Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonson

Canada : Des chiens ont été empoisonnés...

Messages recommandés

Un fait malheureux s’est produit au Canada : des chiens ont été empoisonnés. Ceci s’est passé à High Park, un parc de la ville de Reine (Toronto). Une enquête a été ouverte pour découvrir le fin mot de l’histoire.

Après les investigations menées sur les lieux de l’incident et grâce aux analyses réalisées, il s’est avéré que c’était un produit antigel qui a été utilisé pour intoxiquer les chiens. Celui-ci aurait été ajouté à des baquets d’eau déposés à proximité de l’abreuvoir pour chiens. On notera que ce dernier était situé dans la partie du parc où les chiens ont le droit de circuler en toute liberté. Ils ont certainement été attirés par le goût sucré de l’antigel et en ont consommé sans se rendre compte de rien.

Aujourd’hui, les chiens intoxiqués sont pris en charge par des vétérinaires. Deux d’entre eux ayant absorbé trop de poison, se trouvent dans un état critique. Il faudrait un miracle pour qu’ils survivent. Les autorités locales ont lancé un appel à tous les propriétaires dont les chiens se seraient promenés à proximité du parc. Ils sont appelés en effet à être plus vigilant et à surveiller leur chien. Dans le cas où ce dernier présenterait des symptômes suspects, s’il se mettait à boire, à uriner, à vomir ou encore à tituber, il est tout à fait possible qu’il ait été contaminé. Dans ce cas, il est vivement conseillé de se rendre immédiatement auprès d’un vétérinaire.

En attendant que la situation soit clarifiée, High Park est déconseillé aux animaux de compagnie et aux enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...