Sonson 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Elle met du rouge sur ses lèvresEt l’animal est terrassé de fièvrePendant qu’elle se maquilleLui se recroquevilleCar derrière le masque cosmétiquePour qu’elle paraisse belleSe cache une épreuve iniqueCes expériences cruellesTests abominables qui mutilentPour de minables raisons mercantilesInutiles supplices infligésÀ ces pauvres bêtes entravéesÊtres injustement stigmatisésVictimes innocentes abuséesDe l’homme despote terrorisantCet incarnat : leur sang d’agonisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Ma Sonson.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Moi et ma fille nous maquillons très peu... Et quand nous le faisons, nous recherchons des produits de fabriquants éthiques qui affichent ne pas tester sur des animaux. Oui, ça existe. Vous pouvez vous procurer la liste auprès de l'organisme PÉTA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Voilà ma Cricri, tu as tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 26 mai 2008 En lisant cela, je suis heureuse de ne pas me maquiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 26 mai 2008 cristal rose a écrit:Moi et ma fille nous maquillons très peu... Et quand nous le faisons, nous recherchons des produits de fabriquants éthiques qui affichent ne pas tester sur des animaux. Oui, ça existe. Vous pouvez vous procurer la liste auprès de l'organisme PÉTA. J'avais trouvé une liste ma Cristal et je me souviens que je l'avais mise sur l'Eden. Je vais la rechercher afin de la poster sur ce forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Voici l'article : "INGRÉDIENTS DÉRIVÉS DE SUBSTANCES ANIMALES"Brosse de sanglier : Poils de porcs sauvages capturés ou gardés en captivité.- Brosse à dents et autres brosses pour le bain ou le rasage, dites naturellesCastoréum : Excrétion sébacée extraite des génitaux du castor ou du rat musqué. Parfums et encensCivette : Substance très odorante douloureusement extraite d'une glande située près des génitaux de la civette (ressemble à la martre).- ParfumsCollagène : Protéine fibreuse du tissu conjonctif.- CosmétiquesGélatine : Protéine obtenue de la peau, des tendons, ligaments et os de bovins bouillis.Cosmétiques, shampoing, masque facialKératine : Substance protéique soufrée qui constitue cornes, sabots, plumes ou poils. Cosmétiques,shampoing.Lanoline: Émollient et émulsifiant fabriqué avec de la graisse de laine de mouton.- Rouge à lèvres,crèmes pour la peauHuile de musc : Douloureusement extraite des glandes abdominales des cervidés, castors, rats musqués, civettes et loutres.- Parfums et assaisonnements pour nourriture (!)Alternative : huile de labdanum, extraite de variétés d'élianthèmes, un arbuste.Placenta : Substance qui adhère à l'utérus, retirée d'animaux tués à cette fin.- Cosmétiques, shampoing, masque facial, crème rajeunissanteBrosse de martre : Poils de martre. - Brosses pour maquillage des yeux et des lèvres. Alternative brosses synthétiques.Éponge (Luna and Sea) : Animal/plante marine. Se fait rare. Alternative : éponges synthétiquesStéride (stearic acid, stearamides, stearats, quaternium 27, stearyls) : Substance lipidique, ester, d'un acide gras et d'un stérol, extraite de l'estomac du cochon, du gras de boeuf ou de mouton. Peut être abrasif et irritant.