Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Mise à mort suspecte des 47 chats du refuge de Moulin-Wibert...

Messages recommandés

Mise à mort suspecte des 47 chats du refuge de Moulin-Wibert








Bien que la SPA œuvre pour le bien-être des animaux, il arrive parfois que les refuges soient dans l’obligation de procéder à l’euthanasie de quelques-uns de leurs pensionnaires pour faire face au problème de surpopulation. C’est un sujet tabou qui fait débat même au sein de la Société Protectrice des Animaux. Toutefois, en l’état actuel des choses, c’est une solution incontournable prise maintes fois. Cela a déjà été le cas par exemple pour le refuge de La Roche sur Yon. Toutefois, le cas pour la SPA du Moulin-Wibert où 47 chats ont été piqués au mois de mars 2008 reste suspect.
Questionnée sur la pratique de l’euthanasie au sein des refuges, la présidente nationale Catherine Lanty a clairement indiqué que la SPA ne pouvait prétendre à zéro euthanasie, ce serait prêcher une promesse mensongère. De plus, la surpopulation des refuges pourrait causer un préjudice non seulement aux animaux mais surtout au personnel et autres bénévoles qui s’en occupent. C’est un risque à ne pas prendre.
Par contre, la cause de la mise à mort des 47 chats de la SPA du Moulin-Wibert qui s’est étalée pendant une quinzaine de jours au mois de mars de cette année serait mise en doute. Le Dr Alain Vadet qui a procédé à l’euthanasie des minets avance le cas de péritonite infectieuse féline (PIF). Or, le résultat de l’autopsie effectuée auprès de trois chats saisis par les forces de l’ordre indique clairement que les animaux étaient sains. Ainsi, le praticien en question pourrait faire l’objet d’une poursuite judiciaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...