Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Des jeunes délinquants découvrent la notion de respect en s'initiant à l'agility...

Messages recommandés

Des jeunes délinquants découvrent la notion de respect en s’initiant à l’agility









Début juin 2008, les responsables d’un centre de détention pour mineurs ont pris une initiative peu ordinaire : des jeunes délinquants découvrent la notion de respect en s’initiant à l’agility.
Un club canin de Mametz s’est spécialement déplacé auprès du centre de détention de la région. La mission consiste tout simplement à inculquer la notion de respect et d’autorité à des jeunes âgés entre 15 et 18 ans qui semblent avoir totalement oublié ce que signifient ces valeurs. Accompagnés d’une vingtaine de chiens, des bénévoles ont entrepris de former ces jeunes délinquant à une discipline sportive canine: l’agility. On notera que la cour de la prison a été spécialement aménagée pour l’occasion.
Concrètement, les jeunes détenus ont dû apprendre à se faire obéir par le chien. Pour ce faire, ils ont dû maîtriser leur émotion et faire en sorte de ne pas succomber à la colère ou à l’énervement dans certaines situations. Bref, ces jeunes gens ont dû apprendre à gérer leurs impulsions. A travers une séance spécialement à leur endroit, ils ont pu s’évader de leur quotidien et s’investir dans une activité intéressante.
Au terme d’une journée passée à apprendre le respect pour les autres, beaucoup de jeunes détenus ont émis le désir d’adopter un chien une fois sortis du centre de détention. On ne sait pas s’ils se sont exercés avec des labradors, des bergers ou encore des goldens retrievers, toujours est-il qu’ils ont affirmé qu’ils pencheraient plutôt pour des chiens de petit gabarit tels que les bassets par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...