Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit chihuahua mordeur !!

Messages recommandés

Invité
Bonjour
J'ai mon petit Hermès depuis 1 mois et demi avec moi maintenant. Il aura bientôt 4 mois. Il est adorable, tout se passe à merveille, il ne pleure plus la nuit (il a quand même pleuré pendant 15 jours lol), fait ses besoins sur sa serviette (car je ne le sors pas encore, son vaccin n'étant pas confirmé encore pour le moment), marche avec sa laisse derrière moi... mais par contre depuis 15 jours environs il s'est mis à mordre.

Au début je ne m'inquiètais pas, mais ça devient très désagréable, et surtout je ne veux pas qu'il garde cette mauvaise habitude. Bien sûr je le gronde, je lui dis "non" fermement, n'hésite plus à lui donner une petite tape sur le museau pour lui faire fermer la gueule, ou même sur les fesses quand il est trop énérvé... mais rien n'y fait. A l'inverse quand je le gronde, j'ai l'impression qu'il prend ça pour un jeu car il recommence de plus belle. Il se met en position "chasseur" (j'entends par là les fesses en arrière, complétement cambré) et s'amuse à me mordre, mais il y va fort tout de même, il me fait mal parfois. Il va même jusqu'à mordre le moindre plis des coussins, ou du canapé... tout est prétexte à mordre désormais.

Par contre dès que je suis à l'extérieur de chez moi, il redevient le petit Hermès tout calme, très calin que je connais bien, et ne veux plus quitter mes bras. Il se blottit contre moi, me fait des lèchouilles. C'est un changement de comportement fulgurant.

Je solicite donc votre aide si vous pouvez me donner des conseils pour stopper ces morsures

J'ai testé sur mes chiens la technique tu mord , je mord dans son oreille ou je saisi par la peau du coup et je l'aplati par terre comme le font les mamans et ça marche .
Je pense que ton bonhomme voudrait jouer plus , il te faut lui donner 2 ou 3 fois des moments de jeux avec toi , avec d'abord un linge ou une corde et tu fais des noeuds il tire , tu tires puis quand tu décides d'arrêter s'il continue a mordre tu l'écrases au sol (pas en faire une crêpe;) )

• Créer...