Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Djuna,qui va sur ces 4 mois bientot,ne veut absolument pas marcher en laisse,parfois,j'ai méme l'impression qu'elle raye la route,tellement elle refuse de marcher!!!!!!!!
Qui a une idée??????tchiplage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben désolée, je ne peux pas t'être d'un grand secours, les miennes ont marché en laisse le jour même de leur sortie de l'élevage ......Et pourtant c'était leur toute première fois ! Jamais eu aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as prend dans les bras rooh je plaisante comme d'hab 177 c vrai pas toujours facile mon glovis fait la méme chose patience patience
96

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
747 Je n'ai eu de problème qu'avec un seul et il y a longtemps, t'inquiète il faut perseverer, ils se font tous à la laisse, tu peux le promener où il voit d'autres chiens et il va aller vers eux en oubliant la laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés bien jaja, mais tout monde n'a pas ta patience:529: pour faire marcher en laisse.
moi je sais que ça dépend du caractére du chien, j'en es une je vais la faire confirmer et pas moyen de la mettre en laisse, alors ne désesperer pas sa viendra un jour .
vovonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Coccinelle, je n'ai pas d'idée particulière à te donner mais je pense également qu'il faut persévérer. Même si nos p'tits bouts sont petits, ils aiment marcher et aller se promener. Djuna va comprendre que lorsque tu lui mets sa laisse, c'est pour aller faire une promenade et donc passer un agréable moment. Ca viendra avec le temps, elle est encore jeune 168

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu lui mettais devant le nez une petite friandise cela devrait normalement la faire avancer. Puis petit à petit tu lui en donneras moins jusqu'au jour ou tu n'en auras plus besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je n ai pas eue de probleme non plus!!
mais bon la patience et ce qu il y a de mieux! 557557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de déterrer ce post, mais ma petite puce est encore jeune et je n'ai jamais eu de chien auparavant alors c'est vrai que j'ai souvent des questions auquels je ne sais répondre.

Ma petite puce a 2 mois et demi et elle déteste aussi la laisse, enfin avec le temps j'ai l'impression qu'elle s'y habitue. Elle est toute jeune mais j'ai peur qu'en l'habituant trop tard, je n'y arriverai pas.

Quand je lui mets l'harnais, elle n'arrête pas de se gratter, elle pleure quand elle l'a, elle ne bouge pas beaucoup, elle est fâchée quoi. Alors j'ai essayé de lui mettre un collier, là elle se gratte encore mais c'est pas pire que l'harnais.

La laisse dès que je lui mettais elle pleurait chaque fois, maintenant elle avance mais se gratte souvent car vu son âge, elle n'a pas encore l'habitude d'avoir quelque chose au cou, enfin je pense ? Mais je ne cède pas, sinon elle ne s'habituera jamais.

Elle a déjà du caractère. 401

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfe Salut les filles !

Ben moi, j'ai une technique qui marche avec mes chiens. 592

Si la laisse ne leur plait pas, je m'installe au sol avec et le premier qui en a assez se lève ! 993

En général, le chiot craque le premier et il tire sur la laisse pour bouger de là ! f7529

Je prend aussi généralement une laisse qui s'allonge, ça évite au chiot de voir qu'il est attaché tout de suite, dès qu'il tire. 432

Bisou
Kaali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, j'ai été la promener, et pour la montée, elle ne voulait pas avancer, elle me regardait et voulais rentrer. Je la tirais un peu pour qu'elle avance et 2-3 mètres plus loin la même chose. lol! Mais j'ai pas trouvé de solution à part rentrer, et comme c'était en descente, je peux vous dire qu'on a fait vite, elle marchait d'une vitesse. 993

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est toute jeune ta puce!!elle va vite comprendre que laisse egale
plaisir!!
flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me poser egalement la question
est ce que de l'habituer a porter le harnai a la maison et la faire marcher avec a la maison en laisse ne peut pas l'habituer
en jouant avec par exemple les premier temps

je parle de quelque minute par jour bien sur
(comme on peut faire avec un chat )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie je pense que ce n'est pas une mauvaise idée du tout...

Comme j'ai adopté les miens adultes, je n'ai pas eu à leur apprendre cela, mais j'imagine le bordel...


Peut-être que ton idée pourrait les rassuré Stéphanie ! A tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi, je me retrouve dans toutes vos péripéties. lol
crokette à 3 mois demain.
j'ai abandonné le harnais lol. je lui ai acheté un tit colier et , bon , elle se gratte sans arret mais je lui laisse au moins la matinée pour qu'elle s'habitue. par contre, pour la laisse, c'est la catastrophe.643lol!
elle ne bouge plus, et si je fais mine d'insister légèrement, très légèrement lol elle se met à hurler kom si je la frappais!!!! alors tous le monde me regarde d'un drôle d'air lol... ça va venir avec le temps mais ils ont un caractère bien trempé ces chi's! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,

Et bien pour la laisse au début c'était comme vous, il faisait un cinéma pas possible, se laisser trainer, frainait des 4 quatre pates autant qu'il pouvait.
En effet la seule solution c'est de ne pas céder, mais on peut aussi user de supercheries.

Pour commencer je le prennais dans les bras jusqu'à l'endroit de la balade, parce que sinon dans les rues de paris j'avais l'air d'une tortionnaire à forcer ce petit bout de chien de quelques centaines de grammes à marcher. Je lui laissait son collier, mais sans la laisse, et je lui faisait faire des minis exercices : je m'écartais de lui légérement en lui demandant de me suivre. On se balladait de quelques mêtres comme ça, et petit à petit j'ai ré-introduit la laisse. Ca s'est fait tout doucement, mais au final aujourd'hui quand il voit la laisse c'est la crise de joie assurée... sa queue en tomberait tellement il la remue de plaisir. C'est un vrai régale de le voir si content de sortir avec sa laisse.
Par contre j'ai oublié de préciser que ces exercices je les faisais dans des lieux assez peu fréquentés, et bien sûr sans aucun chien, pour éviter tous les drâmes.

J'espère que ce petit conseil pourra t'aider.
Bises

Sabrina et Hermès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marche aux pieds est dur à réaliser chez le chihuahua, dur car il est tout petit, mais cela n'est pas impossible il faut bien le travail et correctement le regler avant de lui apprendre. Avec un collier simple cela est possible mais il faut avoir de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...