... 168

Pour répondre à ta question, non, ce n'est pas normal que ton petit chihuahua te morde. Il faut absolument que tu réussisses à l'en empecher, ne serait qu'en lui disant un "non" très ferme lorsqu'il mord et en lui montrant bien ton mécontentement. Il ne doit pas montrer les dents en signe de mécontentement lorsque tu lui dis quelque chose.
Ton petit bout a besoin de savoir que c'est toi qui "commande" et pas lui ! Il faut restaurer la structure sociale de ton petit bonhomme avant que cela ne dégénère davantage.

Je viens de m'apercevoir que j'ai mal compris. Je pensais que ton petit bout avait 10 mois alors qu'il n'a que 10 semaines...
A cet age, c'est normal qu'un chiot mordille car il a mal aux dents. Cependant, tu ne dois pas pour autant le laisser te mordre jusqu'au sang. Si ton petit Elvis était encore avec sa mère et qu'il cherchait à la mordre, elle "le remettrait à sa place" fermement et il comprendrait qu'il ne doit pas faire cela. A présent qu'il n'a plus sa mère, c'est à toi de l'éduquer et de lui montrer les "limites".
Parfois, nous avons tendance à oublier que les chihuahuas sont des chiens du fait de leur toute petite taille, mais cela n'en reste pas moins vrai. Et pour etre heureux, un chien a besoin d'un "maitre" ( bien que je n'aime pas ce terme ) et de repères. Il ne t'en voudra pas si tu lui montres que tu n'es pas contente parce qu'il vient de te mordre... No

merci!!!, mais lorsque je dis non fermement, ou meme que je lui donne une petite pichenote sur le nez il croit que je joue et mord plus sort et je le met par terre, pas moyen de le prendre si il n'est pas fatiguer.. !!

Est-ce que tu pourrais, s'il-te-plait m'expliquer tout d'abord ce que tu entends par "mordre" ?
Est-ce que Elvis mordille, mordille des meubles, c'est à dire qu'il s'attaque aux meubles et les mordille ou bien est-ce qu'il te mord toi ?

peut etre probléme de dents qui ont du mal a passer et qui le fait souffrir

Ton p'tit bout doit apprendre maintenant ce qu'il peut faire où non. Il doit respecter les limites que tu lui imposes. Lorsque tu joues avec, par exemple, s'il te mord au point de te faire mal et que le fait de lui dire "non" ne suffit pas, tu arrêtes le jeu et tu l'ignores, tu essayes de ne plus t'en occuper jusqu'à ce qu'il se calme.
Pour lui le jeu est un moment agréable, il va comprendre que tu arrêtes de jouer parce qu'il s'est laissé emporter. Essaye d'appliquer ceci dès qu'il commence à te faire mal et non lorsque cela devient trop insupportable. S'il veut mordre de toutes ses forces dans ce cas, il a tous ses jouets à disposition.

Invité
tout a etait dis!!
c est toi le chef de meute et non ton petit bout!!
courage ça va venir doucement!flowerflower

• Créer...