Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Urgent : petit chien à adopter en Espagne...

Messages recommandés

Info du 29/05/2008
Espagne -

URGENT : On m’appelle « Rally », non parce que je suis véloce mais parce qu’on m’a trouvé abandonné sur l’autoroute, tout seul au beau milieu des voitures qui passaient à toute vitesse… Je pèse deux kilos et j’ai neuf ans. Si vous voulez m’adopter, appelez le 93 417 01 24.

Rally cherche une famille d'accueil

Des appels à l’aide comme celui de ce petit chien dont vous voyez la photo, il y en a plus d’une centaine sur la page Internet de la Protectora de Animales de Barcelone .
Depuis 50 ans, la Ligue Protectrice des Animaux de Barcelone se charge de recueillir et protéger les chiens et chats abandonnés. Fonctionnant entièrement grâce à des bénévoles, aux dons et aux parrainages, le refuge accueille plus de 100 chiens et 250 chats trouvés dans la rue, parfois maltraités ou simplement déposés devant l’entrée de la Protectora par des maîtres qui ne voulaient plus d’eux…
« La première cause d’abandon est la grossesse, nous raconte Laïa, une des responsables du refuge. Pas la grossesse du chien ou du chat, non, celle de la propriétaire de l’animal qui, une fois enceinte d’un enfant ne veut plus de l’animal qu’elle considérait pourtant il y a peu comme son « bébé ». Viennent ensuite les allergies et les séparations de couple.
Ce sont ainsi entre 30 et 40 chiens et chats qui sont accueillis chaque mois au refuge. « Heureusement, nous explique Laïa, il y a à peu près autant d’animaux adoptés dans ce même temps car nous sommes toujours au maximum des capacités d’accueil du refuge. »
Chaque adoption fait donc le bonheur de deux animaux. Celui qui est adopté bien sûr, mais aussi celui qui pourra être accueillit au refuge du fait de la place libérée.
Les animaux sont remis après une visite vétérinaire d’usage qui a lieu à l’infirmerie de la Protectora, ils sont tous déparasités, vaccinés et stérilisés.

Et si vous ne pouvez pas adopter, il y a d’autres manières d’aider
En attendant l’adoption de ses animaux, le refuge a besoin d’aide pour nourrir, soigner, promener et tout simplement redonner un peu d’amour et le goût à la vie à ces chiens et ces chats abandonnés, parfois dans des conditions extrêmes.
Le principal problème du refuge est financier : pas évident d’acheter de la nourriture, des vaccins et tout ce dont ont besoin les animaux en fonctionnant uniquement grâce à la générosité des donateurs. La Protectora de Animales de Barcelone est donc en permanence en recherche de financements, sous la forme de dons (déductibles de la déclaration de Hacienda) ou de parrainage d’entreprises ou de particuliers.
Mais outre les dons financiers, ce sont aussi les dons de temps et d’amour de la soixantaine de personnes bénévoles qui se relaient, venant en moyenne une fois par semaine nettoyer les cages, nourrir les animaux et promener les chiens, qui permet au refuge de fonctionner.
Elodie REGERAT (http://lepetitjournal.com - Barcelone) jeudi 29 mai 2008

Protectora de Animales y Plantas de Barcelona
C/ Guarda Anton n°10 08035 - Barcelona - (bus n°95, Ferrocarril « Avinguda del Tibidabo » ou métro L3 « Penitents »)
Tel: 93.417.01.24 Fax: 93.418.83.99 email : info@protectorabcn.com http://protectorabcn.com

Photo : Rally cherche une famille d'accueil

Source : LePetitJournal.com

Invité
il est adoptable aussi en france
on peux diffuser

Invité
affraidaffraid Quelle honte de faire ça à un petit pèpère de 9 ans. J'espère qu'l trouvera vite une famille.

J'ai vraiment honte d'appartenir à la race humaine !

J'ai rencontré bien des problèmes dans ma vie, je n'ai jamais abandonné mes chiens pour autant ! Quant aux "prétextes" évoqués, même en cas de nécessité absolue, on essaie de les faire adopter au lieu de les jeter comme une poubelle ! J'espère sincèrement que ce genre d'acte se paie au prix fort .......

c'est une horreur , tout ce qui se passe en espagne !!il n'y a pas de lien pour des pages en francais?

