Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Le commerce des peaux de chats devrait etre interdit en Suisse

Messages recommandés


    Le commerce de peaux de chats devrait être interdit en Suisse






    Dans les semaines à venir, la Suisse devrait s’aligner avec les membres de l’Union Européenne si la motion proposée par le PNOS ou Parti nationaliste suisse visant à bannir le commerce de peaux de chats venait à être adoptée.


    La commission de la science du Conseil des Etats a proposé lors de la session plénière des parlementaires suisses le mardi 17 juin 2008 d’adopter l’amendement qui tend à rectifier la loi sur la protection des animaux.
    En effet, la loi en vigueur interdit tout simplement l’importation de peaux de chats et de chiens mais laisse libre cours à l’exportation de la fourrure de chats. La révision du texte actuel devrait permettre d’éviter que la Confédération Helvétique ne devienne le lieu de rencontre et d’échange des trafiquants de fourrures animales. Dans cette perspective, la Commission envisage également d’interdire le commerce de peaux de chiens.
    Rappelons que les régions limitrophes du territoire helvète furent le théâtre de plusieurs enlèvements de chats l’année passée. Ces animaux auraient servi, même si aucune preuve n’avait pu être apportée, à alimenter les tanneries suisses qui traitent jusqu’à 1000 peaux par an. Au mois de mars de cette année, 800 plaintes auraient été enregistrées à Thonon-les-Bains une ville se trouvant au bord du lac Léman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait temps de voter les lois et surtout de les faire appliquer. Pauvres p'tits bouts. Comment peut-on se servir de leur peau alors que ce sont des compagnons si proches de nous Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...