Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

JO 2008 : Des chiens renifleurs ont rejoint la capitale chinoise

Messages recommandés

JO 2008 : Des chiens renifleurs ont rejoint la capitale chinoise








Dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques et Para-olympliques qui vont se dérouler à Beijing respectivement aux mois d’août et septembre de cette année, les autorités chinoises ont déployé de gros moyens et les détectives canins seront également de la partie.
Avant l’arrivée en masse des touristes des JO, des chiens policiers entraînés pour la détection d’explosifs ont été sélectionnés à travers toute la Chine pour être envoyés dans la capitale chinoise. 160 chiens renifleurs ayant suivi des entraînements intensifs vont ainsi renforcer le dur métier des 44 chiens renifleurs de Beijing pour assurer la sécurité de tout le monde.
Selon les explications données par un officier de la sécurité publique de Gansu, une province du nord-ouest de la Chine, la corpulence du chien était un critère non négligeable pour le choix des chiens. On y retrouve en effet des races appartenant au gros gabarit telles que le labrador, le berger allemand et l’épagneul anglais.
Ces auxiliaires canins auront leur quartier général dans les endroits très fréquentés à savoir les aéroports, les centres de logistique et bien évidemment les sites olympiques et les résidences qui abriteront les délégations étrangères et locales tout au long des jeux. Depuis l’année dernière, Beijing a eu recours aux chiens renifleurs pour la détection de drogues dans divers endroits publics comme les aéroports, les stations de métro, les gares et les divers centres commerciaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...