Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Un chat acrobate !

Messages recommandés

Un chat acrobate








Décidément, les chats ont la fâcheuse habitude de se mettre dans de beaux draps à tel point que les pompiers ne veulent plus intervenir pour les secourir. Au Canada, et plus précisément à Saint-Ignace-de-Loyola, dans la Lanaudière, un chat téméraire s’étant sans doute pris pour un funambule s’est perché sur les câbles électriques.
C’est un passant, un dénommé Gaétan Bérard qui a aperçu le matou perché sur les fils électriques de Hydro-Québec le long de la route 158. Avisés de la situation délicate de l’animal, ni les services des pompiers, ni les autorités municipales, ni les agents de la Sûreté du Québec ne sont venus sur place pour secourir l’équilibriste sur les fils. Selon Pierre Beauséjour, directeur de la Régie des incendies de Berthier, c’est dans les films que l’on voit des pompiers portant secours aux chats mais pas dans la réalité. Ces félins sont très agiles et finissent toujours par redescendre.
Ainsi, ce sont les employés de Hydro-Québec qui ont pris les choses en main. De plus, d’après les explications données par Julie Léonard, porte-parole de la société, les pompiers n’auraient pas pu intervenir car ils ne disposent pas de perches isolantes pour pouvoir s’approcher des fils.
Ce Minet a eu beaucoup de chance car selon encore Julie Léonard, dans la plupart des cas, il est laissé là où il est. Et s’il veut continuer à se mettre à l’affût de Jerry la souris et ne pas se laisser mourir de faim, il est obligé de descendre par ses propres moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...