Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chipie tousse?

Messages recommandés

Invité
973 les filles!
depuis ce matin chipie tousse ou eternue je ne sais pas trop!!!on dirais un cochon qui renifle et cela ne passe pas j ai regardé sa gorge et je n ai rien vu j ai soufflé dans son nez et rien non plus!
c est quoi à votre avis une allergie?

957957 Tu penses qu'elle a pris froid !!

Invité
non non les filles chipie va tres bien je l ai menée au veto cette apres midi car je m inquietée trop!!
cela viens tout simplement que sa traché est trop courte et cela sur tout les petits chiens et ceux qui on le nez ecrasé!!!
bon comme il m a dit si lundi elle tousse encore c est pas une toux normal ! comme je vous l ai dit on dirais un cochon qui grogne???????????!!!!!!!!!
et bien là on fera plus d examens!
mais bon pour lui pas de fievre il lui a souffer dans le nez et ma montere comment faire en cas de recidive!!
c est bizzard comme pratique!!!
mais bon depuis elle grogne moins et elle est plus sereine!!
pour ces 1 an elle m a fait un beau cadeau!!!lol!
du soucis et encore du soucis je l aime trop ma puce je ne veux pas la perdre!! brrrrr rien que dit penser j en ai des frissons d angoisses!!!
c est dur dur pour moi en ce moment!!!
voilà je vous tiens au courant les filles!flowerflower

Invité
merci ma douce nephelie ce matin tout est rentré dans l ordre!
557557

cool si elle a rien!!! moi mes shi-tsu le font tout le temps dès qu'ils s'excitent un peu trop c'est normal, ils ont le nez court!! mais Chico des fois il le fait aussi, on dirait un canard!! lol!

j'ai ce genre de canard aussi à la maison, dès que je reviens du travail, isula est tellement heureuse qu'elle s'en étouffe!!!!!!
ça va aller petite chipie!!!!!juste une frayeur à maman!!!!!

http://www.canadasguidetodogs.com/health/sneezing.htm

Ta Chipie fait probablement ce que l'on appele le ¨reversing snizzing¨. Je te mets un lien ou c'est expliqué. J'ai quelques chis ici qui ont ce genre de réflexe. La rançon des très petits nez courts. Merlin assez souvent, ainsi que ma Raven... les autres n'ont pas de problème avec ça. Je place mes doigts sur leur nez pour arrêter ce réflexe. Ça les oblige à ouvrir la gueule pour respirer plutôt que de peiner ainsi avec leur nez. Ç'est pas grave mais c'est pas agréable pour eux...

Il ne faut pas confondre ces symptômes avec la toux du chenil. Un problème autrement plus grave.

Bisous ma Zelie! I love you Et gros câlins à ma Chipie! 957

Capucine et Ultime toussent aussi beaucoup, en particulier lorsque qu'elles sont énervées ou après un effort. C'est fréquent chez les petits sujets ou les chiens de petites races.
Chouquette le fait aussi de temps en temps mais beaucoup moins souvent.

Au début, on se demande ce qui arrive lorsque c'est la première fois, mais ensuite, on s'habitue... Il suffit de calmer nos puces et tout rentre dans l'ordre...

c'est sur ca fait peur !! moi heureusement que j'ai toujours eu des nez courts et que mes shi-tsu le font de longue sinon j'aurai été en panique la première fois que Chico a fait le canard!!!! lol!

Oui, nous aussi nous avons eu très peur la première fois! affraid Raven est la pire ici... Il faut l'aider sinon ça n'arrête pas et elle panique Shocked ... On bloque son nez et en quelques secondes, c'est réglé... Sinon aucun problème avec les autres. Pour Merlin, ça cesse assez rapidement. 168

Invité
rho merci ma douce cristal et bien sur toutes les autres!!
chipie l a reffait aujourd huit mais moins que hier!!!
j ai beau me dire c est pas grave ça me fais flipper quand meme!!!

en plus j ai de gros probleme de PC alors si je suis absente quelques jours cela voudra dire que mon ordi est chez docteur PC!!!lol!

Mince les z'ordies.... Pas le droit de nous lâcher No

Ne tarde pas trop à revenir ma Zelie... C'est po pareille sans toi et Chipie... 643

629557

Invité
Noben là il deconne un max et je sis pas là cet aprem je verrai ça ce soir !!flower

957957 reviens vite tes rhoooooossss vont nous manque !!! 957957

Invité
lors maintenant qu'eqst ce qui ce passe? du changement?
Wink

Invité
nel a écrit:
957957 reviens vite tes rhoooooossss vont nous manque !!! 957957

rho!!! nel voyons!EmbarassedEmbarassed
bon il deconne toujours mais j ai pu venir un peu se matin et là pour le moment on va dire que ça va pas plus mal!!!lol!