- Cosmétiques, savon, lubrifiant, chandelle, fixatif et crème démêlante pour cheveux, désodorisant, crème.Suif : Gras de boeuf ,de mouton ou de porc- Chandelles,savons, crèmes pour la peauAcide urique (urea carbamide, imadozolidinyl ureal) : À base d'urine ou de fluides animaux. Désodorisant, dentifrice, rince-bouche, colorant pour cheveux, lotion, crème pour les mains, shampoing.Ces substances peuvent provenir d'une source animale : amylase, arachidonic acid, cysteine, elastine, glycerides, monoglycerides, diglycerides, glycerol, polyglycerol, polyethilene glycol (PEG), L-Lactil acid, lipase, methionine, myriatic acid, nucleic acid, oleic acid, polypeptides, pristane, quaternum 27, squalane, vitamine A/Retinol/Acetate Palmitate : huile du foie d'un poisson. Vitamine D/Ergocalciferol/Ergosterol : huile du foie d'un poisson.LISTE DES MARQUES NE TESTANT PAS SUR ANIMAUX (ingrédients, produits finis, formulations) RECONNUES PAR LES ASSOCIATIONS DE DEFENSE DES ANIMAUX.* * Les marques du BDIH : groupe de marques européennes (principalement allemandes) qui ont cette particularité d'être certifiées "cosmétiques naturels" au vue de leurs ingrédients. Elles ont une charte stricte et précise, notamment sur les tests sur animaux qui sont exclus à quelque niveau que ce soit : produits finis, ingrédients, formulations.- Weleda- Logona- Avalon- Dr Haushka,- Lavera- CMD naturoskosmetik- Living Nature- Santaverde- Abtswinder Naturheilmiller- Alterra- Fanfalla- Maharish Ayurveda- Primaveralife- Provida- Santé- Anika- Toll Cosmétik- SE- Walter Rau SpeickwerkSource : http:/ ... kontrollierte-naturkosmetik.de/en/index-.htmAu vue des ingrédients naturels, vous trouverez essentiellement ces marques dans les magasins bio, de diététique, dans les parapharmacies ainsi que par correspondance.* * La liste du CICC : association de consommateurs américains contre l'expérimentation animale, avec les memes critères d'absence de test autant pour les ingrédients, les produits finis et les formulations.Color CosmeticsArbonneAutumn-HarpAvalon Natural ProductsBeauty Without CrueltyBody DharmaBody ShopBorlindCandy Kisses/BeautycologyChristine Valmy Inc.Color My ImageEarth ScienceEarth's BeautyEnglish IdeasGabriel Cosmetics (800-497-6419)Joe Blasco CosmeticsKiss My FaceMary KayNature CleanNature's Soap DishNeways InternationalRenee Rouleau Skin CareStudio MagicThe Soap OperaTony & TinaToo FacedUrban DecayWarm Earth CosmeticsSource : http:/ ... leapingbunny.org/color_cosmetics.htm* * La liste de Gaia : association belge de défense des animaux, avec des critères équivalents à One Voice, c'est à dire pas de test ni pour les ingredients, ni pour les formulations, ni pour les produits finis.Précision de l'association : "attention: nous sommes actuellement en train de mettre entièrement à jour notre liste de produits cosmétiques non testés sur animaux. La liste ci-dessous date de 1997/1998. La nouvelle liste est attendue au début de l'année 2003. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des doutes au sujet d'une firme, d'une marque ou d'un produit."PRODUITS FINIS ET INGREDIENTS NON TESTES SUR DES ANIMAUX NI PAR LA SOCIETE NI PAR DES TIERSAlcina CosmeticsAlva Umweltschonende Produkte GmbHAmber AromatherapyAmyrisAnimal ShieldAppearance MattersArgiletzASDA StoresAura-Soma Products Ltd.AuromereAustrian Moor ProductsAux Senteurs de DelphBadgequo LtdBarry M CosmeticsBaudelaireBeauty Through HerbsBeauty WorksBeautycologyBio-D Company Ltd.Bioforce GmbHBiokosma AGBio Pac IncBiorganicsBody