Invité
969 jai essayer de vous joindre de la france sur votre numero j'arrive pas a vous joindre sa ne marche pas je voulais plus de renseignement sur se pauvre petit qui et trés beau mercipapillon

Merci Néphélie , c'est gentil , je vais essayer de traduire quelques mots , mais c'est vrai , qu erien d=que les photos , ca me donne envie de pleurer, c'est tellement injuste , si je pouvais ,je les adopterais tous 957

Une telle attitude est proprement scandaleuse !!
J'espère que tous les "propiétaires" seront largement puni pour leurs abandons.
Je viens d'aller regarder le site espagnol, c'est + que triste.
Mais ne nous voilons pas la face, malheureusement aussi en France ça existe...

une amie à moi appelle ,elle est espagnole, je vous dis la suite...

pour l'instant mon amie ne fait qu'appeler, c'est occupé constamment, mais elle insiste!! je vous tiens au courant, à oui, elle vient de s'inscrire il y a quelques mns sur chi angel.

691432 alors, mon amie viens d'avoir la spa espagnole, elle doit rappeler vers 11,30 la directrice pour voir comment ce p'tit bout peut être rapatrié en france, mon amie vient de s'inscrire sur chi angel : myrtille, elle veut un chi et il serait le plus heureux du monde avec elle, maintenant croisons les doigts!!!! dur dur pour les avoir au fil!!! heureusement mon amie parle espagnol! voilou, a+ des qu'il y a du nouveau, j'ai peur du problème du voyage....

Pour l'instant rien à faire!!! ilfaut que ce soit le nouveau propriétaire qui vienne sur place! c'est un recueil pour les bètes abandonnées, et ils n'ont aucune ressources, un vrai drame, alors la nièce de mon amie va essayer d'aller sur place, mais ???? j'ai la rage! pourvu qu'on y arrive!Twisted Evil

Je vous souhaite d'y arriver... Il est tellement adorable ce p'tit bout !

Invité

rho j espere que vouq allez y arriver!!!
pauvre choux il a droit a un peu de bonheur!!! flowerflower

Sûr que d'île de France à Barcelone ça fait une trotte ...... C'est toujours le problème et dans l'urgence. Le principal étant quand même que ce pauvre petit père trouve vite une bonne famille.

Malheureusement les chiens à adopter ce n'est pas ce qui manque, et avec les vacances qui arrivent .....

mais ce refuge ne pourrait il pas demander de l'aide pour le rapatriement de ce ptit boutchou , combien d'asso de sauvetage passe regulierement en Espagne? franchement il y aura surement une place pour lui , ,il faudrait peut etre en contacter une?

VRAIMENT ony arrive pas!! et ce n'est pas faute d'essayer, ce p'tit bout attend un maitre , qui pourrait nous aider ?? ce petit refuge privé ne vit que par l'aide de particuliers et de petits dons, ils ont des bébés de 2 mois, et sont débordés!! je ne sais quoi faire , on entend les chiens qui pleurent derrière, ce sont des gens adorables, mais sans moyens, bofffffffffffff , dégoutée!!,et, sans aucune aide d'état!

C"est malheureusement très frequent en Espagne
Ne pouvez vou spas essayer de contacter une asso de lévriers , il y en a quelques une qui font regulierement le voyage, mais il faut etre sure que le petiot est a jour avec ses vaccins pour pouvoir quitter son pays

Bonjour,je trouve ça vraiment horrible de faire ça à un pauvre chien tout mignon:evil: . J'ai 4 chihuahuas et je les adore 957 ,rien ne pourrai m'en séparée!!168
J'espère qu'il va trouvé une très gentille famille au plus vite☀ .

041tchivalentin plus que désolée, nous avons tout fait, impossible,en plus il parait qu'il est tout mignon! j'espére tellement qu'il va vite trouver une famille qui l'aime.

Je vous signale que le message de samedi,c'est ma petite fille qui l'a envoyé, sans me le dire!!!elle adore tellement ses petits chiens qu"elle a voulu répondre!!! elle a 11 ans! brrrrr!!!782

Je vous signale que le message de samedi,c'est ma petite fille qui l'a envoyé, sans me le dire!!!elle adore tellement ses petits chiens qu"elle a voulu répondre!!! elle a 11 ans! brrrrr!!!782

• Créer...