Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Irlande : Un homme a tué 10 000 lévriers en un an...

Messages recommandés

Irlande : Un homme a tué 10.000 lévriers en un an








En Irlande, un homme a tué 10.000 lévriers en un an, soit après un petit calcul rapide, environ 27 chiens par jour. Où sont donc les défenseurs des animaux ?
La course de lévriers est un sport canin séculaire bien irlandais. A Shelbourne Park, les éleveurs, les habitués et bien évidemment les parieurs rejoignent le stade dans le seul but de se faire un peu d’argent. Jusqu’à la dernière seconde, les bookmakers enregistrent les mises qui peuvent varier entre 5 et 1000 euros. Jusque là, tout paraît normal mais la réalité est tout autre. Lorsqu’un “coureur professionnel” rate une course, il subit la foudre de son patron. Et tous les moyens sont bons pour faire souffrir l’animal jusqu’à son dernier souffle.
S’il ne se fait pas pendre sur un arbre pour une mort lente et douloureuse, il est jeté sur les voies ferrées ; sinon il est piqué par de l’eau de javel. Mais le chouchoutage des héros ne dure pas longtemps non plus car lorsqu’il se fait vieux et bien évidemment ne fait plus rentrer assez de sous à son maître, il subit le même sort que le premier. La seule issue, c’est la mort.
On pourrait donc se demander ce que font les autorités devant de telles atrocités. Eh bien on “ferme” les yeux, tout comme le public qui prend plaisir tout simplement à applaudir les gagnants et à huer les perdants.
Pour porter secours à ces pauvres bêtes, un organisme français situé à Bayeux dans le Calvados, “l’association Lévriers en détresse” a décidé de prendre les choses en main. Elle récupère les chiens en fin de carrière pour les faire adopter. Heureusement qu’il existe encore d’autres Européens sensés dans ce bas monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est horrible 401 Pauvres ptits bouts qui n'ont rien demandé 932

C'est terrible la façon dont ils les tuent 041

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui possède des lévriers, et je sais au combien ils son sensibles, cela ma dégoûte, ces personnes m'ont rien du genre humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...