Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

diego mange bien mais j'ai du mal avec la propretee

Messages recommandés

Invité
bonsoir

pour moi le probleme des repas ne se pose pas il mange encore le sac vendu par l'eleveur je vais commencer la transition demain toujours chez royal cannin

pour ce qui est de la proprete c'est une autre histoire ?
il sais ou il dois faire car il y va des fois mais souvent il me fait sur mon lit ou le canapé Je comprend pas pourquoi ?

pour ce qui concerne le harnais ou tout autre objet (pull) si je lui met il reste scotché des heures sans bouger et me fait la tete j'ose pas lui laisser la nuit car il se depatouille tant qu'il arrive a se faire mal ?

voilà je vais aller voir pour la propretee ou tu as dis ma neph

bisous

Invité

kikou

heuuu c'est quoi ça ?

je vois pas trop ? il ne fait pas que pipi ce matin il a fait aussi le reste lol

et le plus ennuyant c'est qu'il fait dans tout les coufins des chats j'en avais 5 que je dois enlever au fur et a mesure affraid

heureusement qu'on va vers les beaux jours car mes chats n'ont plus de coufins lol!

bisous

Invité
là il y a je pense un vrai probleme!!!
faudrais que les eleveurs nous donnes leurs avis de pro!!
courage ma soeurette tu vas y arrivais!flowerflowerflower

Véro, peut-être que ton p'tit bout reste trop longtemps sur le lit ou sur le canapé, il ne demande pas pour descendre... Est ce que lorsqu'il est posé, il va systématiquement dans son "coin pipi" ?

En ce qui concerne le fait de porter des vêtements où un p'tit harnais, au début, j'avais le même problème avec Cinna, elle n'était pas enchantée d'être habillée et si je lui mettais son collier, elle ne bougeait pas et passait son temps à le gratter et essayer de l'enlever. Maintenant, elle adore ça. Elle a vite compris que lorsqu'elle avait un collier où un p'tit pull, elle allait en promenade. Elle a fait l'association entre les deux, colliers / vêtements = promenade. Depuis qu'elle a bien assimilé celà, elle accepte même de porter des vêtements dans la maison. Elle n'y prête plus attention et n'essaye plus de les retirer.

Je pense que ça viendra pour ton p'tit bonhomme.

Invité
kikou

ma sonson ce n'est pas parcequ'il reste trop car dans la piece ou je fait ma couture il y a un petit canap" mousse et il y monte seul et des qu'il y mon c'est pour faire ses besoins

sur mon lit il ne monte pas seul donc je le prend que pour faire des calins et apres je le repose par terre comme ça plus de soucis sur le lit

il y a des jours ou ça va et d'autre non

en plus sarah est jalouse et elle me fait de partout pfff c pas le top pour apprendre a mon p'tit bout

bon le temps feras peut etre que les choses iront mieux

bisous les filles

Je n'ai pas de vrai conseil, mais j'ai une petite
Dali, qui vient de chez Kaali, et samedi soir en rentrant pour la première fois à la maison, j'ai dépose prés de son couffin une allaise (type alaise d'incontinence),et depuis Dali fait ses besoins dessus, par conte au moment du repas ou du réveil, je la laisse dans la cuisine prés de tous ca et retourne la prendre dés que les besoins son fait cela demande tres peu de temp et ça marche!!!!!!!!!!!! que ça dur!!!!!

Invité
titelfe

Coucou Nat,

Je vois que tout va bien et je suis ravie. sunny

Enormes bisous à Dali et toi.
Kaali

Invité
Que dire d'autre que courage et patience, patience, patience ...

Sauf rares exceptions, les chihuahuas sont loin d'être précoces question propreté, bien au contraire (j'en parle d'autant plus volontiers que j'ai déjà eu d'autres races comme un caniche nain puis un labrador).

A tel point que les premiers pipis dans la rue (ou le jardin) malgré une montagne de félicitations n'empêchent nullement ceux dans la maison !

Mes 2 mâles sont propres et font si nécessaire sur une alèse (rarement et uniquement le matin) mais j'ai constaté que l'un comme l'autre (bientôt 4 ans pour l'aîné, 18 mois pour le second) avaient été vraiment propres vers 7/8 mois ...

Invité
kikou

merci pour les renseignements

je vais etre patiente mais ça va de mieux en mieux

bisous doux

Invité
Mamie_caline a écrit:
kikou

merci pour les renseignements

je vais etre patiente mais ça va de mieux en mieux

bisous doux

Il est normal d'être parfois découragée car il y a des périodes de "régression" quand ils sont jeunes et ça c'est très pénible ... on a l'impression d'être incapable d'éduquer un chien !
On aura l'occasion d'en reparler mais bien sûr que ça va aller de mieux en mieux 168

Invité
kikou

ok et merci

bisous doux

Invité
titelfe

Moi aussi, j'ai déjà fait comme Nathalie, j'ai pris une alèse et dès le réveil ou après le repas du bébé, je le posais dessus et il ne mettait pas longtemps à comprendre.

J'en avais acheté dans des animaleries.

Bisou et courage !
Kaali

Invité
kikou

oui moi aussi c'est ce que je fait et ça marche !!!

mais il ne peux s'empecher de faire pipi ds les coufins des chats grrrr
et sur mon lit des que je change les drap
je pense c'est pour mettre son odeur ?

bisous doux

• Créer...