957957 on croise les doigts ma zelie !!

Invité
nel a écrit:
957957 on croise les doigts ma zelie !!

croiser
croiser les orteils aussi!!!lol!

Invité

kikou

ben ma soeurette je comprend que tu ai eue peur avec ta puce je n'etait pas passer par ici et je n'avais pas vu ?

vas t elle mieux ce matin ?

et ton ordi ???

on croise tout ce qu'on peux lol!

bisous doux ma soeurettte que j'aime tant

Invité
Néphélie a écrit:
Ma Zelie, tu devrais peut-etre montrer ton ordinateur à un véto ? lol!f7246

Tu nous manques trop !!! 812

vi ma douce va falloir surement que je vous laisse quelques jours!!snifffff
mais je repousse un max!!!! bisous à toutes si vous ne me voyer plus je serais avec vous par la pensé ne m oublier pas!!!! lol!lol!
pour nel RHO!!!!!!!!!!!! flowerflower

Biensur que non on ne t'oublie pas ma Zélie No
J'espère que ton ordi sera réparé très vite.

557

Invité
Sonson a écrit:
Biensur que non on ne t'oublie pas ma Zélie No
J'espère que ton ordi sera réparé très vite.

557

merci ma sonson je galere grave là!!!
c est dingue je tape un mot et j ai 5 à 6 pubs qui me masque tout!!!!!
j espere à demain 557557 à toi et tes puces

Moi aussi, je suis inquiète, Daisy est à la maison depuis 3 semaines maintenant, après quelques jours, j'ai constaté aussi, qu'elle toussait, enfin plus comme un cochon.....bref je l'ai emmené chez le véto, et par précaution malgré ses vaccins à jour, pas de fièvre, vive, etc.... il l'a mis sous antibio et sirop pour la toux ( si toux de chenil ), à prendre pas facile, la chipie dès qu'elle voie la pipette, elle serre les dents, elle n'a que 3 mois.
Aujourd'hui le traitement est terminé, mais cela lui arrive encore de tousser, même sans être exitée du tout, au calme.
Cela arrive t-il ce probème énoncé de trachée chez les chiots, car quand j'en ai parlé au véto, il m'a dit que cela était présent que chez les adultes, alors je me pose des questions, pourquoi elle continue de temps à autre, sinon elle est très joueuse, et ne présente aucun autre symtômes....
244 Besoin de conseils, de toute façon si cela dure je vais aller prendre un autre avis chez un second vétérinaire.643

Pauvre petite Daisy!
j'espère que tout va bientôt rentrer dans l'ordre. Sinon, sûr, il faut avoir un autre avis d'un véto.

Bisous

Invité
crepuscule a écrit:
Moi aussi, je suis inquiète, Daisy est à la maison depuis 3 semaines maintenant, après quelques jours, j'ai constaté aussi, qu'elle toussait, enfin plus comme un cochon.....bref je l'ai emmené chez le véto, et par précaution malgré ses vaccins à jour, pas de fièvre, vive, etc.... il l'a mis sous antibio et sirop pour la toux ( si toux de chenil ), à prendre pas facile, la chipie dès qu'elle voie la pipette, elle serre les dents, elle n'a que 3 mois.
Aujourd'hui le traitement est terminé, mais cela lui arrive encore de tousser, même sans être exitée du tout, au calme.
Cela arrive t-il ce probème énoncé de trachée chez les chiots, car quand j'en ai parlé au véto, il m'a dit que cela était présent que chez les adultes, alors je me pose des questions, pourquoi elle continue de temps à autre, sinon elle est très joueuse, et ne présente aucun autre symtômes....
244 Besoin de conseils, de toute façon si cela dure je vais aller prendre un autre avis chez un second vétérinaire.643

ben moi maintenant quand chipie tousse je lui fait du bouche à nez et hop ça lui passe donc mon veto avait raison pour ma puce!!
essais tu ne risque rien flower

il y a 15 jours ma petite lola a commencer a tousser
elle me fait ca quand elle s enerve mais la s etait sans arret
je suis allee au veto il lui a fait une petite piqure anti inflammatoire
on pense qu elle aurait avaler une petite graine d oiseau se qui lui aurait blesser la gorge petit irritation
de vrai aspirateur mes chichis Rolling Eyes
quelques temp apres 1h ou 2 la toux a passer Wink

Invité

oufff!!!
toujours à nous faire peur nos petits bouts! flowerflower

• Créer...