Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Un labrador détecte le cancer de sa maitresse

Messages recommandés


    Un labrador détecte le cancer de sa maîtresse











    Un labrador détecte le cancer de sa maîtresse… Anna Davis, une anglaise âgée de 38 ans s’est rendu compte qu’elle était atteinte d’un cancer grâce à son chien. S’il avait été découvert plus tard, ce cancer aurait été devenu incurable.
    C’est lors d’une balade anodine avec son chien qu’Anna Davis a su qu’un cancer la rongeait. Au milieu de la promenade, Wispa, c’est le nom du chien qui est un labrador, s’est arrêté, a bondi et a posé ses pattes précisément sur le torse de sa maîtresse. Le chien était si insistant qu’Anna Davis s’est dit qu’il y avait certainement quelque chose qui n’allait pas d’autant plus qu’une douleur lui vrillait la poitrine.
    La jeune femme s’est empressée d’aller consulter son médecin. Le verdict a été sans appel : Anna Davis est atteinte d’un cancer. Celle-ci a été opérée et a suivi des séances de chimiothérapie. Informés sur le cas de cette Anglaise, les spécialistes n’ont eu aucun doute quant à la capacité d’un chien à diagnostiquer un cancer. On peut donc dire que le labrador d’Anna Davis lui a sauvé la vie.
    Les dépistages de cancer par un chien ne sont pas un fait nouveau. En effet, des scientifiques canadiens ont déjà effectué des recherches sur le sujet. Ceci est notamment possible grâce au fait que les chiens possèdent un flair infaillible qui leur permet de détecter les cellules cancéreuses. Selon ces études menées au Canada, les chiens, qu’il s’agisse de labrador, de cocker ou encore de dalmatien, possèderaient la capacité de reconnaître des cellules malades quel que soit le type de cancer.
    On a déjà entendu parler des chiens thérapeutes, voilà maintenant qu’ils sont spécialistes en diagnostic médical. Que réservent-ils encore comme aptitudes secrètes ces meilleurs amis de l’homme pour sauver ce dernier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est extraordinaire. Ils ne cesseront jamais de nous surprendre nos p'tits bouts. Ils sont tout simplement merveilleux, ils ne leur manquent que la parole... Ils ont bien plus de capacités que nous pour ressentir les choses. Incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...