CentreBody ReformThe Body Shop InternationalBorlind of GermanyBronzo SensualCalder Valley Soap Company LtdCaurnie Soap CompanyClare Maxwell HudsonColor My ImageColourflair Studios Ltd.Comfrey Vertriebs GmbHCo-op (CWS Ltd.)CosmonaturelDead Sea MagikDipromaDolma Vegan PerfumesDome CosmeticsDr. Bronner's All One God FaithEarth ScienceEcho Essential OilsElizabeth PeterElizabeth Van Buren AromatherapyEnglish Ideas LtdEscential BotanicalsEspial LtdThe Essential Oil CompanyEssential Products of America IncFaith in NatureFleur AromatherapyForever New InternationalFrench TransitFrische KosmetikFritz SchmidingerGlitz & GlamGreen ThingsHair WorkshopHakawerk W Schlotz GmbHHans-Joaquim BrandlHarmonie VerteHwaiian Resources CoHealth RiteHemp CollectiveHerbal Products & DevelopmentHerbes SavantesHigh Energy Hair ProductsHima Laya Natural CosmeticsHollytrees (J&D Black Ltd.)Honesty CosmeticsIsland Dog CosmeticsJR Liggett LtdJacques G PaltzJason Natural ProductsJohn Paul Mitchell SystemsKent CosmeticsKiss My FaceKobashiKSA JojobaL'Artisan SavonnierL'AnzaL'OccitaneLa Florina GmbH & Go KGLaura Paige CosmeticsLerutanLevlad IncLise du CasteletLittle ForestLittle Green ShopLothian HerbsLouis Widmer AGMake Up International LtdMarie MMaxim MarketingMeadowsweetMichael's Naturopathic ProgramsMontagne JeunesseNadina's CremesNatupur FrisörNatural ScienceNaturkosmetikNaturkosmetik Gabrielle SchachnerNectar Beauty ShopsNetwork ManagementNirvana IncNorfolk LavenderPamela Stevens LtdPenhaligon'sPerfumer's GuildPerovit-Etol-WerkPhytoceanePhytomerPoppy Seeds LtdProvida CosmetikPur'airPure Fantasy CosmeticsPure PlantQuinessence AromatherapyRachel Perry IncRejuvi Skin CareRingana Bio-BioRonson Home ShoppingSacred BlendsSainsbury'sSanoll ZiegenmilchShirley Price Aromatherapy LtdSoap OperaSternhof Vital-kosmetikStyx-Naturcosmetic KräutergartenSukarTapirTerra Natura 100 % NaturTesco Stores LtdTogal Werk AGTom's of MaineTuesday's Girl LtdVegan VerdeVegana NaturkraftWeleda LtdW UlrichYour Body Ltd* * La liste de One Voice : importante association française qui lutte contre la vivisection"Ces marques ont signé notre Standard international et pris l'engagement formel de ne pas tester sur les animaux leurs produits finis, et d'utiliser soit des ingrédients anciens et déjà connus (environ 8000 ingrédients sont à la disposition des fabricants pour composer leurs produits) soit nouveaux et testés par des méthodes biosubstitutives."AEL CréationHerbes et traditionsLakshmi3 bis rue Louis Bouquet - B.P. 8 - 62840 FleurbaixTél : 03 21 54 56 56ARGILETZ14 route d'Echampeu - 77440 Lizy sur OurcqTél : 01 60 61 20 88BIOAROMESQuartier St Joseph - 04240 ANNOTTél: 04 92 83 33 73... bioaromes.com - Marque SUNDAYSBIO SORELIA13 rue du docteur Proust - 28120 Illiers CombrayTél : 02 37 24 08 94CENTIFOLIAZA Du Chenot56200 Les FougeretsTél: 02 99 91 57 71CODIF Phytomer, Phytocéane70 rue du Cdt l'Herminier - B.P. 4035404 - St Malo cedexTél : 02 23 18 31 31COMPTOIR PROVENCAL DES ARGILES829 route de Loubes - ZI St Martin83400 Hyères - Tél : 04 94 00 66 20Les DOUCES ANGEVINESLes Douces angevines - 49140 SoucellesECOFAAlmacabio10 A rue du Bernstein - 67650 Dambach la villeTél : 03 88 92 49 92ETAMINE du LYSFleur de Mauges9 rue des Mauges - 49360 SomloireTél : 02 41 55 92 90EURO-NATDouce NatureZA la boissonnette - 07340 PeaugresTél : 04 75 32 43 60... euro-nat.comFLORAME34 bd Mirabeau - 13210 St Rémy de ProvenceTél : 04 90 