Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Un chien a été tué pendant le Grand Prix de Turquie

Messages recommandés


    Un chien a été tué pendant le Grand Prix de Turquie








    Un chien a été tué pendant le Grand Prix de Turquie de Formule 1. Cet incident a été fatal pour le chien mais le pilote de l’engin qui l’a percuté aurait également pu y passer. Blâmés par la FIA ou Fédération Internationale de l’Automobile, les responsables ont tenu à donner des explications.
    Pendant le Grand Prix de Turquie de Formule 1 qui s’est déroulé dans la ville d’Istanbul, deux chiens errants se sont trouvés sur la piste de course. Le véhicule monoplace conduit par Bruno Senna est entré en collision avec l’un deux et celui-ci n’a pas survécu à ses blessures.
    Face à cet incident, les organisateurs de la manifestation ont tenu à préciser que le pilote avait eu beaucoup de chance de s’en être sorti indemne. Ceux-ci ont envoyé un communiqué de presse afin de faire connaître leur position face à ce type d’incident. Ils ont ainsi affirmé que la présence de chiens sur les circuits est prise au sérieux et qu’ils sont prêts à apporter des solutions. Toutefois, empêcher les chiens de se trouver sur les pistes s’avère impossible. En effet, ces animaux sont attirés par les odeurs de nourriture émanant des services de restauration proposés aux coureurs et à leurs assistants ainsi qu’au public tout au long des différentes manifestations.
    Pour l’heure, une mesure est déjà prise par les organisateurs de Grand Prix dans tous les pays d’accueil. En effet, des vétérinaires sont toujours présents et ceux-ci essaient de contrôler les chiens en faisant très attention car certains peuvent être porteurs du virus de la rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...