Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Un chat qui aime la musique classique...

Messages recommandés

Un chat qui aime la musique classique…








Un chat qui aime la musique classique… s’est tout simplement invité à un concert donné à l’Orchestre philharmonique d’Israël. Comme toutes les autres personnes qui ont assisté au concert, le chat s’est mis à son aise pour finalement devenir le point de mire de toute l’assemblée.
Le chat est réputé pour sa légendaire grâce naturelle. Sa démarche féline et ses gestes si harmonieux laissent présager qu’il s’agit d’un animal qui apprécie la musique. Ce chat à la fourrure tigrée en est la preuve (on ignore s’il s’agissait d’un chat de gouttière, d’un oriental à poil court ou encore d’un mau égyptien).
Probablement attiré par les notes et les accords des instruments des concertistes, celui-ci s’est dirigé vers la salle de concert. Une fois sur les lieux, le chat s’est promené en divers endroits de la salle comme pour mieux s’imprégner de la musique. L’assistance a été tout simplement charmée par cette présence quelque peu inhabituelle et est partie pour une rigolade générale.
On ne manquera pas de noter que le chat a longtemps été associé à la musique. C’est certainement dû au fait que cet animal qui possède deux cordes vocales est capable d’émettre près d’une soixantaine de notes différentes. Dans tous les cas, des grands compositeurs lui ont rendu hommage, pour ne citer que Liszt et sa ‘‘Fugue du chat’’, Chopin et ‘‘La valse du chat’’ ou encore Stravinsky et sa ‘‘Berceuse pour le chat’’.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...