92 48 70FLORE DE SAINTONGE38, rue du Moulin - 17470 LA VILLEDIEUTél : 05 46 33 30 82JACQUES G. PALTZB.P. 21 - ZI d'Auguste - 33611 Cestas cedexTél : 05 56 36 18 03 - n vert 0800 508 809LABORATOIRE BODY NATURERoute de St Clémentin B.P. 15 - 79250 Les AubiersTél : 05 49 65 66 18LABORATOIRE CATTIER DISLABB.P. 13 - 91071 Bondoufle cedexTél : 01 60 86 42 32LABORATOIRE GRAVIERRN 100 - 30390 DomazanTél : 04 66 57 44 52- Lerutan, ent- Lise du Castelet (1-5) bn, cs, hl- L'artisan savonnier (1) bn, sv- Diproma (1) bn, cs, ent- Harmonie verte (1) bn, cs,- Herbes savantes (1) bn- Marie M. (1) bn, svLABORATOIRE LEA Léa Nature, Léa PhytoAvenue Paul LangevinBP 4717183 Perigny cedexTél: 05 46 52 09 05LA PHOCéENNE DE COSMETIQUESenteurs provencales, Le petit olivier1140 Avenue Ampère13795 Aix en Provencetél: 04 90 56 91 20L'ARCHE BLEUERue des 3 fontaines Jouvernex74200 Margencel Tél : 04 50 72 64 60 - ... callyope.comLT LABORATOIRESFlexilium, Cellumins, JambissimB.P. 22 - 84490 St Saturnin les AptTél : 04 90 04 41 65MELVITACOSMMelvitacosm, Apicosma, Prosun, SolyfloreMarquenoux - 07150 LagorceTél : 04 75 37 78 82NATURENVIEProduits:Natessance - Avenue Paul Langevin BP47 - 17183 Perigny cedexTél:05 46 52 09 00NUXE25, rue des Petits Hôtels 75010 ParisTél. 01 55 33 50 20L'OCCITANEB.P. 307 - ZI St Maurice - 04103 ManosqueTél : 04 92 70 19 00 - N vert 0800 20 11 46SANOFLOREParc naturel régional du Vercors - Route de Lozeron par Beaufort26400 Gigors et LozeronTél : 04 75 76 46 60SERAYET-WILD NEO 42Néo 42, biorelineZA 15, rue des Pommetets21560 Arc sur TilleTél : 03 80 37 27 94SICOBELPlacentor végétal, Nacriderme, Arubix3, allée du Levant69890 La Tour-de-SalvagnyTél. 04 78 48 83 76THALGO COSMETICDomaine des châtaigniers - RN 783520 Roquebrune sur ArgensN azur 0810 19 73 73VINCELLES CHIMIEGramos, Gramosol, Gobe-poussièresB.P. 2 - 89290 VincellesTél : 03 86 42 20 48 - http:/ ... franchim.comWELEDA9 rue Eugène Jung - B.P. 298 - 68 332 Huningue CedexN vert : 0800 42 75 63 (de 8h à 12 h)Source : http:/ ... onevoice.asso.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 26 mai 2008 ma Néph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal rose 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Il n'y a aucune raison de faire souffrir des animaux inutilement... Utilisons notre sens de la compassion et encourageons les produits éthiques. Ils ne sont pas moins bons. Merci Sonson et Néphélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nel 0 Posté(e) le 26 mai 2008 moi je ne me maquille pas du tout ma fille non plus et pour la ptite creme hydra, le schampoing, creme pour le corps bref !! je prends du bio non teste sur les animaux !! je suis bien d'accord avec toi sonsonl'homme est sans pitie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine43 0 Posté(e) le 26 mai 2008 néphelie pour cette grande liste ,si avec tout ça on trouve pas son bonheur tout en respectant madame nature ! a bientot: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2008 kikou quel indignation !!!! je ne me maquille pas non plus heureusement merci ma sonson bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
made in corsica 0 Posté(e) le 27 mai 2008 le maquillage et moi ,on ne fait pas bon ménage!!! pas plus que la fourrure, la viande de cheval, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2008 pauvre betes!!! cruauté inutile!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites