Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Puis-je donner du fromage ou des fruits à mon chien ?

Messages recommandés

Puis-je donner du fromage ou des fruits à mon chien ?




Le fromage constitue une excellente friandise parce qu’il est riche en protéines et en calcium. Les quantités de fromage et de croûtes qu’on donne au chien doivent néanmoins être calculées en fonction de son alimentation.
Astuce :
S’il est nourri avec des restes ou de la nourriture faite à la maison, on peut lui en donner beaucoup, quel que soit le fromage.
S’il est nourri avec des aliments de commerce, déjà trop riches en calcium, il ne faut pas dépasser le stade de la friandise.
On a longtemps pensé que les fruits étaient contre-indiqués parce qu’ils contiennent des acides qui bloquent le calcium en le rendant insoluble.
De nos jours, où nous devons lutter contre les excès de calcium, le fuit devient précieux, car non seulement il régule le calcium, mais il apporte également des vitamines et des sels minéraux.
Conseil :
Les meilleurs fruits sont la pomme, la poire, la prune, l’abricot. Mais attention : en trop grande quantité, ils provoquent la diarrhée. Il faut donc se contenter de donner un seul fruit par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rassurée de lire que ce n'est pas mauvais pour nos p'tits bouts... Mes puces en raffolent 116
crb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tous les chiens adorent le fromage, et même LES fromages. Les miennes ne font pas excéption à la règle, mais pour ma part je ne donne que des pates dures, et pas de fromages fermentés.....
Les fruits c'est selon, parfois elles mangent tant et plus de tout, parfois une seule en mange mais en sélectionnant, je laisse faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du fromage?? J'(ai ma technique bien a moi pour leur en donnez sans trop exagérer.... qui marche bien! Je met un peu de gruillère avec leur croquette.. Il en rafolle +!!
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
957 Et la vachekiri ok ou pas !! 957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache qui rit oui OK d'ailleurs pas mal d'éleveurs en donnent, mais pas trop c'est très gras, ou alors prends celle allégée en matières grasses. Un petit inconvénient tout de même ......ça colle un max ! Mais super pour y cacher des comprimés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...