Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Belgique : Onkelinx au chevet des animaux

Messages recommandés

Info du 29/05/2008
Belgique - Onkelinx au chevet des animaux


La ministre des Affaires sociales et de la Santé Laurette Onkelinx a demandé au service Bien-être animal de travailler à un code du bien-être animal relatif à l'utilisation d'animaux dans les programmes télévisés, répondant ainsi à la question écrite de Margriet Hermans (Open Vld).

Mme Hermans, à l'instar de l'organisation de défense des animaux GAIA, avait constaté plusieurs cas de maltraitance animale dans différents programmes télévisés. Laurette Onkelinx a déclaré que tout programme télévisé causant de la douleur, de la souffrance ou des lésions à des animaux doit être condamné.

La loi du 14 août 1986 interdit la maltraitance animale dans les médias, mais les infractions doivent se produire sur le territoire belge, ce qui n'est pas le cas des programmes contre lesquels Margriet Hermans s'élève.

Une fois le code du bien-être animal établi, il sera soumis et débattu avec les chaînes les plus importantes. "Le service du Bien-être animal va contrôler que les médias appliquent bien ce code dans leurs programmes de détente. Les premiers contacts que nous avons établi avec les chaînes sur ce sujet sont très positifs", a indiqué la ministre Onkelinx.

Source : 7sur7.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...