Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Canada : Une rencontre communautaire en faveur des chats va se tenir le 3 juillet 2008

Messages recommandés

Canada : Une rencontre communautaire en faveur des chats va se tenir le 3 juillet 2008








Canada : une rencontre communautaire en faveur des chats va se tenir le 3 juillet 2008. C’est la SPCA, la société canadienne de protection des animaux qui en a pris l’initiative.

Depuis quelques temps déjà, le sort des chats canadiens préoccupe la SPCA. En effet, beaucoup de matous sont abandonnés et condamnés à errer sans but dans les rues, qu’il s’agisse de California Spangled Cat, de Chat des bois de Norvège, d’Havana Brown, d’Americain à poil dur, de Manx à poil long, de Balinais, de Siamois ou encore de Ragdoll.
Actuellement, les associations sont confrontées à une surpopulation de chats et à une insuffisance des familles d’accueil. En cette fin juin 2008, les refuges sont tout simplement débordés et n’arrivent plus à suivre. Sur 200 chats accueillis (en l’espace d’une semaine !), seuls une dizaine ont été adoptés. C’est dire que la situation est alarmante et qu’une solution doit être trouvée en toute urgence. En effet, plus il y aura de chats dans les refuges, plus les risques de maladies sont élevés. Il en est de même pour les euthanasies. Parallèlement, ces refuges seront obligés de refuser les nouveaux venus.
La rencontre communautaire programmée pour le 3 juillet 2008 devra contribuer à trouver des solutions. Le public est appelé à soutenir les associations comme la SPCA. Des familles d’accueil seront recrutées à cette occasion. Tous ceux qui viendront pourront proposer leur candidature et y sont d’ailleurs encouragés. On notera que ces foyers pourront être temporaires ou définitifs (suivant les possibilités).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...